Des m52 ou M54 qui bouffent du rupteur y en a plus d'une...et a des centaines de milliers de km ! C'est clair qu'il est costaud ce moulin.
Suffit de voir les nb montages, turbo, compresseur avec internes stock qui bronchent pas avec 100ch de plus dans le citron.
Ou sinon une detente de la chaine de distri = decalage = tordage de soupapes !
Je pense a une coincidence avec ton surégime, ou a la limite ca a fait survenir le pb qq centaines de km plus tot.
Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46
- michael
Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- CHRIS_328CI
effectivement est une possibilité,
car je vois mal comment le piston pourrait venir taper les soupapes, si ce n est une désynchronisation de tout le bouzin,
c'est vraiment bizarre...car j ai lu bcp de témoignages sur ce moulin, et j en ai vu a 370.000km a vendre sans trop de frais a part les entretiens + thermostat et ppe a eau, etc...
car je vois mal comment le piston pourrait venir taper les soupapes, si ce n est une désynchronisation de tout le bouzin,
c'est vraiment bizarre...car j ai lu bcp de témoignages sur ce moulin, et j en ai vu a 370.000km a vendre sans trop de frais a part les entretiens + thermostat et ppe a eau, etc...
- CHRIS_328CI
Je sais pas si j ai le droit de mettre des liens vers d autres sites ? excusez moi d avance alors les moderateurs,
mais j ai trouve ca :
http://forum.darkgyver.fr/t8667-e46-m54-an00-panne-moteur-relations-garage
Ce que dit le mécano : Ressorts de soupapes "trop" mous
ca peut egalement expliquer le probleme si le piston est violemment remonte lors du surregime,
et que le ressort a mis du temps a reagir, boum
mais j ai trouve ca :
http://forum.darkgyver.fr/t8667-e46-m54-an00-panne-moteur-relations-garage
Ce que dit le mécano : Ressorts de soupapes "trop" mous
ca peut egalement expliquer le probleme si le piston est violemment remonte lors du surregime,
et que le ressort a mis du temps a reagir, boum