Bonjour
J'ai donc en vue une 525 TDS pack. Au premier abord mon garage pensais que c'était le visco coupleur qui était à changer, mais après un diag c'est en faite la pompe à eau (et les symptomes correspondent bien...)
Je poste aujourd'hui car j'aimmerais avoir un avis concernant le tarif !
J'arrive à trouver sur internet la pompe pour une 50aine d'euros
A savoir que j'ai aussi une autre 525 TDS pack luxe (longerons hs). La pompe de celle ci est de janvier 2013 (donc 1 ans)
Quel est le mieux, passer par un achat d'une pompe à eau ou est-ce que je peux récupérer celle de la version luxe ? elles sont identique bien-sur...
Mon garage me dit que la pièce lui revient a 200€, c'est là que j'ai été étonné!
Qu'en pensez vous ?!
Je sais qu'il y en a pour 2-3h de méca mais +200€ de piece...
Je me tourne vers vous afin de m'orienter sur un choix intelligent.
Merci d'avance!
Question Remplacement Pompe À Eau 525 Tds
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- tuomas
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Re: Question Remplacement Pompe À Eau 525 Tds
Salut,
E39 ta titine?
La PAE pour un modèle de 97 est indiquée à un peu plus d'une centaine de dollars:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=11_1459&hg=11&fg=35
Donc 200 roros ça semble gros en effet
E39 ta titine?
La PAE pour un modèle de 97 est indiquée à un peu plus d'une centaine de dollars:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=11_1459&hg=11&fg=35
Donc 200 roros ça semble gros en effet

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- joe23
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Re: Question Remplacement Pompe À Eau 525 Tds
tout a fait d'accord ," bonjour monsieur vous n'y connaissez pas grand chose alors je vais vous enflez"
les garagistes aussi savent cibler le portefeuille de leur clients
les garagistes aussi savent cibler le portefeuille de leur clients
- bimeur
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Re: Question Remplacement Pompe À Eau 525 Tds
j'en vends une neuve, avec roue a aube en aluminium pour info.
Pourquoi dépenser plus.....
Pour le changement a proprement parler, c'est amplement faisable seul, le seul gros emmerdements, reste le déblocage du visco avec pas inversé, mais j'ai un 'truc' pour le faire proprement :

C'est sur mon V8, mais j'avais fait la même chose sur un TDS il y a peu de temps.
Pourquoi dépenser plus.....
Pour le changement a proprement parler, c'est amplement faisable seul, le seul gros emmerdements, reste le déblocage du visco avec pas inversé, mais j'ai un 'truc' pour le faire proprement :

C'est sur mon V8, mais j'avais fait la même chose sur un TDS il y a peu de temps.
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Re: Question Remplacement Pompe À Eau 525 Tds
C'est quoi ton truc, c'est la photo...?
J'en ai démonté deux récemment de pompe à eau, emmerdé à chaque fois! Alors que les autres précédentes j'ai toujours réussit à démonter.
Mois mon truc c'est de passer derrière et démonter les 4 vis de 6 qui tiennent la pompe et démonter le visco encore sur la pompe, en un bloc. Chiant à démonter j'avoue tu te fais c**** à le passer avec le cache du ventilo etc, mais ça fonctionne. Avec des clés à oeil à cliquet tu peux te le permettre.
Pour désacoupler ma dernière pompe à eau j'ai du souder l'axe de la pompe à l'arc et le bloquer dans l'étau, je sais pas comment ces abrutis ont réussit à la serrer autant!
Sinon pour en revenir au sujet, 200 euros la pompe à eau : lol... je les prends sur le net en neuf pour une cinquantaine d'euros, de marque SKF ou autre, et c'est facilement changeable seul. De plus le garage à un prix d'achat HT bien meilleur que toi sur le net, donc foutaise, il veut juste se faire une bonne marge, ce qui est un peu normal, mais veilles à pas trop te faire enfler non plus.
Pour les ailettes en métal c'est un plus on va dire, mais elles s'érodent comme celle en plastique au final, donc si tu te retrouves avec une plastique comme 90% des pompes ce n'est pas très grave. Le métal s'érodera logiquement plus tardivement, le plastique lui se bouffe mais en général ça dure un bon moment tout de même, par expérience perso une pompe tient largement les 180 000, même si certains conseillent le changement à 80 et d'autres à 150 000km.
J'en ai démonté deux récemment de pompe à eau, emmerdé à chaque fois! Alors que les autres précédentes j'ai toujours réussit à démonter.
Mois mon truc c'est de passer derrière et démonter les 4 vis de 6 qui tiennent la pompe et démonter le visco encore sur la pompe, en un bloc. Chiant à démonter j'avoue tu te fais c**** à le passer avec le cache du ventilo etc, mais ça fonctionne. Avec des clés à oeil à cliquet tu peux te le permettre.
Pour désacoupler ma dernière pompe à eau j'ai du souder l'axe de la pompe à l'arc et le bloquer dans l'étau, je sais pas comment ces abrutis ont réussit à la serrer autant!
Sinon pour en revenir au sujet, 200 euros la pompe à eau : lol... je les prends sur le net en neuf pour une cinquantaine d'euros, de marque SKF ou autre, et c'est facilement changeable seul. De plus le garage à un prix d'achat HT bien meilleur que toi sur le net, donc foutaise, il veut juste se faire une bonne marge, ce qui est un peu normal, mais veilles à pas trop te faire enfler non plus.
Pour les ailettes en métal c'est un plus on va dire, mais elles s'érodent comme celle en plastique au final, donc si tu te retrouves avec une plastique comme 90% des pompes ce n'est pas très grave. Le métal s'érodera logiquement plus tardivement, le plastique lui se bouffe mais en général ça dure un bon moment tout de même, par expérience perso une pompe tient largement les 180 000, même si certains conseillent le changement à 80 et d'autres à 150 000km.
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- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Question Remplacement Pompe À Eau 525 Tds
re moteur froid allumer tu ouvre le vase tu regarde le petit jet il doit pas crachoter sinon hs petit jet continue = ras
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- Inscription : ven. déc. 27, 2013 9:08 am
Re: Question Remplacement Pompe À Eau 525 Tds
même avec le joint et la pompe le prix n'excède pas 100 roro chez BM !
celle là de marge...
et si tu lui sorts que tu raméne les pièces et qu'il les montes tu ne sera pas prix en charge en cas de blème mais changer la pompe n'est pas extrème, niveau méca tu peux le faire, changer l'eau aussi du coup
celle là de marge...
et si tu lui sorts que tu raméne les pièces et qu'il les montes tu ne sera pas prix en charge en cas de blème mais changer la pompe n'est pas extrème, niveau méca tu peux le faire, changer l'eau aussi du coup
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