M57 : Vis Cassée Dans La Culasse...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeff328

Re: M57 : Vis Cassée Dans La Culasse...

Message par jeff328 »

Je n arrive pas a voir la photo, mais moi j utilise le poste a souder à fils pour ce genre de situation.... pour autant que la vis soit cassée dans une pièce en alu ( culasse ou autre...) tu fais plusieurs points sur la vis cassée, ensuite sur cet espèce de boudain de soudure, tu pose et soudes un boulon dessus ce dernier. Et tu dévisses ce boulon... Voilà le tour est joué

remington

Message par remington »

ça va, quel est le prix en neuf?
Tu peux m'envoyer des photos en mp et ton adresse?

merci

tjp88

Message par tjp88 »

dans la RTA , c'est inscrit ça, par contre aucune info sur les risques...

Image

Stephane_59310

Message par Stephane_59310 »

Bonsoir à tous et merci à Thomas-jp pour la photo de la RTA, je confirme que c'est bien le boulon indiquée par la flèche droite qui a cassé net alors que je tentais de dévisser le boulon qui est vissé dedans (et qui tient le couvre-culasse).
Donc méfiance si vous devez démonter votre couvre-culasse, allez-y vraiment avec des pincettes, par petits mouvements inverses (desserer/serrer d'un pouième de tour à la fois en répétant l'opération jusqu'à ce que ça glisse tout seul...) et n'hésitez pas asperger de WD40 ou de Transyl pour les connaisseurs (http://mototracteurs.forumactif.com/t28137-mon-degrippant-prefere-et-vous

Je vous dirai si ça fuit quand j'aurai tout remonté et que j'aurai roulé un peu mais avant ça j'ai d'autres soucis à régler (pb de pont avant)...

Cdlt,
Stéphane.

dkmaitre

Message par dkmaitre »

Bonjour, Je déterre ce poste car je rencontre exactement le même problème, fuite d'huile niveau du cache culbuteur, mais une fois démonté, j'était plutôt convaincu qua cela provenez de cette demi lune.
J'en ai parlé à un ami mécano en lui montrant la photo de l a demi lune, il m'a conseillé de mettre de la pate à joint.
Du coup en voulant démonté cette vis à tête creuse, elle a cassé ^_^ ça va pas aidé à réduire la fuite d'huile

donc la demi lune ne tien que par un boulon, il y a du jeu dedans :

Solution privélié, démonté le 2em boulon avec un risque de 100% de le cassé aussi et trouvé des boulon de remplacement.
Sauf aucune doc technique ne donne la référence de ce boulon a tête creuse, donc si une âme charitable pouvais me donner sa référence 
(https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=DP71-EUR-07-2002-E39-BMW-530d&mg=11)
les 7 dernier chiffre du vin sont B461585

Solution numéro 2 qui ne me plais pas, essayer de coller tout ça à la pate à joint, ça fait un peu cache misère.
Après dans la solution numéro 1, la casse du 2em boulon peu être encore plus mal foutu que le 1er ^_^

c'est un peu aluminant ce montage ^_^
Du coup, j'ai laissé mon chantier en standby en attendant de trouver des éléments qui me fasse choisir la meilleur solution.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Comme tu disais, ça risque pas d'arranger la fuite. La première réponse de Bimeur me semble la plus adaptée.

Ta vis a cassé dans sa partie inférieure ou supérieure ? Ça m'est arrivé sur un moteur essence. Par chance, c'était la partie supérieure qui avait lâché, et j'ai pu desserrer la partie inférieure à la clé.

Greg1992

Message par Greg1992 »

Salut à tous je me permet de réouvrir ce problème Car il m’est arrivé la même chose en voulant enlever le couvre culasse la vis de droite à Casse dans la culasse où puis-je trouver de nouvelle vis avec ce filetage a l’intérieur ? Quelle solution avez-vous trouver merci .

dkmaitre

Message par dkmaitre »

Salut,

En cherchant sur le web, il est indiqué qu'il ne faut pas devisser ces 2 vis ^^ un peu tard
J'ai trouver la demi-lune sur un site de pièce de casse. il m'a été envoyé avec les 2 vis :)
Pour enlever ces vis, faut les chauffer (décapeur thermique idéalement) pour cuir le loctit mis en usine.
J'ai souder un écrou sur le reste de la vis pour finir de l'extraire.
Et j'ai tout remis nickel avec du loctit

Greg1992

Message par Greg1992 »

D’accord merci je vais essayer de chauffer avec un chalumeau pour pouvoir récupérer ses deux vis sur une culasse que j’ai trouvé et moi j’ai déjà repercer au niveau de ma visse ce qui est cassé à l’intérieur je vais donc essayer de retarauder sinon je mettrai un hélicoil je pense ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »