C'est précisément le rôle du tiroir d'air additionnel.
Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
Et juste pour rebondir sur le SP98, non ce n'est pas une spécificité française! (quelle drôle d'idée...).
Ici en Suisse nous avons même le SP100 pour les Ferraristes et Porschistes
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
Bon, personne n'a une idée pour expliquer mon ralenti à froid à 800 tours??????????
en même temps ça me convient parfaitement la voiture tourne comme une horloge sauf les trois premiers km ou il faut la bichonner pour la laisser chaffer cve qui est normal pour une voiture de cet age.
en même temps ça me convient parfaitement la voiture tourne comme une horloge sauf les trois premiers km ou il faut la bichonner pour la laisser chaffer cve qui est normal pour une voiture de cet age.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
tiens en Angletterre il y a du 102 mais 100 jamais vutuomas a écrit :Et juste pour rebondir sur le SP98, non ce n'est pas une spécificité française! (quelle drôle d'idée...).
Ici en Suisse nous avons même le SP100 pour les Ferraristes et Porschistes![]()
je sais qu'au démarrage, le calculateur fait le cycle d'enrichissement au début suivant la température du moteur donc à froid, il enrichit sur 1 3 5 ensuite 2 4 6 puis au fur et à mesure il diminu l'enrichissement quand elle commence à chauffer, en tout cas sur la mienne c'est ca je vais regarder la RTA E30 voir ce qu'il diseM20B20 a écrit :Bon, personne n'a une idée pour expliquer mon ralenti à froid à 800 tours??????????
en même temps ça me convient parfaitement la voiture tourne comme une horloge sauf les trois premiers km ou il faut la bichonner pour la laisser chaffer cve qui est normal pour une voiture de cet age.
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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
j'ai la RTA sous l'oeil là, pour E30 320 et 323 c'est 1 5 3 6 2 4 !
il parle d'un calage à l'allumage

il parle d'un calage à l'allumage

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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
en faite elle n'a pas de problème...
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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
Pour ma part, comme je le dis plus haut 800 tours le matin à froid ça me va, et ça ne me manque pas puisque je l'ai achetée mal réglée et je ne le savais pas.
En fait j'ai longtemps cherché la raison d'un creux énorme à froid en dessous de 3000 tours, aucune puissance une 2cv, et en fait c'était le pignon d'allumeur qui était calé sur la distribution avec un cran de retard, le phénomène corrigé j'ai (re)trouvé mon moteur.
Si on me dit qu'elle doit tourner à 1400tours le matin à froid, je veux bien le croire mais ça ne m'est jamais arrivé!
Je suis heureux de retrouver ma voiture, il faudrait que je la nettoie pour vous faire quelques photos.
En fait j'ai longtemps cherché la raison d'un creux énorme à froid en dessous de 3000 tours, aucune puissance une 2cv, et en fait c'était le pignon d'allumeur qui était calé sur la distribution avec un cran de retard, le phénomène corrigé j'ai (re)trouvé mon moteur.
Si on me dit qu'elle doit tourner à 1400tours le matin à froid, je veux bien le croire mais ça ne m'est jamais arrivé!
Je suis heureux de retrouver ma voiture, il faudrait que je la nettoie pour vous faire quelques photos.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
non pour vos versions apparement faut régler le ralenti aux alentours de 800trs a +/- 50trs donc c'est bon du moins si j'en crois la RTA, il y a une vis de réglage sur un amortisseur pour ça.
Pour E36 oui moi je monte jusqu'à 1400 1500 et ca redescends de suite à 800trs puis bien chaude vers 700trs
Pour E36 oui moi je monte jusqu'à 1400 1500 et ca redescends de suite à 800trs puis bien chaude vers 700trs
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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
La gestion sur E36 n'a rien à voir.
Ici on parle d'une gestion du ralenti totalement mécanique, pas d'actuateur.
A froid (< 80 et quelques degrés) il y a plusieurs phénomènes qui permettent au moteur de monter en température.
1) L'enrichissement
2) Le tiroir additionnel
Je te garantie qu'une 320/323i jetronic doit avoir un ralenti à froid de 1400 tours (cf. http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104683-e30-320i-consommation-anormale/#entry930223). C'est justement pour éviter qu'elle n'ait pas la santé sur les 3 premiers kilomètres comme tu dis.
Quant à savoir d'où vient le problème, je persiste à penser qu'il vient bien du tiroir. Ca vaudrait le coup de contrôler à la casserole qu'il s'ouvre bien, même neuf.
Quand j'ai changé cette pièce sur ma voiture après réfection du moteur, ça a été direct : 1400 à froid et 800 à chaud. L'ajustement du ralenti avec la vis de réglage, perso je le fais voiture complètement chaude et j'ai coutûme de le faire à l'oreille. En hiver je le baisse un peu car avec le froid, l'air est beaucoup plus dense et le LDR maintenu au frais plus facilement, du coup je me retrouve avec un ralenti un poil trop haut ...
Et pour ça, le motronic a quand même apporté une belle évolution, très appréciable sur ma gloutonne de 535i e34 !
Ici on parle d'une gestion du ralenti totalement mécanique, pas d'actuateur.
A froid (< 80 et quelques degrés) il y a plusieurs phénomènes qui permettent au moteur de monter en température.
1) L'enrichissement
2) Le tiroir additionnel
Je te garantie qu'une 320/323i jetronic doit avoir un ralenti à froid de 1400 tours (cf. http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104683-e30-320i-consommation-anormale/#entry930223). C'est justement pour éviter qu'elle n'ait pas la santé sur les 3 premiers kilomètres comme tu dis.
Quant à savoir d'où vient le problème, je persiste à penser qu'il vient bien du tiroir. Ca vaudrait le coup de contrôler à la casserole qu'il s'ouvre bien, même neuf.
Quand j'ai changé cette pièce sur ma voiture après réfection du moteur, ça a été direct : 1400 à froid et 800 à chaud. L'ajustement du ralenti avec la vis de réglage, perso je le fais voiture complètement chaude et j'ai coutûme de le faire à l'oreille. En hiver je le baisse un peu car avec le froid, l'air est beaucoup plus dense et le LDR maintenu au frais plus facilement, du coup je me retrouve avec un ralenti un poil trop haut ...
Et pour ça, le motronic a quand même apporté une belle évolution, très appréciable sur ma gloutonne de 535i e34 !

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Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
Oui entre 1200 et 1400 à froid et 800 à chaud sur l-jetronic, si ce n'est pas comme çà c'est qu'il y a un petit soucis.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

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