Salut les gars.
Quelqu'un aurait ou pourrait prendre des photos détaillés d'une e30 323i d'origine, fonctionnel, et ce notamment des tuyaux - principalement sur et dessous le collecteur d'admission ?
Suite à un déculassage j'ai eu des grosse merdes avec de l'huile qui remontait dans l'admission et ayant presque tout contrôlé le reste avec mes collègues de travail, nous suspectons fortement un mauvais rebranchement. Fort possible vue que y'en a tellement sur la 323.
J'ai été regardé sur ETK mais c'est beaucoup des schémas décomposés chaud à faire le rapport entre tous les dessins.
Merci beaucoup d'avance.
Photos Branchement Tuyaus E30 323I
- korky
- Messages : 120
- Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm
- SuddenDeath
- Messages : 7
- Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:36 pm
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Salut ami valaisan 
Et sur bmw fans ? t'a regarder les éclaté sa a l'air plus propre ?
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/323i-M20/M/1984/browse/
salutations

Et sur bmw fans ? t'a regarder les éclaté sa a l'air plus propre ?
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/323i-M20/M/1984/browse/
salutations
-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Bonjour, peux tu me faire une photo de tes branchements?
Merci.
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- kpacolmar
- Messages : 59
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 6:15 pm
- Localisation : COLMAR
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Hello, la vue éclater ne te conviens pas ? Je dispose de photos d'un compartiment moteur E30. Mais c'est pas vraiment ce que tu recherche , et j'en ai pas d'autres , navré..





Bonne chance!





Bonne chance!
-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
La gestion et les branchements de la 323i n'ont rien à voir avec ces photos.
J'ai peut-être des photos de mon ancien B23 je regarde et poste çà....
J'ai peut-être des photos de mon ancien B23 je regarde et poste çà....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- korky
- Messages : 120
- Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Salut merci pour les photos suggérés mais bon 323i bien différente quoi, malheureusement!
J'ai pas encore rattaquer l'histoire ici (ce w-e) mais si quelqu'un trouve quand même des photos ca m'aidera grandement.
J'ai pas encore rattaquer l'histoire ici (ce w-e) mais si quelqu'un trouve quand même des photos ca m'aidera grandement.

-
- Messages : 235
- Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
- Localisation : équancourt 80360
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
je peux te faire des photos de ma 320 de 04 87 mais elle n'a pas d'injecteur de départ à froid, dis moi si ça t'interesse et je te fais ça ce dfebut de week end.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
- korky
- Messages : 120
- Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Salut si t'arrive à prendre des photos autour et "sous" l'admission ce serait top ouais. Pas sûr que y'ait autant de tuyaux de dépression sur une phase 2 320 mais c'est mieux que rien quoi.

-
- Messages : 235
- Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
- Localisation : équancourt 80360
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Ah non ma 320 est phase 1, production 04 1987, commercialisation 12 1987 mais la production fait foi et la phase 2 est arrivée après (juillet sauf erreur de ma part).
Je te fais les photos samedi matin si j'ai le temps et te les mets en ligne, demain il fera nuit quand je serai rentré
Je te fais les photos samedi matin si j'ai le temps et te les mets en ligne, demain il fera nuit quand je serai rentré
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
-
- Messages : 235
- Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
- Localisation : équancourt 80360
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Bon voilà comme promis, mon moteur est un m20b20 de 04 1987 en sortie d'usine (même si commercialisé et première immatriculation en decembre) c'est donc un phase1, injection Ljetronic.
Une photo large:

Ensuite quelques plans plus serrés dans la zone du papillon:
Sur la preière on voit au centre la durit à dépression qui descend à l'allumeur.



Enfin de l'autre coté:
Remarque: le petit tuyau à dépression à gauche de l'image qui semble descendes vers les injecteurs est en fait inutilisé j'ai eu la flemme de la démonter, il ne faut tenir compte que de celui qui relie la dépression à l'amortisseur de papillon.
J'en parle plus haut, on voit ici le robinet de ralenti avec son tuyau qui arrive de droite (de gauche sur la photo puisque prise dans l'autre sens) venant du soufflet d'admission, et celui qui arrive de face venant du tiroir d'air additionnel
La durite de recyclage des vapeurs qui est sur le cahce culbuteur elle, va au papillon sur le flac (vers l'arriere de la voiture)

On voit ici sous le cable d'accélérateur la durite de recylage des vapeurs qui vient du cache culbuteurs.
Comme j'ai déjà dit, ne pas tenirt compte du tuyau de vide d'air qui decend vers les injecteurs il n'est reliè à rien aux deux extrémités.

Voilà j'espère que ça pourra te dépanner.
Une photo large:

Ensuite quelques plans plus serrés dans la zone du papillon:
Sur la preière on voit au centre la durit à dépression qui descend à l'allumeur.



Enfin de l'autre coté:
Remarque: le petit tuyau à dépression à gauche de l'image qui semble descendes vers les injecteurs est en fait inutilisé j'ai eu la flemme de la démonter, il ne faut tenir compte que de celui qui relie la dépression à l'amortisseur de papillon.
J'en parle plus haut, on voit ici le robinet de ralenti avec son tuyau qui arrive de droite (de gauche sur la photo puisque prise dans l'autre sens) venant du soufflet d'admission, et celui qui arrive de face venant du tiroir d'air additionnel
La durite de recyclage des vapeurs qui est sur le cahce culbuteur elle, va au papillon sur le flac (vers l'arriere de la voiture)

On voit ici sous le cable d'accélérateur la durite de recylage des vapeurs qui vient du cache culbuteurs.
Comme j'ai déjà dit, ne pas tenirt compte du tuyau de vide d'air qui decend vers les injecteurs il n'est reliè à rien aux deux extrémités.

Voilà j'espère que ça pourra te dépanner.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités