Pour vous faire un résumé de la situation, j'avais une télécommande d'E39 (mon unique télécommande) qui ne fonctionnait pas. Quand je dis qu'elle était HS, c'est à dire que je pouvais appuyer sur n'importe quel bouton rien ne s'allumait dessus malgré deux changements de piles!
Par acquis de conscience j'ai demandé un diag à BM et grâce à eux j'ai dorénavant ma carte de membre (qui ressemble à une facture) et la solution : changer la télécommande! Sans déconner... Merci pour l'info!
Le prix de la télécommande étant dissuasif (175€), je me suis mis en quête d'un émetteur d'occaz.

J'ai reçu le bijou de technologie ce matin et miracle la télécommande s'allume. Mais par contre impossible de mener à bien l'initilalisation.
Voici pas à pas comment je procède :
- je ferme la voiture à la clé, la centralisation fonctionne.
- J'attend qq secondes et j'ouvre à nouveau. La centralisation fonctionne toujours, le plafonnier s'allume.
- Je laisse ouvert 30 minutes sans rien faire.
- Je monte dans la voiture
- J'insère la clé et tourne sur Radio 1 pendant 3 secondes et remet sur 0.
- Je sors la clé.
- Je reste appuyé sur le bouton 1.
- J'appuie 3 fois de suite sur le bouton 2.
A ce moment ma télécommande se met à clignoter 5 secondes mais rien ne se passe dans la voiture

En rapport peut être ou non, mon retroviseur ne donne aucun signal. Voici le modèle

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis l'achat, le système anti éblouissement ne fonctionne pas.
Donc mes questions sont :
1) est ce qu'il faut insister et cela arrive que la procédure fonctionne sur la téléco mais rien ne se passe?
2) Faut il attendre plus longtemps que 30 minutes pour que le système de couplage se déverrouille?
3) Cela ne sert à rien d'essayer car même si le récepteur est identique en terme de forme et de modèle, le signal émetteur est spécifique à la voiture?
4) Aurais je louper une manip ?
5) y a t il un fusible à vérifier ?
Je vous avoue que si je pouvais éviter les 175€ de clé ce serait cool