325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

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bahjat92
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par bahjat92 »

Salut le fanfoué n'oubli pas de nous refaire un bon tuto pour le remontage ca en aidera plus d'un et surtout moi en ce moment  :top: et tien nous au courant des avancements

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CHRIS_328CI
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par CHRIS_328CI »

Salut Le Fan foue, il est genial ton mega tuto.
Une question toutefois, ces moulins sont quand meme reputes tres costauds,
quel kilometrage a le tien ? et surout est ce que tu as une idee de ce qui a fait que le JDC soit HS ?
probleme de refroidissement ? thermostat bloque ferme? surchauffe??
 
merci
Chris

rom1
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par rom1 »

Bonjour Lefanfoue, 
 
Bravo pour se superbe boulot (le moteur et le tuto) par contre il te faudra absolument l'outil pour bloquer les AAC et l'outil spécial pour caler le vanos. Sans ces outils, tu ne pourra pas calé la distribution.
 
En tout bon courage pour la suite.

Le Fanfoué
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par Le Fanfoué »

CHRIS_328CI a écrit :Salut Le Fan foue, il est genial ton mega tuto.
Une question toutefois, ces moulins sont quand meme reputes tres costauds,
quel kilometrage a le tien ? et surout est ce que tu as une idee de ce qui a fait que le JDC soit HS ?
probleme de refroidissement ? thermostat bloque ferme? surchauffe??
 
merci
Chris
Salut, mon moulin à 160000km. Le joint n'a pas de surchauffe. Par rapport au joint neuf, il lui manquait de cette matière noir, qui doit faire l'étanchéïté. Il m'en manquait entre les cylindres 4 & 5, d'ou leur taux de compression similaires et relativement bas.
A+
Fanfoué

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CHRIS_328CI
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par CHRIS_328CI »

mmmm, interessant, donc ca voudrait dire quoi? que c'est un defaut du joint d'origine ?

Le Fanfoué
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par Le Fanfoué »

CHRIS_328CI a écrit :mmmm, interessant, donc ca voudrait dire quoi? que c'est un defaut du joint d'origine ?
 Salut,
Non, mais plutôt une désagrégation de cette matière noir dans le temps.
Et je n'ai pas eu à la décaper ni sur le bloc moteur, ni sur la culasse, tre ces deux cylindres...
 
Pour info, et pour ceux qui voudraient acheter un collecteur inox sur la baie:
Voila un calage de gabarit avec les collecteurs d'origine:
 
Image
 
Et voila mes photos, en mettant les collecteurs chinois de mxxxxx :
Image
 
Voila ce qui manque sur une sortie, par rapport à l'original:
Image
 
Et voila pour l'autre:
Image
 
Et au final, les implants de sonde Lambda:
Image
 
Ca risque d'en réfroidire plus d'un. Concernant ces collecteurs, parti direct en litige avec Paypal.
A+
Fanfoué

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rikiki
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par rikiki »

160mkm, c'est vraiment pas énorme pour ce moulin!
Tu connais son historique? Entretien? Elle a fait du circuit?
 
Pffff.... La galère, tes collecteurs  :sick:

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bahjat92
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par bahjat92 »

Salut , merde pour les collecteurs :s

Le Fanfoué
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par Le Fanfoué »

Salut,
J'ai un petit problème de durites pour remonter mon collecteur d'admission...
Ca cocerne deux petites durites en plastique dur type Rilsan - air comprimé :
   -Une qui vient du genre de soupape, vers la pompe électrique, coté échappement.
   -Et une qui vient de par dessous, je dirai du réservoir ou de la boîte de vitesse.
J'avais déjà un caoutchouc de sec, et qui était cassé, donc une de ces durite était d'origine non-connectée.
 
je dirai que la première, celle de la pompe / soupape, va en sortie du débimètre d'air.
Mais alors, l'autre, je vois pas !
Quelqu'un à une idée ?
Merci
Fanfoué

Le Fanfoué
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.

Message par Le Fanfoué »

C'est bon, j'ai trouvé en épluchant les fiches Roem !

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