Merci, la fosse est chez mon père en Dordogne. Très utile pour la restauration des anciennes!
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je vais le faire dans la journée, je te dirais mon ressenti mais ça devrait pas être plus dur que sur ta 7.
Merci, la fosse est chez mon père en Dordogne. Très utile pour la restauration des anciennes!
Merci, la fosse est chez mon père en Dordogne. Très utile pour la restauration des anciennes!
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je pense que je vais en faire une aussi, c'est vraiment très pratique et sans risque ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
C'est vrai que c'est super pratique. Mais à choisir je préfère un pont car sur une fosse on ne peut pas facilement intervenir sur les trains roulants.
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour avoir un pont, il faut un garage et de la place en hauteur avec assez d'argent pour pouvoir
en acheter un, alors que la fosse tu ne sors pas trop d'argent, après c'est sûr que le pont est beaucoup mieux, mais si c'est pour s'en servir
que deux fois par an, faut vraiment être blindé, pour les trains roulants rien ne t'empêche de la mettre sur la fosse, et y mettre des chandelles ...
en acheter un, alors que la fosse tu ne sors pas trop d'argent, après c'est sûr que le pont est beaucoup mieux, mais si c'est pour s'en servir
que deux fois par an, faut vraiment être blindé, pour les trains roulants rien ne t'empêche de la mettre sur la fosse, et y mettre des chandelles ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Bah un pont c'est 900€ neuf pour un basique à 2 colonnes.
Pour les chandelles sur la notre c'est foutu car on a mit des passerelles
Pour les chandelles sur la notre c'est foutu car on a mit des passerelles
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Ah oui, je viens de voir ça sur la photo, sinon tout se passe bien avec les pièces que tu as reçu, malgré le joint qui te manque,
et la pièce que tu as retourné pour avoir la paire ???
et la pièce que tu as retourné pour avoir la paire ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Oh oui tout est nickel. Dans le lot, il me reste les courroies à changer, le filtre carb et la vidange moteur.
Pour la boite, je prospecte encore pour trouver l'huile ad-hoc. Apparemment elle serait moins onéreuse chez Citroën.
Pour les courroies, c'est un peu galère car il faut démonter le ventilo. Quel manque de place sur e46!
Pour la boite, je prospecte encore pour trouver l'huile ad-hoc. Apparemment elle serait moins onéreuse chez Citroën.
Pour les courroies, c'est un peu galère car il faut démonter le ventilo. Quel manque de place sur e46!
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de place pour travailler sur les E46, mais j'ai eu bien pire, avec une mini austin, là tu deviens fou pour le moindre changement
il faut sortir le moteur, qu'elle galère ...
Je te souhaite bonne chance pour tes travaux sur ton touring, pour ton huile de boite tu mets de la LT 71 141 ou autres ???
Tu as une boite ZF toi aussi ou une GM ???
il faut sortir le moteur, qu'elle galère ...
Je te souhaite bonne chance pour tes travaux sur ton touring, pour ton huile de boite tu mets de la LT 71 141 ou autres ???
Tu as une boite ZF toi aussi ou une GM ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Oui, les Citroën sont pas mal aussi (anciennes).
Ma pire expérience reste le montage d'un kit GNV sur une 107.
Pour l'huile c'est bien ça, il me faut de la LT71141. La boite est une ZF 5HP19.
Ma pire expérience reste le montage d'un kit GNV sur une 107.
Pour l'huile c'est bien ça, il me faut de la LT71141. La boite est une ZF 5HP19.
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Les moteurs sans place pour travailler, c'est une vrai misère ...
Merci pour l'info, j'avais un petit doute sur l'huile à mettre, on a le même moteur M54 B30, à non, tu as une 320i c'est pas le même ...
Merci pour l'info, j'avais un petit doute sur l'huile à mettre, on a le même moteur M54 B30, à non, tu as une 320i c'est pas le même ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités