Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roi_des_moutons

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par roi_des_moutons »

Hé bien je viens ajouter une information de taille (ou non). J'ai sorti le bon vieux manuel, et pour les modèles essence (dont ma 320i), ils préconisent suivant les températures, 15w40, 10w40, 10w30, 5w30 ou 5w20. Mais pas de 5w40 ! La 5w40 est par contre dans la liste des huiles pour la 318tds.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ne parlent pas de la 5w40 pour les essence...

crazymac

Message par crazymac »

Après il y a le manuel, il y a ce que font les gens et ce que fait BMW. je peux te dire que dans ma voiture, BMW a mis plusieurs fois de la 0W30 ! Et pourtant tout le monde sera unanime pour dire que c'est pas du tout ce qu'il faut dans un moteur essence des années 90 !

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Est-ce que la 5W40 existait quand ton manuel a été imprimé ??

roi_des_moutons

Crazymac : C'est sûr que c'est pas simple. Là sur le manuel, ils disent par exemple que la 5w30 est pour une utilisation entre -30 et 10°C... Ce n'est pas vraiment typique de mon utilisation, pourtant c'est ce que le garage a mis dedans la première fois !

Bon, je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps, le manuel dit, pour une utilisation normale une 10W40 de norme ACEA A2 ou A3. J'irai chercher de la Motul 2100 trucmuche qui répond à ces deux points et hop, je n'y pense plus :)

rdm

VFR : oui comme je l'ai dit, ils préconisent la 5w40 pour la 318tds, mais peut-être que c'est sorti en spécif "diesel" avant de sortir en spécif "essence" ?

roi_des_moutons

(bon après il y a aussi, sur le manuel, une catégorie laissée libre pour toutes les huiles qui pourraient être préconisées individuellement par BMW en 0w- 5w- ou 10w- donc ils ont gardé la porte ouverte :) )

crazymac

Message par crazymac »

Motul 2100 :top: La polo 1.4 dont j'ai parlé utilisait cette huile. Elle a 300'000 aujourd'hui et monte encore à 160 comme quand elle était neuve.

manu320

Message par manu320 »

Moi je mets de la 10w40 Castrol dans ma 320i e36 de '92, je fais la vidange une fois par an donc

environ 6000 kms et je ne rajoute jamais une seule goutte d'huile, pour l'instant!  :D

Pour info elle a 215000, j'ai une golf 3 de '92 essence avec +300000, 10w40 pareil et pas une

goutte non plus!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

roi_des_moutons

Ben moi j'ai toujours fait "bêtement" à la 10W40 de chez Leclerc, et je le fais à chaque voyant orange, ce qui donne tous les 14 ou 15mkm (tous les 9 mois environ). Je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile non plus. Ok la Motul va me couter un peu plus cher, mais c'est pas franchement la ruine non plus. Je peux bien lui faire ce petit cadeau pour ses 200mkm :)

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

quand on ne sait pas se que la voiture avait avant comme huile moteur, la 10W40 semi synthèse est une bonne alternative,
avec crazymac, on a vu l'intérieure d'un moteur 100 % synthèse, il était nickel on aurait pu manger dedans, et un autre qui

tournait avec de l'huile basique, il était vraiment plein de dépôts, et on ces dit qu'il valait mieux pas mettre de la 100% synthèse
dans celui là, car le dépôt va partie et va boucher le système, vu en photo sur le site, mais où ??? ;)       
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

roi_des_moutons

Bon ben me voila de retour des courses... Et je n'ai trouvé la motul 2100 QUE en bidons de 5L :D Pas moyen de trouver un bidon de 2L ou 2x1L...

Je vais devoir prendre 10L ??? C'est sûr qu'avec ça j'aurai de quoi rincer le moteur...

EDIT : le mec de feu vert m'a demandé
"vous êtes sûrs de vouloir la motul ?"
"ben... oui"
"la feu vert c'est exactement la même"
"ah oui mais..."
"exactement, elle est faite sur les mêmes chaines, au même endroit c'est la même chose"

... je suis quand même reparti sans rien... je suis peut-être bête ?

EDIT : pas facile de trouver le conditionnement en 2L ! Je l'ai trouvé sur le site autobacs.fr (vous connaissez ?), et chez feu vert ils doivent en avoir de temps en temps en stock apparemment...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »