Salut,
Avec un pont pas trop long, (pas comme celui d'origine pour les versions françaises) la 320i n'est pas un veau.
A+
Nicolas
Bmw 325I Cabriolet De 1991
- nicolas94
- Membre du club
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- kouk
Salut Charli ,
Pour ton souçi de capote électrique ,
c'est peut être un des nombreux "micro-switch" qui est capricieux
regarde ce post ,http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104270-systeme-electrique-capote-e30/?p=930981
sur ma 325ia la Capote électrique est aussi un peu capricieuse a l'ouverture ,
il faut parfois que je lève manuellement la partie AV de quelque CM pour que le système fonctionne .
surement un des micro-switch d'arrêt du moteur capricieux ,
Pour ton souçi de capote électrique ,
c'est peut être un des nombreux "micro-switch" qui est capricieux
regarde ce post ,http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104270-systeme-electrique-capote-e30/?p=930981
sur ma 325ia la Capote électrique est aussi un peu capricieuse a l'ouverture ,
il faut parfois que je lève manuellement la partie AV de quelque CM pour que le système fonctionne .
surement un des micro-switch d'arrêt du moteur capricieux ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Camembert
Hello,
La prochaine fois que tu passes en Normandie fais moi signe, on fera un shooting Z3 2.8/E30 325i...
Sinon il est toujours en vente le cab' E30 phase 2 noir/noir de ton frère ?
MP si tu préfères...
La prochaine fois que tu passes en Normandie fais moi signe, on fera un shooting Z3 2.8/E30 325i...

Sinon il est toujours en vente le cab' E30 phase 2 noir/noir de ton frère ?
MP si tu préfères...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- charlie-AMK
Salut !
Rikiki, évite la 320i en cabriolet. Des deux personnes qui en ont une, ils regrettent un peu finalement car c'est mou. C'est juste terriblement mou, du coup sans doute un peu fade.
Pour résumer : le coût d'entretien sera le même qu'une 325i (échappement, pièces d'injection, de moteur...), la consommation également, mais il manquerait une chose : l’agrément de conduite. Les cabriolets pèsent 1,3 tonne, les 129ch couplés à une transmission longue font qu'il faut tout le temps cravacher la voiture pour avoir un semblant de réponse ne serait-ce que pour doubler là où la 325i ne demande ni de changer de rapport ni de cravacher.
Et en coût d'achat, pour le moment les deux se valent.
Non le problème c'est que des 325i cabriolet en état d'origine, ben y'en a vraiment plus beaucoup il faut chercher et être très rapide à se décider.
Je ne vois aucun avantages à la 320i si ce n'est la facilité à trouver un beau modèle.
Camenbert : la 325i noire/int noire était sur Arceuil, mais bon trop de choses non conformes, historique un peu léger... je ne conseille pas.
Merci Kouk pour le lien, c'est très instructif !!
Il faut que j'arrive à extraire le schéma électrique du fichier pdf, ça pourrait servir à d'autres.
Rikiki, évite la 320i en cabriolet. Des deux personnes qui en ont une, ils regrettent un peu finalement car c'est mou. C'est juste terriblement mou, du coup sans doute un peu fade.
Pour résumer : le coût d'entretien sera le même qu'une 325i (échappement, pièces d'injection, de moteur...), la consommation également, mais il manquerait une chose : l’agrément de conduite. Les cabriolets pèsent 1,3 tonne, les 129ch couplés à une transmission longue font qu'il faut tout le temps cravacher la voiture pour avoir un semblant de réponse ne serait-ce que pour doubler là où la 325i ne demande ni de changer de rapport ni de cravacher.
Et en coût d'achat, pour le moment les deux se valent.
Non le problème c'est que des 325i cabriolet en état d'origine, ben y'en a vraiment plus beaucoup il faut chercher et être très rapide à se décider.

Je ne vois aucun avantages à la 320i si ce n'est la facilité à trouver un beau modèle.
Camenbert : la 325i noire/int noire était sur Arceuil, mais bon trop de choses non conformes, historique un peu léger... je ne conseille pas.
Merci Kouk pour le lien, c'est très instructif !!

Il faut que j'arrive à extraire le schéma électrique du fichier pdf, ça pourrait servir à d'autres.
- jacky34
Magnifique ce cabriolet, ça donne vraiment envie d'en posséder un. 
En trouver un en parfait état n'ayant pas subit les affres du tuning ou autres modifications de kéké est une chose ardue, en plus pour cela il faudrait que je me résoult à vendre mon E 24.
Quand je ne roule pas en BMW, je me contente de rouler en 207cc

En trouver un en parfait état n'ayant pas subit les affres du tuning ou autres modifications de kéké est une chose ardue, en plus pour cela il faudrait que je me résoult à vendre mon E 24.

Quand je ne roule pas en BMW, je me contente de rouler en 207cc

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- olivier55s
SI cela peut t'aider j'ai des fichiers PDF des schéma électrique de tous les modèle d'E30
années par années.
Il font chaqu'un environ 15 à 20 méga.
SI cela t’intéresse donne moi une adresse mail et je te les envoie.
années par années.
Il font chaqu'un environ 15 à 20 méga.
SI cela t’intéresse donne moi une adresse mail et je te les envoie.
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- Camembert
Ok dommage, je pensai qu'il avait encore trouvé une perle rarecharlie-AMK a écrit :Salut !
Camenbert : la 325i noire/int noire était sur Arceuil, mais bon trop de choses non conformes, historique un peu léger... je ne conseille .
À +
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- charlie-AMK
Salut les gars,
Merci Olivier de ta proposition
mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait et j'ai récemment récupéré un exemplaire du Bentley, c'est en anglais c'est c'est un très bon ouvrage technique.
Jacky34, oui le plus dur c'est encore d'en trouver une d'origine ou assez proche. Et ça n'ira pas en s'arrangeant dans les années à venir.
Cependant c'est comme les pains avec le mec qui marchait sur l'eau, parfois ça se multiplie.

La notre et celle de mes parents.
Elles sont toutes les deux noires avec l'intérieur cuir noir, les deux capotes sont électriques, j'ai équipé les deux autos des sièges chauffants et elles ont moins de 1500 numéros d'écart dans la production.
Bref c'est vachement original....

Maintenant il faut qu'on arrive à faire une photo avec celle que mon frère a acheté, une 325i cabriolet aussi
mais bleu clair avec les parechocs chromés et le cuir bleu.

Et avec ma 1602 très récemment à nouveau sur la route.
La série 02 fait beaucoup plus fine et petite alors que la E30 n'est pas beaucoup plus grande au final, le capot est moins long par exemple.
Merci Olivier de ta proposition

Jacky34, oui le plus dur c'est encore d'en trouver une d'origine ou assez proche. Et ça n'ira pas en s'arrangeant dans les années à venir.
Cependant c'est comme les pains avec le mec qui marchait sur l'eau, parfois ça se multiplie.

La notre et celle de mes parents.
Elles sont toutes les deux noires avec l'intérieur cuir noir, les deux capotes sont électriques, j'ai équipé les deux autos des sièges chauffants et elles ont moins de 1500 numéros d'écart dans la production.
Bref c'est vachement original....

Maintenant il faut qu'on arrive à faire une photo avec celle que mon frère a acheté, une 325i cabriolet aussi

Et avec ma 1602 très récemment à nouveau sur la route.
La série 02 fait beaucoup plus fine et petite alors que la E30 n'est pas beaucoup plus grande au final, le capot est moins long par exemple.
- happyken
J'arrive un peu après la bataille mais bravo Charlie pour cette belle auto et surtout ce magnifique travail de restauration. Tu es la preuve qu'on ne peut jamais tout à fait se passer d'une belle E30
Par contre j'ai l'impression qu'en 325i les cabs en bon état et pas trop bornés sont un peu moins rares que les berlines et coupé. Ce n'est peut être qu'une impression, mais s'agissant d'une auto du "dimanche" ça serait logique après tout...

- Roadwolf
- Membre du club
Quel beau travail Charlie ! On dirait que c'est ton métier.
Et la peinture anti-rayure, alors-là on en a bien envie nous aussi ! Si l'info m'a échappé dans ton topic, je serai ravi de connaitre les références de cette peinture ou caractéristiques de compositions. C'est génial ! :zorro:
Quel dommage toutefois pour la beauté d'une E30 que l'électromécanisme soit foireux.
J'avais réparé il y a 2 ans, un cabriolet E30 électromécanique, détraqué et plié. Mais quand j'ai eu tout réparé pour un ami d'un ami, je lui ai remis les clés en lui disant "voilà tout est réparé, mais tout le monde m'a prévenu de t'informer que ça va plier à nouveau, tellement c'est mal pensé ! Donc le bras qui actionne le mécanisme de toile, je ne l'ai pas raccordé. Mais si tu veux prendre le risque tu relies le bras au moteur et bonne chance... Je te conseille de laisser motoriser uniquement le couvercle de toile, ce n'est pas la mer à boire ;-)".
Ton cabriolet est peut-être entre les meilleurs mains ! A+
Et la peinture anti-rayure, alors-là on en a bien envie nous aussi ! Si l'info m'a échappé dans ton topic, je serai ravi de connaitre les références de cette peinture ou caractéristiques de compositions. C'est génial ! :zorro:
Quel dommage toutefois pour la beauté d'une E30 que l'électromécanisme soit foireux.
J'avais réparé il y a 2 ans, un cabriolet E30 électromécanique, détraqué et plié. Mais quand j'ai eu tout réparé pour un ami d'un ami, je lui ai remis les clés en lui disant "voilà tout est réparé, mais tout le monde m'a prévenu de t'informer que ça va plier à nouveau, tellement c'est mal pensé ! Donc le bras qui actionne le mécanisme de toile, je ne l'ai pas raccordé. Mais si tu veux prendre le risque tu relies le bras au moteur et bonne chance... Je te conseille de laisser motoriser uniquement le couvercle de toile, ce n'est pas la mer à boire ;-)".
Ton cabriolet est peut-être entre les meilleurs mains ! A+