Bonjour, je viens d'acheter une E30 cabriolet 320i de 129cv, année 1990. J'ai acheté des ressorts d'origine car la voiture est "posée" par terre. Lors du démontage des amortisseurs avant, je me suis rendu compte que l'amortisseur est une cartouche qui rentre dans la jambe de force, jusque là tout est normal... Le diametre exterieur de cette jambe de force est de 51mm, ce qui correspondrai au chassis M-Tech d'apres BMW Rennes.
La cartouche qui est dedans est une SACHS 061500100700 avec un debattement court. Du coup, je ne peux pas les utiliser pour remettre la voiture en hauteur d'origine. L'amortisseur sachs une fois sorti a pour diametre 42 environ, tige 20mm.
Je ne trouve pas dans toutes les references possibles quel amortisseur mettre, car personne sur Rennes ne peux me certifier tel ou tel choix à cause du chassis sport. Et vu que c'est sur commande, je ne veux pas me trouver avec 2 amortisseurs avant qui me resteront sur les bras. Du coup si un passionné ici peut me renseigner, ou si qq1 à celà en stock je vous serai reconnaissant!!!
Kenavo à tous!!
Quels Amortisseurs Pour Ma E30 M-Tech 320I De 1990
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:31 am
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Quels Amortisseurs Pour Ma E30 M-Tech 320I De 1990
Niveau références c'est les meme sur les éclatés, bizarre ! :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-Cabrio/Europe/320i-M20/L-M/feb1990/browse/front_axle/front_spring_strut_shock_absorber/
La : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-bmw-serie-3-e30-cabriolet-320i-2-0-i-129cv-10004-1288-202-gt
il y a du diametre 51 et 42, ta cartouche actuelle elle nage pas un peu dans la jambe ?
Ceux-ci ont l'air pas mal : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-kyb-364021-569921-10004-p
A mon avis ils t'ont dit des conneries a Rennes, le diametre est de 51 quel que soit le chassis, c'est la cartouche qui change. Je regarde là pour série 3 4 porte, ya du M-tech en diametre 45 et 51...
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-Cabrio/Europe/320i-M20/L-M/feb1990/browse/front_axle/front_spring_strut_shock_absorber/
La : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-bmw-serie-3-e30-cabriolet-320i-2-0-i-129cv-10004-1288-202-gt
il y a du diametre 51 et 42, ta cartouche actuelle elle nage pas un peu dans la jambe ?
Ceux-ci ont l'air pas mal : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-kyb-364021-569921-10004-p
A mon avis ils t'ont dit des conneries a Rennes, le diametre est de 51 quel que soit le chassis, c'est la cartouche qui change. Je regarde là pour série 3 4 porte, ya du M-tech en diametre 45 et 51...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Quels Amortisseurs Pour Ma E30 M-Tech 320I De 1990
Salut,
Pour moi les Sachs correspondent à de l'origine mais je ne connais pas spécialement cette référence.
De mémoire, avec une jambe de force diamèter 51mm, l'amortisseur doit avoir un diamètre de 45mm et doit coulisser sans jeu lorsqu'on l'installe dans la jambe.
Si tu veux des amortisseurs de qualité pour un chassis d'origine : Bilstein B4. "Le prix, on l'oubli, mais la qualité, elle reste"
A+
Nicolas
Pour moi les Sachs correspondent à de l'origine mais je ne connais pas spécialement cette référence.
De mémoire, avec une jambe de force diamèter 51mm, l'amortisseur doit avoir un diamètre de 45mm et doit coulisser sans jeu lorsqu'on l'installe dans la jambe.
Si tu veux des amortisseurs de qualité pour un chassis d'origine : Bilstein B4. "Le prix, on l'oubli, mais la qualité, elle reste"
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Quels Amortisseurs Pour Ma E30 M-Tech 320I De 1990
Adrien-24 a écrit :A mon avis ils t'ont dit des conneries a Rennes, le diametre est de 51 quel que soit le chassis, c'est la cartouche qui change. Je regarde là pour série 3 4 porte, ya du M-tech en diametre 45 et 51...
Ah non ils n'ont pas dit de bêtises chez Huchet à Rennes.
Le diamètre 51mm c'est pour les 325i et 318is de série.
316, 316i, 318i et 320i sont normalement en diamètre 45mm.
Certaines 320i ont eu du 51mm mais j'ai jamais trop comprit la logique.
Par contre les ressorts il faut appairer l'avant et l'arrière, soit la monte standard soit la monte pour châssis m-technic.
Enfin, avec des jambes de force 51mm, les freins sont plus gros également (étriers et disques).
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Quels Amortisseurs Pour Ma E30 M-Tech 320I De 1990
Hélas, non, ce n'est pas si simple...charlie-AMK a écrit :Ah non ils n'ont pas dit de bêtises chez Huchet à Rennes.
Le diamètre 51mm c'est pour les 325i et 318is de série.
316, 316i, 318i et 320i sont normalement en diamètre 45mm.
Certaines 320i ont eu du 51mm mais j'ai jamais trop comprit la logique.
Par contre les ressorts il faut appairer l'avant et l'arrière, soit la monte standard soit la monte pour châssis m-technic.
Enfin, avec des jambes de force 51mm, les freins sont plus gros également (étriers et disques).
Ma 316i est en diamètre 51mm d'origine sans chassis M-tech... car c'est un touring.
Sans doute pour avoir les disques ventilés à l'avant, vu le poids du bestiau.
Je me demande si tous les cab ne sont pas aussi en diamètre 51, même les 318i.
Par contre du M-tech en diamètre 45mm je n'en ai jamais vu.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Quels Amortisseurs Pour Ma E30 M-Tech 320I De 1990
Salut
il me semble que tous les Cabriolet E30 avais les corps d'amortisseurs en diamètre 51 .
( j'ai eu 2x 318ia et maintenant une 325ia qui offre moins d'agrément moteur que la 318i
)
Sur ma 325ia E30 cab les amortisseurs AV sont des SACHS 061500100700 ,
c'est le modèle pour châssis Mtech(-2cm) qui est de série sur les cabriolet phase 2 ( du moins en Belgique )

Si tu as remis ton cabriolet avec ses ressort d'origines ,
tes ammorto Sachs iront sans soucis ,
il me semble que tous les Cabriolet E30 avais les corps d'amortisseurs en diamètre 51 .
( j'ai eu 2x 318ia et maintenant une 325ia qui offre moins d'agrément moteur que la 318i

Sur ma 325ia E30 cab les amortisseurs AV sont des SACHS 061500100700 ,
c'est le modèle pour châssis Mtech(-2cm) qui est de série sur les cabriolet phase 2 ( du moins en Belgique )
Si tu as remis ton cabriolet avec ses ressort d'origines ,
tes ammorto Sachs iront sans soucis ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités