Probleme Colonne Direction Electrique M5 E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frederic123

Re: Probleme Colonne Direction Electrique M5 E39

Message par frederic123 »

dommage que tu est loin de moi
sinon essaye de trouvez un bloc interrupteur pour pouvoir tester

py330da

Message par py330da »

Le bloc inrerrupteur je l'ai démonter et ouvert (merci apres pour tout remettre en placr dedans^_^) et il n'y rien de suspect et vu les gros contact qu'il y a je ne vois pas comment sa pourrais déconner...

frederic123

un élément électronique sur la plaquette défectueux ???

py330da

Message par py330da »

Donc dans la parti noir la ou on branche la grande prise?
Sa pourrais faire que la colonne ne fonctionne plus du tout??

frederic123

oui

py330da

Message par py330da »

Bon bah faut que je m'en trouve un pour faire un essai

py330da

Message par py330da »

Je viens de réouvrir le boitier de commande de siege et j'ai quand meme de fort doute que sa soit lui car il n'y a aucun composant electronique. Il y a juste des plaques et des rouleaux pour faire contact entre elles... je suis un peux perdu et sa m'embete de mettre 180euros pour rien. Sur les anciens modèles comme sa il n'y aurais pas autre chose qui gère les mémoires?

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Quelle année l'E39 M5 ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

py330da

Message par py330da »

Elle est de novembre 99 modele de platine avec la grose prise qui prends tout l'arriere

COJU

Message par COJU »

Salut,

J'ai le Bentley pour E39.
La M5 n'est pas couverte mais son système électrique est le même (et très voisin des E38, comme l'a dit Pifou).

Les 2 moteurs de réglage ont chacun un connecteur avec 3 fils:

Fil 3 (marron): vérifie que tu as la MASSE (sinon fil ou connecteur de masse X1461 défectueux)
Fil 2 (couleur rouge-maron) : vérifie que tu as 12V permanent après contact (sinon fusible F13 de 30A).
Fil 1 (couleur noir-bleu) : c'est la commande en provenance du boitier A21 (boitier électronique de commande des sièges et de la colonne avec mémoire). Physiquement, c'est le boitier dans le siège conducteur qui porte les bouton de commande des sièges.

Si tu n'as pas la masse ou pas le 12V, tu as trouvé ton problème.

Sinon, on pourrait avancer l'hypothèse que les 2 moteurs sont HS, ce dont je n'y croit pas. Tu endendrais au moins un bruit d'engrenage cassé en actionnant la manette de réglage de colonne.

La manette justement. Elle comporte 5 fils, donc un relié à la masse (son fil 3, marron), les 4 autres au module A21 de commande des sièges et colonnes. Par mise à la masse de chacun des 4 fils, la manette informe le calculateur de la "volonté" du conducteur (avance-recule colonnes, montée-descente colonne).
A vérifier au multimètre si les 4 fils sont simultanément reliés à la masse (fil 3) si et seulement si tu fais les 4 mouvement à la manette.
Attention : en cas de court-circuit de la manette, le ou les moteurs vont être alimentés en permanence, c'est à dire qu'ils vont aller en butée haute ou basse, puis le boitier électronique "intelligent" va couper les alim.
En cas de non contact de la manette, il n'y aura aussi aucun mouvement de la colonne....

Les incidents d'électronique étant souvent dus aux capteurs/actionneurs, vérifie bien cette manette.

En dernier recours le boitier A21.
Bien cordialement,

Co-Ju

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »