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rikiki a écrit :Je suis presque sur d'avoir lu, sur ce même forum, une doc d'un constructeur de plaquettes qui déconseillait de roder ses plaquettes sur des disques neufs
Roder des plaquettes neuves, effectivement ça ne sert à rien.
On ne parle pas de rodage ici, mais de rectification d'une plaquette qui a déjà été utilisée sur un autre disque.
Si tu regardes une plaquette qui a déjà roulée, elle a épousée la forme du disque qui n'est plus plat. Donc quand elle arrive en contact avec un disque plat ou un disque déjà usé différemment, tu n'as plus deux surfaces planes en contact mais uniquement quelques sommets de bosses.
tout est réglé, puisqu'en démontant cet aprèm, je me suis aperçu que les plaquettes étaient en fait en fin de vie également, donc un jeu de plaquettes + un jeu de disques.j'avais pas de plaquettes neuves en stock, donc un ami m'en a passé, des RS4-4 (oranges), on verra ce que ça donne.Autre chose, j'en ai profité pour rabaisser un peu l'avant, j'ai l'impression que c'est mieux on verra aux prochains chronos.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Autrement, j'ai résolu un bruit de merde sur la M3, que ça me serve de leçon, si un jour je change à nouveau un pont, je change les silent-blocs AVANT, même s'ils semblent bons, ça évitera de devoir de démonter 2 fois...
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J'ai testé en fin d'année des pneus pas chers qui semblaient sympa, des Syron Street race, j'ai pas trouvé de feedback sur le net alors j'ai testé.
Bon alors petit retour, les Syron sont tués en 5 soirées, donc durée de vie vraiment très très courte ( et encore on est en hiver...).
C'est con car sur l'extérieur, dès que t'es en appui, ça accroche vraiment très bien, mais ils se sont bouffés à vitesse grand V à l'intérieur, carrossage négatif aidant... ça doit être pas mal sur des caisses légères avec des réglages de trains d'origine, mais sur nos autos, on oublie.
J'ai testé un autre truc à 2 balles, les Nankang NS2-R, ça a l'air bien mieux, pour l'instant j'ai un meilleur feeling qu'avec les Federal, à voir maintenant pour l'usure.
Pour les reste, évolutions pendant l'hiver: un arceau (oui oui, enfin...), une petite révision générale, panneaux de porte en fibre, et je vais probablement me fâcher sérieusement avec les freins, mais je ne sais pas encore à quel point :p
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Je roule en nankang ns2 depuis des années (sur route) le rapport qualité prix est inégalable.
Les R c'est spécial circuit? (slick/semi slick?)
J'avais testé suite aux excellents échos de possesseurs de subaru qui faisaient du circuit et le les conseille en tout cas en taille basse et diamètre à partir de 16" sur nos bmw.
J'ai testé en 225/50/16 sur e24 635csi, en 235/45/17 sur e34, en 235/40/18, 265/35/18 sur plusieurs e39 et ce seront mes futurs pneus en 19" sur la e61 et en 20" sur la 630i.
Quelques news de l'avancement, petite révision générale, y'a 2-3 fuites, remplacement des silent-blocs du berceau arrière + bras, quelques bricoles à l'intérieur
Bon, ça colle plus vraiment avec le look le plus proche de l'origine que je souhaitais garder, mais c'est quasi obligé:
Apparemment, c'est un bourrin qui a monté l'alarme:
Les panneaux de portes virent:
Allez hop:
Le goudron va virer.
Premier essai de mise en place, non concluant
Vu qu'il n'y aura à priori plus de téléphone dans l'auto, l'antenne a viré (j'ai au moins gagné 2km/h en pointe avec ça )
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