Voilà mon moteur ne monte pas en température, il arrive au dessus du bleue mais ne va pas plus loin, il reste juste à la sortie du bleue sauf quand elle est au ralentie ou elle monte un peut plus mais pas beaucoup, du coup je n'est vraiment pas beaucoup de chauffage, vu la période ça commence à être embêtant ! Je vous remercie par avance de vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée...
A bientôt
1 : bmw 316i e30 phase 2 1989
2 : bmw 320i coupé e36 1994
3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
4 : bmw 323i e46 berline phase 1 BVA 1999
5 : bmw 735i e65 2001
6 : bmw 730i v8 e32 1992
7 : bmw 750i e32 1991
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9 : bmw 316 e30 phase 2 ( circuit )
Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES
Je ne sais pas si mon ventilo tourne, je ne pense pas, je ferais attention et te dirais ça! Vu le prix du thermostat je vais le changer et verrais par la suite.
Merci
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Ton ventilo tourne de toute manière tout le temps!
Je pense malgré cela au calorstat qui est la première pièce à changer dans ce cas.
Ensuite, si le problème n'est pas réglé, il faut que tu vérifies ton visco coupleur qui commande justement ton ventilateur. A froid, tu dois pouvoir stopper l'hélice du ventilateur moteur tournant.(prend des gants ou un chiffon pour protéger tes doigts!)
Enfin, si le problème n'est toujours pas réglé, il te reste la sonde de température qui ne donnerais pas la bonne valeur à ton tableau de bord.
Je vais tester le visco ce week end, si la sonde serait morte elle donnerais pas la bonne info mais je devrais avoir du chauffage alors que la c'est vraiment tres leger, trop leger pour chauffer l'habitacle. Je vais commander un calorstat et le changer et je vérifierais egallement mon visco en rentrant.
Merci.
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Salut,
Un calorstat qui fait son boulot fait monter le moteur à sa bonne température, même visco embrayé en permanence.
Donc calorstat à changer en priorité.
Ceci dit, rien n'empêche effectivement de tester le visco,mais à lui seul il ne peut pas être le responsable, dans ce cas précis.
Du même avis que Mike. Même disco bloqué et ventilé à fond, le moteur atteint sa température normale de fonctionnement si thermostat est en bon état. Thermostat à changer avant tout autre pièce
Bon j'ai commander le thermostat mais je l'aurais que lundi et étant conducteur routier il serra monté le weekend end prochain, en attendant bonnet et gants pour roulé .
Merci à tous et bien entendu je vous tiens au courant des opérations.
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Bon voilà j'ai changer mon calorstat, elle chauffe un peut plus et j'ai un peut plus de chauffage dans l'habitacle mais que en fonction pare brise, elle se stabilise entre la bleue et le milieu, des que je mes la ventilation trop forte elle se rafraîchi un peut, et quand elle souffle par les pied ou les aérations de face c un peut plus froid aussi, le LDR est neuf, circuit nettoyer et purge faite. Des idées?
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