[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bahjat92

Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

Re bon la culasse est déposer avec les collecteurs c'etait bien misére a tout retirer c'etait bien lourd  :closedeyes:  dans la semaien je retire les soupapes pour voir l'etait pour avoir le verdict .

Je vais également prendre des photos de la vus des pistons sur le dessus vu qu'il y a des soupapes tordu j'aurait besoin de votre aide pour savoir l'état des pistons  :top:

Mike

Message par Mike »

OK, on attend avec impatience :top:
Image

bahjat92

Message par bahjat92 »

Image

Image

J'ai besoin de votre aide vu que je n'avais pas un joint de culasse hs etc suis je obliger de faire une rectif ?

bahjat92

Message par bahjat92 »

Et je voulais savoir également vu que les collecteur sont démonter et que les cata sont dessus je peux les faire vider cher un garagiste ou cela ne change rien ? parce que la 330ci a 200 000 km donc voila j'ai pas envi de redémonter vu que c'est super chiant si on le démonte pas avec la culasse merci 

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut a tous voici les photos des pistons du coté des soupapes d'échappement ca a toucher par rapport au soupapes d'admission donc je vouler savoir si je pouvais garder ces pistons une connaissance ma répondu que oui cela ne changer rien a vous de me confirmer merci  :top:

Image

bahjat92

Message par bahjat92 »

Image

je commence a retirer les traces de l'ancien joint sur le bloc moteur je le fait avec du papier 1000e a l'eau pour ne rien abimer ca part doucement mais surement 

coté admission aucune trace vu qu'il y a que les soupapes de tordu 

Image

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

bahjat92 a écrit :Image

je commence a retirer les traces de l'ancien joint sur le bloc moteur je le fait avec du papier 1000e a l'eau pour ne rien abimer ca part doucement mais surement 

coté admission aucune trace vu qu'il y a que les soupapes de tordu 

Image
Salut, moi j'ai retiré les trace de joint à l'acétone, ça part avec une incroyable facilité. Puis après, j'ai passé du paier de 600, juste en "carressant" la surface avec, puis chiffon imbité de nettoyant frein pour virer ce qui pouvait rester.
Quant je vois l'état de tes pistons... ils sont vraiment propre, les miens étaient plein d'huile brulée... j'ose espérer que c'était aussi le joint de culasse qui laissait passer l'huile !
A+
Fanfoué

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut a tous, j'ai une question vu que les hauts du piston coté échapement sont marqué sur tout les pistons donc c'est obligatoirement les 12 a changer ?pck d'aspect il y en a que 4 de tordu et quand j'ai passé la valise c'etait raté allumage 1 et 2 donc ce qui confirme bien mes 4 soupapes de tordu .

Image

Et cela ne pose de pas de problème de changer uniquement 4 soupapes sur les 12 cote échappement 

rom1

Message par rom1 »

Le mieux c'est de changer toute les soupapes (admission et échapement ), tu auras un haut moteur neuf. Après le mieux c'est de faire éprouver la culasse pour voir si les autres soupapes (échappement) sont morte mais je dirais que oui. 

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut, je vous tien au courant je vais faire demonter toute les soupapes et je vous tien au courant avec des photos mais pourquoi changer ceux coté admission un bon nettoyage et un bon rodage suffirait non ? 

Et tu en pense quoi des pistons la trace au dessus n'a pas d'incidence ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »