Echange Moteur V8 4.4

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
robbmw

Re: Echange Moteur V8 4.4

Message par robbmw »

C'est ce qu'on m'a dit chez BM. J'ai progressivement attendu jusqu'à ce que le niveau soit au MINI. J'ai atteint ce niveau à présent, sans savoir s'il va se stabiliser ou pas.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Bonsoir;

Tu perds un centimètre de ldr mais as tu regardé si le niveau continue de baisser ou si il se stabilise une fois ce centimètre perdu ?

La stabilisation "un peu bas" semble classique sur certain moteur (dont ma E32 730)

tout a fait, sur mon S62 c'est pareil, a froid si je mets sur le repère du haut ça dégage, rien a faire
il faut qu'a froid je sois sur le repère du bas, quand elle est chaude le liquide arrive sur le repère du haut, et ça fait  60000km que ça n'a pas bougé
(et j'ai bien flippé quand avant de comprendre j'en ai rajouté 4/5 fois :sick: )

abou

Message par abou »

Salut !
Juste pour info mon M20 que j'ai depuis 10 ans a exactement le meme comportement : le niveau max est a chaud bien que la RTA dise le contraire...et comme Kawa la premiere annee j'ai bien flippe a rajouter 1/2 litre avant chaque ballade ;-)
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

kawaH2

Message par kawaH2 »

Si tes compressions sont bonnes, ça n'est pas le jdc!

@+ ;)

pas forcément,  il pourrait y avoir  une rupture entre un passage d'eau et l'extérieur, par ex. (même si ça doit etre plus qu’exceptionnel)

robbmw

Message par robbmw »

Le niveau a diminué progressivement du maxi au mini, à plusieurs reprises.

Il est en ce moment au mini, mais j'ai décidé d'attendre pour voir s'il va se stabiliser au mini, ou si il va encore baisser (je crois que sur l'ordi de bord, il y a un message qui devrait apparaître s'il vient à manquer du LDR.

J'essaierai également de mesurer le niveau de LDR à chaud, bien que BM ne préconise pas cela.

Je vais bien réussir à trouver une solution au problème!

bimeur

Message par bimeur »

j'avais une micro fuiet au vase d'expansion comme l'a dit coju, invisible, sauf a chauds a l'arret (filet aussi mince qu'une tete d'epingle)

idem pour le niveau du vase, il se fait a chauds....

aucun trace de sulfatation nulle part?

Moi je me suis rendu compte d'une autre fuite très légère sur la pompe a eau, car une des vis de 10 était légèrement désserée, las, j'ai changer la pompe a eau.......rien sous la collecteur d'admission?

la fameuse grande plaque peut aussi etre fuyarde, et ça coule a l'arrière du moteur vers la boite, car en accélérant, ça part en arrière, donc 'invisible' a priori, sauf si on a la curiosité d'aller voir ce cote la.....
Image

joe23

Message par joe23 »

pas forcément,  il pourrait y avoir  une rupture entre un passage d'eau et l'extérieur, par ex. (même si ça doit etre plus qu’exceptionnel)
Oui, tu as raison.

@+;)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Le niveau a diminué progressivement du maxi au mini, à plusieurs reprises.

Il est en ce moment au mini, mais j'ai décidé d'attendre pour voir s'il va se stabiliser au mini, ou si il va encore baisser (je crois que sur l'ordi de bord, il y a un message qui devrait apparaître s'il vient à manquer du LDR.

J'essaierai également de mesurer le niveau de LDR à chaud, bien que BM ne préconise pas cela.

oui, BM préconise de déculasser, c'est mieux :ermm:

sur la mienne le vase est bien translucide, donc je vois parfaitement les niveaux

robbmw

Message par robbmw »

Juste une question: le bocal noir, s'il était défectueux, pourrait-il être la cause de cette consommation de LDR? Il ne parait pourtant pas fuir...

kawaH2

Message par kawaH2 »

un circuit de refroidissement se vérifie en le;mettant sous pression, il existe des trucs dans ce genre:

http://www.dema-france.com/articles/kit ... -1301.html

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »