Turbocompresseur Supprimé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
adelos

Re: Turbocompresseur Supprimé

Message par adelos »

en fait j'ai entendu parler du CCV systéme de mise a l'air du bloc moteur connu sous le nom de reniflard, c'est un systéme qui filtre la vapeur d'huile qui remonte du carter et separe l'huile de l'air puis l'huile est renvoiyer vers la pompe, est ce qu'il existe sur le moteur M51.
merci

laurent 06

Message par laurent 06 »

re alors j ai une 325tds moi aussi donc m51 et j ai aussi un peux d huile qui remonte sur la vanne egr qui est condanner et pas pour autant une consommation d huile anormal ou de perte de puissanceapres je sais que sur la mienne j ai un petit tube qui evacue l huile de egr j ai jamais su pourquoi j ai mis un petit tuyau avec un petit filtre transparent que j ai boucher a la pate bleu il c est jamais rempliset pour le turbo arrete de rouler sans turbo !!!!

bimeur

Message par bimeur »

pas ce système sur M51, les vapeurs sont directement reprises par le filtre a air, et donc aspiré par le turbo.

Je répète, teste ma procédure, afin de vérifier si les pressions moteurs ne partent pas dans le bas moteur.
Image

adelos

Message par adelos »

bonjour,
non il n'y a pas de pression au niveau du bouchon de remplissage, j'ai en fait démonter le carter supérieur ou cache arbre à came , il y a un système de filtre a l'intérieur avec un joint que j'ai nettoyer , vérifier  et remonter et je suis entrain de suivre la consommation d'huile, par contre est ce que quand la vapeur d'huile est visible lorsqu'on enlève le filtre a air cela veut dire que l'étanchéité des segment est en cause.
j'ai essayer de mettre les photos je n'arrive pas on me demande un pseudo et un mot de passe.
merci 

bimeur

Message par bimeur »

non, les moteurs turbo-diesels sont de gros producteurs de vapeurs d'huiles.
Image

remington

Message par remington »

laurent 06 a écrit :re alors j ai une 325tds moi aussi donc m51 et j ai aussi un peux d huile qui remonte sur la vanne egr qui est condanner et pas pour autant une consommation d huile anormal ou de perte de puissance apres je sais que sur la mienne j ai un petit tube qui evacue l huile de egr j ai jamais su pourquoi j ai mis un petit tuyau avec un petit filtre transparent que j ai boucher a la pate bleu il c est jamais remplis et pour le turbo arrete de rouler sans turbo !!!!
Le tuyau récolte l'huile et la fait retourner au moteur pour éviter les accumulations, aucun intérêt à le boucher il est conçut comme ça il faut le laisser tel....
Tu peux rouler sans turbo tu n'abîmes pas le moteur mais perds des performances.
Au contraire tu sous exploites ton moteur donc ne l'abîmes pas, par contre j'ai déjà essayé de rouler sans turbo (durite débranchée) sur M51 et aussi sur M57, sur M57 tu passes de 200 à 60 chevaux... sur M51 c'est un peu moins flagrant.

adelos

Message par adelos »

j'ai toujours une remontée d'huile, je ne comprends pas pourquoi ,je dois être sur que la segmentation est la cause alors que le moteur ne fume pas à l'échappement et il a une bonne compression. :(

remington

Message par remington »

bonne compression, tu l'as mesuré pour dire ça ou c'est juste un ressenti?

laurent 06

Message par laurent 06 »

regarde la ou on regarde le niveau dhuile moteur allumer tu sort la tige et regarde ci sa souffle avec un petit papier blanc

laurent 06

Message par laurent 06 »

et non remington sur la mienne j avais changer la vane et dois avoir plusieur carter de distribution sur M51 ci je le bouche pas elle me metter quelque goutes d huile dans le moteur et moi j aime un moteur propre lol pour ca le filtre blanc comme ci ce rempli je le vois et il c est jamais rempli

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »