E39 - Initialisation Télécommande Ratée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Florian33

E39 - Initialisation Télécommande Ratée

Message par Florian33 »

Bonjour à tous  :zorro:

Pour vous faire un résumé de la situation, j'avais une télécommande d'E39 (mon unique télécommande) qui ne fonctionnait pas. Quand je dis qu'elle était HS, c'est à dire que je pouvais appuyer sur n'importe quel bouton rien ne s'allumait dessus malgré deux changements de piles!

Par acquis de conscience j'ai demandé un diag à BM et grâce à eux j'ai dorénavant ma carte de membre (qui ressemble à une facture) et la solution : changer la télécommande! Sans déconner... Merci pour l'info! 

Le prix de la télécommande étant dissuasif (175€), je me suis mis en quête d'un émetteur d'occaz.  :blushing:

J'ai reçu le bijou de technologie ce matin et miracle la télécommande s'allume. Mais par contre impossible de mener à bien l'initilalisation.
Voici pas à pas comment je procède : 
- je ferme la voiture à la clé, la centralisation fonctionne.
- J'attend qq secondes et j'ouvre à nouveau. La centralisation fonctionne toujours, le plafonnier s'allume.
- Je laisse ouvert 30 minutes sans rien faire.
- Je monte dans la voiture
- J'insère la clé et tourne sur Radio 1 pendant 3 secondes et remet sur 0.
- Je sors la clé.
- Je reste appuyé sur le bouton 1.
- J'appuie 3 fois de suite sur le bouton 2.

A ce moment ma télécommande se met à clignoter 5 secondes mais rien ne se passe dans la voiture  :crying: Les portes ne se referment pas et ne se réouvrent pas, pas la moindre réaction.

En rapport peut être ou non, mon retroviseur ne donne aucun signal. Voici le modèle Image

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis l'achat, le système anti éblouissement ne fonctionne pas. 

Donc mes questions sont : 
1) est ce qu'il faut insister et cela arrive que la procédure fonctionne sur la téléco mais rien ne se passe?
2) Faut il attendre plus longtemps que 30 minutes pour que le système de couplage se déverrouille?
3) Cela ne sert à rien d'essayer car même si le récepteur est identique en terme de forme et de modèle, le signal émetteur est spécifique à la voiture?
4) Aurais je louper une manip ?
5) y a t il un fusible à vérifier ?

Je vous avoue que si je pouvais éviter les 175€ de clé ce serait cool <_<

JWEST

Re: E39 - Initialisation Télécommande Ratée

Message par JWEST »

L'électronique de la clé est liée à la voiture.
Donc si ta clé d'origine est morte, achetée une clé d'occase ne sert à rien (j'imagine que tu as transféré la partie électronique de ta clé d'occase dans ta clé d'origine)

Et pour ta sécurité, c'est pas 1 mais 2 clés qu'il te faut acheter (le jour où tu en auras une de perdue ou de morte, tu comprendras, d'ailleurs tu ne serais pas ici sinon :lol:)
E39 Image boite 6

Florian33

Message par Florian33 »

Tout a fait j ai transféré la partie électronique dans la clé, je pensais que la procédure d initialisation consistait à synchroniser les signaux, même s ils sont différents... Un peu comme on peut jumeler deux périphériques Bluetooth...
Donc aucune chance que cela marche?? :(

JWEST

Message par JWEST »

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner juste en initialisant la clé comme si c'était une d'origine

Je crois qu'il te faudra faire une visite chez BM au mieux, au pire acheter une clé neuve
E39 Image boite 6

TPS1

Message par TPS1 »

bonjour cela fonctionne j'ai initialisé mon ancienne telecommande e39 tds  sur la nouvelle e39 car sur celle ci je n'avais q'un plip et par securité il vaut mieux en avoir 2. j'ai suivi la procedure et j'ai initialisé 3 plip en suivant la procedure de reinitialisation.
oh la ca manque un peu de clarté

Florian33

Message par Florian33 »

Effectivement après qq heures de recherches sur les différents forums FR et US, cela semble possible. Donc si je n'y arrive pas c'est que mon problème est ailleurs... Et vu que le précédent proprio a mis une antenne radio un peu underground et compte tenu de la qualité des réparations faites sur ce véhicule, je pencherais pour un gros cafouillage dans le faisceau d'antenne qui fait la réception de la télécommande...  :crying:

Florian33

Message par Florian33 »

Petite update sur mon problème.

Si l'initialisation ne fonctionnait pas, c'était tout simplement car il manquait qq chose Image

Le précédent proprio avait du avoir un problème d'antenne ou que sais je et a jugé bon de tout simplement retirer l'ampli d'antennne... Seulement cet ampli a plusieurs utilité... Le premier de traiter le signal radio pour ... bah la radio quoi... ET LE SECOND : traiter les signaux émis par la clé 433Mhz et les envoyer au boitier de contrôle... 

Moralité, sans cet ampli, pas de signal, pas de réception, pas de centralisation à distance.

Pour info encore, il existe plusieurs types d'ampli donc attention à prendre le bon. Il existe, un ampli basique (lorsque l'on a ni GPS, ni TV dans la voiture), un ampli dit Diversity (GPS) et un dernier Diversity TV (GPS + TV). Pour info, je crois avoir adapté un ampli Diversity GPS et cela a fonctionné en plug and play.

Une dernière info de la conclusion de tout ça : il est tout à fait possible de se procurer une télécommande à partir d'une occasion du coup et de la synchroniser avec sa voiture via la méthode Darkgyver.  

JWEST

Message par JWEST »

Bon à savoir
E39 Image boite 6

kawaH2

Message par kawaH2 »

juste une précision, ces amplis diversity n'ont rien avoir avec le GPS, c'est uniquement radio et TV :wink2:

py330da

Message par py330da »

Sa m'intéresse sa!
Car j'ai une m5 e39 phase 1 dessus j'ai qu'une clé et en plus elle ne fonctionne pas et c'est un modele comme sur les e46 alors que si je me trompe pas sa devrais etre une un peu arrondi comme les 525tds?! Par chance j'avais une 525tds qui est parti a la casse et j'ai garder une telecommande :) donc ma question, est ce que je peux apprendre cette clé sur la m5??

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »