bonjour les mordus,
j'en ai marreuuuuuuu!!!!!
j'ai acheté ma 325 tds ya quelques mois et elle ne me fait que des misères!
préventivement j'ai changé la pompe à eau (3 semaines, vis cassées ou patinées, obligé de faire une pièce moi meme pour désolidariser la poulie... etc...) et maintenant, ensuite le vide d'air de la trappe à gasoil bouché (j'espère que l'odeur vient de là car j'ai encore pas fait le plein depuis), et voilà que maintenant j'ai une fuite d'huile direct sous le support de filtre à huile au goutte à goutte ça craint!
j'ai vu que scorpion34 avait eu un problème similaire, car en plus j'ai le ralenti un peu haut aussi et un démarrage vraiment tardif à chaud (à froid sans soucis), et la fuite se déclare une fois le moteur à température.
je ne sais pas quoi démonter et par où commencer.... ya t'il un tuto ou un truc comme ça pour me montrer?
aidez moi please!!!!
Fuite D'huile Sur E36 325Tds De 1994
-
- sca
Re: Fuite D'huile Sur E36 325Tds De 1994
Salut,
essuie bien partout que ce soit propre et ensuite faut guetter d'ou ça coule.
Par contre tu dis quelque chose qui m’intéresse pour le vide d'air du réservoir.
Quand j'ouvre le bouchon de réservoir, ça aspire de l'air, mais je ne sais pas ou est cette sortie pour pouvoir la déboucher.
Sur les plan je ne trouve pas, et chez BM ils ne savent pas...
Tu sais ou se trouve la mise à l'air du réservoir que je la débouche ?
Merci
essuie bien partout que ce soit propre et ensuite faut guetter d'ou ça coule.
Par contre tu dis quelque chose qui m’intéresse pour le vide d'air du réservoir.
Quand j'ouvre le bouchon de réservoir, ça aspire de l'air, mais je ne sais pas ou est cette sortie pour pouvoir la déboucher.
Sur les plan je ne trouve pas, et chez BM ils ne savent pas...
Tu sais ou se trouve la mise à l'air du réservoir que je la débouche ?
Merci
-
il faut vérifier que la fuite ne vient pas plutôt de la base de la conduite là où tu mets la jauge d'huile. une 325 m'a déjà fait ce coup. si c'est ça, c'est rien, juste un joint à changer
-
re demonte les plastiques en dessous et met un carton en dessous
-
si c'est ton support de filtre à huile comme tu le dis, c'est un joint plat en "carton" à changer. De mémoire un joint type carton couleur verte, mais joint métal me dit realoem. Je n'ai jamais eu de fuite à cet endroit, j'ai démonté le support récemment sur un moteur que j'ai démonté quasi intégralement pour pièce.
Va faire un tour sur realoem, rien ne m'a frappé lors du démontage, en gros aucune difficulté à démonter, accessible et assez de place. 4 vis de 8 à retirer je crois, donc clé de 13. Avant il faut démonter les deux durites d'huile via une vis allen centrale. Fait gaffe aux joints torique de ces deux durites, d'ailleurs c'est peut-être un de ces deux joint qui fuit, plus probable, et qui te donnerai une fuite à cet endroit.
En fait quand tu démontes tu fais venir le système de cloche du filtre à huile et son embase.
Je m'en rappelles un peu car 1 mois après le support que j'ai mis debout dans un seau, a vidé l'huile de son filtre dans mon garage... cause seau percé...
@+
Va faire un tour sur realoem, rien ne m'a frappé lors du démontage, en gros aucune difficulté à démonter, accessible et assez de place. 4 vis de 8 à retirer je crois, donc clé de 13. Avant il faut démonter les deux durites d'huile via une vis allen centrale. Fait gaffe aux joints torique de ces deux durites, d'ailleurs c'est peut-être un de ces deux joint qui fuit, plus probable, et qui te donnerai une fuite à cet endroit.
En fait quand tu démontes tu fais venir le système de cloche du filtre à huile et son embase.
Je m'en rappelles un peu car 1 mois après le support que j'ai mis debout dans un seau, a vidé l'huile de son filtre dans mon garage... cause seau percé...
@+
-
sca: oui le vide d'air, m'a t on dit, c'est la base en caoutchouc autour de ton bouchon de reservoir. une pièce toute molle qui a un trou vers le bas. j'avais plein de crasse dedans et don le trop plein s'évacuait où il pouvait, alors que s'il passe pas là, plus de soucis!
pour les autres j'ai bien vu que ça fuyait direct en dessous du support donc je pense pas que ce sont les deux durites d'huile (plus bas) qui fuient.
la jauge d'huile est située sur le coté, je vais vérifier s'il y a possibilité que ça s'écoule transversalement.
sinon j'ai tenté de virer le support entier et j'avais pas vu toutes les vis (merci remington!!!) et avec le schema OEM je pense que je sais où aller maintenant. j'ai juste buté sur un écrou, celui en haut à gauche qui est assez caché et super serré; meme au dégrippant ça bouge pas...rrrhhhh
merci à tous pour vos réponses précieuses en tout cas, désolé pour ma réponse tardive, j'attendais un mail pour savoir si quelqu'un m'avait répondu, et ce n'est que par hasard que je les ai vues aujourd'hui!!!
je vous tiens au courant, je l'aurai un jour, JE L'AURAI!!!
@ plusssss
pour les autres j'ai bien vu que ça fuyait direct en dessous du support donc je pense pas que ce sont les deux durites d'huile (plus bas) qui fuient.
la jauge d'huile est située sur le coté, je vais vérifier s'il y a possibilité que ça s'écoule transversalement.
sinon j'ai tenté de virer le support entier et j'avais pas vu toutes les vis (merci remington!!!) et avec le schema OEM je pense que je sais où aller maintenant. j'ai juste buté sur un écrou, celui en haut à gauche qui est assez caché et super serré; meme au dégrippant ça bouge pas...rrrhhhh
merci à tous pour vos réponses précieuses en tout cas, désolé pour ma réponse tardive, j'attendais un mail pour savoir si quelqu'un m'avait répondu, et ce n'est que par hasard que je les ai vues aujourd'hui!!!
je vous tiens au courant, je l'aurai un jour, JE L'AURAI!!!
@ plusssss
- nick66
Salut cece,
Pour ton problème de démarrage à chaud, problème connu et récurent sur ce type de motorisation, surement du a un allongement de la chaine de distribution, il serait bon de savoir ton kilométrage, ou plutôt celui de ton véhicule. Fait une recherche à propos des problèmes de démarrage à chaud, souvent parlé, donc il est inutile que je rabache les mêmes choses, d'ou l'interet de l'onglet recherche.
A plus,
.......................Nick
Pour ton problème de démarrage à chaud, problème connu et récurent sur ce type de motorisation, surement du a un allongement de la chaine de distribution, il serait bon de savoir ton kilométrage, ou plutôt celui de ton véhicule. Fait une recherche à propos des problèmes de démarrage à chaud, souvent parlé, donc il est inutile que je rabache les mêmes choses, d'ou l'interet de l'onglet recherche.
A plus,
.......................Nick