Bonjour à tous,
ma petite 735 me fait des siennes (E32 1988)
perte du LDR par surpression , je suppose un joint de culasse HS ( fuite chambre vers circuit de refroidissement)
je voudrais bien beneficier de vos conseils pour proceder à son remplacement
comment s'y prendre, y a t il besoin d'un outillage particulier, quelles erreurs à éviter, quelles astuces pour faciliter le montage et remontage...
y a t il une RTA sur laquelle je peux m'appuyer?
merci de vos réponses
Olivier
Joint De Culasse M30B35
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Joint De Culasse M30B35
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Re: Joint De Culasse M30B35
Yo oliv,
J ai deja remplace le jdc de mon alpina B11 qui est un 735 prepare et franchement y a rien de bien complique, faut juste bien penser a mettre des vis de culasses neuves meme si ca semble evident, mais de memoire c est tout facile.
Envoi moi tom mail en mp je t enverrai quelques photos qui te serviront peut etre :-)
A+
J ai deja remplace le jdc de mon alpina B11 qui est un 735 prepare et franchement y a rien de bien complique, faut juste bien penser a mettre des vis de culasses neuves meme si ca semble evident, mais de memoire c est tout facile.
Envoi moi tom mail en mp je t enverrai quelques photos qui te serviront peut etre :-)
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- Zorro
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Re: Joint De Culasse M30B35
salut
le haynes pour l'e32 devrait t'aider... sinon c'est comme pour n'importe quel moteur.
a+
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Re: Joint De Culasse M30B35
ne faut-il faire usiner la culasse avant de la remettre? pas difficile bien sur chez un specialiste, il suffit juste de payer....ou est-ce une etape "inutile"? cela m'interesse car j'ai aussi a faire un joint de culasse sur un M30 de 535i ($ 1,000, $ 200 de pieces et le reste main d'oeuvres). on m'avait indique que si le joint a claque alors la culasse a forcement besoin d'etre rectifiee.
merci pour vos avis.
merci pour vos avis.
- vfr
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Re: Joint De Culasse M30B35
Bjr;
A mon avis rectifier la culasse n'est pas systématique;
Il faut vérifier sa planéité et, suivant le résultat, faire rectifier ou pas.
A mon avis rectifier la culasse n'est pas systématique;
Il faut vérifier sa planéité et, suivant le résultat, faire rectifier ou pas.
- Zorro
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Re: Joint De Culasse M30B35
+1vfr a écrit :Bjr;
A mon avis rectifier la culasse n'est pas systématique;
Il faut vérifier sa planéité et, suivant le résultat, faire rectifier ou pas.

- patgtr91
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Re: Joint De Culasse M30B35
lo,
j'ai déjà fait 2 joints de cucu , sans avoir eu recours à la rectification , la culasse n'a pas eu le temps de trop chauffer
( arrêt rapide ) par contre l'un des deux joint avait un sérieux coup sur le museau ( pas sur la BM je précise) ...
ol des news ? je suppose que tu as vérifié le calorstat ,la pompe, et le bouchon du vase avant ?
a+ pat
j'ai déjà fait 2 joints de cucu , sans avoir eu recours à la rectification , la culasse n'a pas eu le temps de trop chauffer
( arrêt rapide ) par contre l'un des deux joint avait un sérieux coup sur le museau ( pas sur la BM je précise) ...
ol des news ? je suppose que tu as vérifié le calorstat ,la pompe, et le bouchon du vase avant ?
a+ pat

- ol54
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Re: Joint De Culasse M30B35
Bonjour à tous désolé pour ma réponse plus que tardive...
ma 735 refonctionne depuis plus d'un mois
voici les news:
Oui Pat, j'avais effectivement vérifié pompe, bouchon ( échangé avec un autre) calorstat (vidé de sa soupape)...
en fait, c'est le reservoir de LDR qui posait pb (je l'avais pourtant démonté et vérifié son étancheité, mais hélas
pas sous pression...)
le point de collage au milieu (là où il y a un trou d'évacuation) entre le bouchon et le capteur de niveau de LDR a du lâcher ...
le LDR sortait par cette fuite, pas par la soupape de surpression du bouchon en comme je le supposais
j'ai changé ce réservoir et, plus de pb
merci à tous, particulièrement à ceux qui m'ont donné des info pour refaire le JDC
à +
Olivier
ma 735 refonctionne depuis plus d'un mois
voici les news:
Oui Pat, j'avais effectivement vérifié pompe, bouchon ( échangé avec un autre) calorstat (vidé de sa soupape)...
en fait, c'est le reservoir de LDR qui posait pb (je l'avais pourtant démonté et vérifié son étancheité, mais hélas

le point de collage au milieu (là où il y a un trou d'évacuation) entre le bouchon et le capteur de niveau de LDR a du lâcher ...
le LDR sortait par cette fuite, pas par la soupape de surpression du bouchon en comme je le supposais

j'ai changé ce réservoir et, plus de pb
merci à tous, particulièrement à ceux qui m'ont donné des info pour refaire le JDC

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Olivier
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- Zorro
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Re: Joint De Culasse M30B35
c'est bien que ta voiture roule de nouveau 
et c'est bien aussi de faire ce genre de retour, qui montre une fois de plus que le joint de culasse, s'il est souvent soupçonné, est finalement assez rarement coupable

et c'est bien aussi de faire ce genre de retour, qui montre une fois de plus que le joint de culasse, s'il est souvent soupçonné, est finalement assez rarement coupable


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