Différence De Voltages Sur Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Différence De Voltages Sur Batterie

Message par Zorro »

si ta batterie a moins d'un an tu peux largement la changer sous garantie. mais d'abord débranche la masse de celle qui est naze et roule comme ça, ça marche très bien et ça te permettra de tester ta batterie la plus récente.
ensuite la logique commande d'utiliser deux batteries aux caractéristiques proches, même si ce n'est pas strictement obligatoire. à choisir je préfère tourner avec une seule plutôt que deux trop différents.

une vieille voiture qui en plus roule peu c'est toujours ce genre d'accessoire qui lâche relativement souvent, t'es prévenu maintenant. pour info une batterie ça coute à peine un plein :whistling:
Image

robbmw

Message par robbmw »

Merci pour vos réponses.
rikiki: non, je n'ai pas choisi une 8 pour son côté "économique". Cela fait 4 ans que je l'ai et avant ça, j'ai eu plusieurs E34. Je peux dire que la 8 n'est pas vraiment plus chère que la série 5 si on fait l'entretien courant soi-même (enfin, un peu plus, mais quel régal à voir et à conduire!).
En fait, j'ai les 4 pneus à changer et comme j'avais déjà une batterie presque neuve, je voulais seulement changer celle qui avait lâché. Mais vous m'avez convaincu: je vais changer les 2 pour être tranquille pendant... 4 ans!
Merci encore.

bimeur

Message par bimeur »

je connaissais une époque pas si lointaine ou les batteries duraient....10ans, en prenant garde au niveau de liquide.
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

C'est toujours le cas si on paye le prix fort chez BMW (peut être pas les AGM), la mienne va fêter ces 9 ans sur ma E90, sinon de la bonne batterie pas chère et livrée extrêmement rapidement c'est chez batterie MEGA STORE ( 2 fois livrée en 24h) et des Varta garantie 4ans ou 5 ans suivant les modèles.
Pour info faut éviter les nototo, feu rouge mais par contre les carrefour sont Varta ou bosch suivant les lots. Si pas de débit du détaillant, il faut toujours vérifier la date de fabrication qui doit être inférieure à 6 mois, sinon faut la rechargé (selon Info TIS BMW pour la recharge au bout de 6 mois) 
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

IGGY

Message par IGGY »

Slt,

je pense que ton appareil de maintien de charge n'est pas assez puisant, sinon tes batteries seraient chargées à blocs,
ça sert à ça, sinon je ne vois pas l'utilité du maintien de charge, vérifie le en regardant la puissance maxi qu'il peut développer ... !!! ;)       
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kawaH2

Message par kawaH2 »

ben en théorie faut vraiment pas grand chose pour maintenir une charge de batterie correcte, donc soit le chargeur est naze, ou ne faisait pas correctement contact, soit la/les batteries sont mortes, et  là le chargeur le plus puissant qui soit n'y changera rien

IGGY

Message par IGGY »

kawaH2 a écrit :ben en théorie faut vraiment pas grand chose pour maintenir une charge de batterie correcte, donc soit le chargeur est naze, ou ne faisait pas correctement contact, soit la/les batteries sont mortes, et  là le chargeur le plus puissant qui soit n'y changera rien

Tout à fait ... Et avant de faire une maintenance de batterie, il faut déjà que celles ci soient bien chargées,
et ne pas prendre un chargeur de maintien de charge pour mob ... !!!  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

robbmw

Message par robbmw »

Sachant que toutes les batteries viennent du même endroit (comparez les dimensions L x l x h, les mêmes au mm près), à part quelques exceptions, je ne pense pas que ce soit rentable de payer le prix "fort" chez les concessionnaires...
Même le poids (= le plomb des batteries) semble être le même (mais corrigez-moi si je me trompe).

Je veux bien payer 3 fois plus cher si on me garantit une longévité 3 fois plus grande (et si je suis sûr de garder le véhicule pendant tout ce temps là (mais ça c'est une autre histoire)). La même chose s'applique aux pneus...

kawaH2

Message par kawaH2 »

oui, tu as surement raison, tous les pneus sont les mêmes, je suis vraiment niais pour acheter des pneus chers :ph34r:

Zorro

Message par Zorro »

faut pas exagérer, il y a quelques fabricants de batteries, le marcher n'est pas encore concentré à l’extrême comme c'est maintenant le cas pour par exemple pour les disques durs d'ordinateurs (deux fabriquants là ou il y en avait 10 il y a peu).
pour les dimensions c'est normal de retrouver les mêmes, c'est plus ou moins standard (comme les pneus :ph34r: ), les bacs à batteries sont quasiment identiques en largeur et il y a 3 ou 4 longueurs différentes c'est tout.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »