Echange Moteur V8 4.4
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Re: Echange Moteur V8 4.4
C'est ce qu'on m'a dit chez BM. J'ai progressivement attendu jusqu'à ce que le niveau soit au MINI. J'ai atteint ce niveau à présent, sans savoir s'il va se stabiliser ou pas.
- kawaH2
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Re: Echange Moteur V8 4.4
Bonsoir;
Tu perds un centimètre de ldr mais as tu regardé si le niveau continue de baisser ou si il se stabilise une fois ce centimètre perdu ?
La stabilisation "un peu bas" semble classique sur certain moteur (dont ma E32 730)
tout a fait, sur mon S62 c'est pareil, a froid si je mets sur le repère du haut ça dégage, rien a faire
il faut qu'a froid je sois sur le repère du bas, quand elle est chaude le liquide arrive sur le repère du haut, et ça fait 60000km que ça n'a pas bougé
(et j'ai bien flippé quand avant de comprendre j'en ai rajouté 4/5 fois
)
Tu perds un centimètre de ldr mais as tu regardé si le niveau continue de baisser ou si il se stabilise une fois ce centimètre perdu ?
La stabilisation "un peu bas" semble classique sur certain moteur (dont ma E32 730)
tout a fait, sur mon S62 c'est pareil, a froid si je mets sur le repère du haut ça dégage, rien a faire
il faut qu'a froid je sois sur le repère du bas, quand elle est chaude le liquide arrive sur le repère du haut, et ça fait 60000km que ça n'a pas bougé
(et j'ai bien flippé quand avant de comprendre j'en ai rajouté 4/5 fois

- abou
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Re: Echange Moteur V8 4.4
Salut !
Juste pour info mon M20 que j'ai depuis 10 ans a exactement le meme comportement : le niveau max est a chaud bien que la RTA dise le contraire...et comme Kawa la premiere annee j'ai bien flippe a rajouter 1/2 litre avant chaque ballade ;-)
a+
Juste pour info mon M20 que j'ai depuis 10 ans a exactement le meme comportement : le niveau max est a chaud bien que la RTA dise le contraire...et comme Kawa la premiere annee j'ai bien flippe a rajouter 1/2 litre avant chaque ballade ;-)
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- kawaH2
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Re: Echange Moteur V8 4.4
Si tes compressions sont bonnes, ça n'est pas le jdc!
@+
pas forcément, il pourrait y avoir une rupture entre un passage d'eau et l'extérieur, par ex. (même si ça doit etre plus qu’exceptionnel)
@+

pas forcément, il pourrait y avoir une rupture entre un passage d'eau et l'extérieur, par ex. (même si ça doit etre plus qu’exceptionnel)
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Re: Echange Moteur V8 4.4
Le niveau a diminué progressivement du maxi au mini, à plusieurs reprises.
Il est en ce moment au mini, mais j'ai décidé d'attendre pour voir s'il va se stabiliser au mini, ou si il va encore baisser (je crois que sur l'ordi de bord, il y a un message qui devrait apparaître s'il vient à manquer du LDR.
J'essaierai également de mesurer le niveau de LDR à chaud, bien que BM ne préconise pas cela.
Je vais bien réussir à trouver une solution au problème!
Il est en ce moment au mini, mais j'ai décidé d'attendre pour voir s'il va se stabiliser au mini, ou si il va encore baisser (je crois que sur l'ordi de bord, il y a un message qui devrait apparaître s'il vient à manquer du LDR.
J'essaierai également de mesurer le niveau de LDR à chaud, bien que BM ne préconise pas cela.
Je vais bien réussir à trouver une solution au problème!
- bimeur
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Re: Echange Moteur V8 4.4
j'avais une micro fuiet au vase d'expansion comme l'a dit coju, invisible, sauf a chauds a l'arret (filet aussi mince qu'une tete d'epingle)
idem pour le niveau du vase, il se fait a chauds....
aucun trace de sulfatation nulle part?
Moi je me suis rendu compte d'une autre fuite très légère sur la pompe a eau, car une des vis de 10 était légèrement désserée, las, j'ai changer la pompe a eau.......rien sous la collecteur d'admission?
la fameuse grande plaque peut aussi etre fuyarde, et ça coule a l'arrière du moteur vers la boite, car en accélérant, ça part en arrière, donc 'invisible' a priori, sauf si on a la curiosité d'aller voir ce cote la.....
idem pour le niveau du vase, il se fait a chauds....
aucun trace de sulfatation nulle part?
Moi je me suis rendu compte d'une autre fuite très légère sur la pompe a eau, car une des vis de 10 était légèrement désserée, las, j'ai changer la pompe a eau.......rien sous la collecteur d'admission?
la fameuse grande plaque peut aussi etre fuyarde, et ça coule a l'arrière du moteur vers la boite, car en accélérant, ça part en arrière, donc 'invisible' a priori, sauf si on a la curiosité d'aller voir ce cote la.....
- joe23
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Re: Echange Moteur V8 4.4
pas forcément, il pourrait y avoir une rupture entre un passage d'eau et l'extérieur, par ex. (même si ça doit etre plus qu’exceptionnel)
Oui, tu as raison.
@+;)
Oui, tu as raison.
@+;)
- kawaH2
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Re: Echange Moteur V8 4.4
Le niveau a diminué progressivement du maxi au mini, à plusieurs reprises.
Il est en ce moment au mini, mais j'ai décidé d'attendre pour voir s'il va se stabiliser au mini, ou si il va encore baisser (je crois que sur l'ordi de bord, il y a un message qui devrait apparaître s'il vient à manquer du LDR.
J'essaierai également de mesurer le niveau de LDR à chaud, bien que BM ne préconise pas cela.
oui, BM préconise de déculasser, c'est mieux
sur la mienne le vase est bien translucide, donc je vois parfaitement les niveaux
Il est en ce moment au mini, mais j'ai décidé d'attendre pour voir s'il va se stabiliser au mini, ou si il va encore baisser (je crois que sur l'ordi de bord, il y a un message qui devrait apparaître s'il vient à manquer du LDR.
J'essaierai également de mesurer le niveau de LDR à chaud, bien que BM ne préconise pas cela.
oui, BM préconise de déculasser, c'est mieux

sur la mienne le vase est bien translucide, donc je vois parfaitement les niveaux
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Re: Echange Moteur V8 4.4
Juste une question: le bocal noir, s'il était défectueux, pourrait-il être la cause de cette consommation de LDR? Il ne parait pourtant pas fuir...
- kawaH2
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Re: Echange Moteur V8 4.4
un circuit de refroidissement se vérifie en le;mettant sous pression, il existe des trucs dans ce genre:
http://www.dema-france.com/articles/kit ... -1301.html
http://www.dema-france.com/articles/kit ... -1301.html
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