[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

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bahjat92
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

salut a tous, je n'est pas encore deculasser pour voir les degags mais je vaid surement la mettre a vendre sur leb...... dans l'etat en esperant de pas perdre enormement d'argent ;(

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IGGY
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par IGGY »

Tu ne veux pas acheter ma 740i dés fois ... ???  :whistling:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Le Fanfoué
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par Le Fanfoué »

Mike a écrit :Tu peux mettre les rupteurs que tu veux, dans le cas d'un 4/2 c'est la vitesse de la voiture qui va engendrer un sur-regime. 
 
Salut,
C'est un problème sur lequel BMW devrait se pencher ! Il est anormal au 21ème siècle, de claquer un moteur en se trompant de rapport !
Ca doit pas être plus compliqué à mettre en place, que l'aide au démarrage en côte !
Et les solutions existent en moto, avec les systèmes anti-drible, quant en rétrograde trop.
On peut rêver, mais il suffirait :
   -D'avoir par l'électronique, le n° du rapport engagé.
   -En cas de 3 -> 2 à la place de 3 -> 4, de bloquer le relachement du vérin d'embrayage par une électrovanne rapide.
   -En cas de surrégime dû à un entrainement du moteur, de mettre suffisament de pression dans le vérin d'embrayage, pour le faire patiner..
 
Si la solution passe par une boîte automatique, c'est domage, moi qui aime tellement ma boîte maunelle .
 
A+
Fanfoué

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bahjat92
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

Salut a tous  :top: bon changement d'avis je répare la 330ci il doit y avoir seulement quelque soupapes de touché je me lance dans le démontage seule je suis mécanicien 2 roues mais j'ai pas mal bricoler sur la voiture (pompe a eau,courroie,divers joint,papillon etc) donc je compte faire ca tranquillement a ma place de parking exterieur :s (il caille lol) je vous met des photos du démontage de la pipe d'admission un sacré taff quand meme c'est un peu mal foutu .

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bahjat92
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/819/wu1e.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/196/ymj5.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/835/d69j.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/43/jkro.jpg   Démontage cache culbuteur
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/838/d6cb.jpg   Calage des aac au répare en faisant tourné la poulie damper dans le sens horaire jusqu'au répere et les 4 premiers cames des aac sont positionné comme sur la photo . Il faut également mettre une btr de 8 pour caler le volant moteur ainsi on est au phm .
 
Il me reste les collecteur a retiré mais je vais faire comme la méthode du fanfoué je vais démonter les collecteur au niveaux de la ligne et sortir la culasse compléte avec les collecteur dessus. 
 
Je voulais avoir des info pour retirer la culasse je n'est pas l'outil pour bloquer les arbres à cames je peux démonter sans cette outil ?

Le Fanfoué
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par Le Fanfoué »

bahjat92 a écrit :http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/819/wu1e.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/196/ymj5.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/835/d69j.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/43/jkro.jpg   Démontage cache culbuteur
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/838/d6cb.jpg   Calage des aac au répare en faisant tourné la poulie damper dans le sens horaire jusqu'au répere et les 4 premiers cames des aac sont positionné comme sur la photo . Il faut également mettre une btr de 8 pour caler le volant moteur ainsi on est au phm .
 
Il me reste les collecteur a retiré mais je vais faire comme la méthode du fanfoué je vais démonter les collecteur au niveaux de la ligne et sortir la culasse compléte avec les collecteur dessus. 
 
Je voulais avoir des info pour retirer la culasse je n'est pas l'outil pour bloquer les arbres à cames je peux démonter sans cette outil ?
Oui, tu peux le faire !
Il suffit d'une clé de 24 pour le contre effort du dévissage des axes des Vanos, puis des vis périphériques maintenant les pignons de distribution.
Et attention, les vis d'axe des vanos sont en pas à gauche, donc dévissage dans le sens horaire ( en résumer, à l'inverse d'une vis courante).
A+
Fanfoué

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bahjat92
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

Salut le fanfoué ok merci pour la réponse donc je vais pouvoir continuer le démontage dans la semaine . 

rom1
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par rom1 »

Bonjour, 
 
désolé de se qui t'arrive, sur internet tu peux trouvé le TIS russe (revue technique de bmw), avec le traducteur de google, sa fonctionne très bien et tu auras tout les couple de serrage.
 
Pour les outils spéciaux, tu peux les loués sur le forum darkgyver en t'inscrivant à l'association.
C'est toujours mieux que de les achetés.
 
Bon courage pour la suite.

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bahjat92
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

Salut a tous , bon je suis toujours entrain de démonter il me reste uniquement les vis de culasse a retirer mais je n'est pas la douille spéciale qui est fine pour la culasse donc je compte déposer les 2 aac et la rampe avec les poussoirs pour pouvoir accéder au vis torx de culasse avec une douille classic voila je vous tien au courant très bientot avec plein de photos . :top:  :top:  

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Adrien-24
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Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par Adrien-24 »

Tu te complique la vie, on la trouve sur eBay cette fameuse douille !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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