je ne l'avais pas vu celle là
il faut regarder sous ta banquette ar, peut etre qu'il y a des fusibles
hs19 a écrit :Salut iggy pense tu que ta méthode marcherait sur e39 allemand?
JWEST a écrit :Bah vous êtes lourds, on vous dit que le changement de langue sur e39 avec GPS c'est avec un programme sur pc, contrairement à l'e34 et l'32 où la manip se fait directement avec les 2 boutons du compteur !!
C'est quoi que vous ne comprenez pas, c'est pas assez clair ??
ben faut pas vraiment jeter la pierre à hs19, le titre du topic est changer la langue d'une E39
il n'y peut rien si certains racontent n'importe quoi
Tout se fait avec le bouton reset journalier (celui de gauche).
Pas
de risque particulier pour le compteur, l'affichage et les données. Au
pire le compteur kilométrique partiel se remettra à zéro si vous rater
un truc
1) Moteur à l'arrêt : maintenir le bouton pressé et mettre le contact 1 ou 2.
Ou moteur en marche : rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que menu test apparaisse.
2)
Ensuite dès que TEST 1 apparaît, appuyer plusieurs fois sur le bouton
jusqu'au menu 19. Sur l'écran apparaît par intermittence I_ON et I_OFF.
3)
Appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF. Cela déverrouille le menu 1
seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas
de TEST.
Attention : vous allez donc de suite basculer sur le
menu caché en TEST 0, c'est à ce moment qu'il ne faudra pas perdre de
temps, sinon le menu disparaît et il faudra à nouveau aller
déverrouiller le test 19.
4) Donc vite appuyer sur le bouton pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....
Exemple
: pour passer de test 2.0 à test 2.1, appuyer une fois sur le bouton,
etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... Pour revenir au menu test, genre
passer au test 5.0, rester appuyer sur le bouton un laps de temps.
Ensuite appuyer de nouveau par accoups jusqu'au le test désiré
Informations disponibles :
1.0 Numéro du châssis
1.1 Kilométrage
1.2 Numéro de série
1.3 Version encodage, diagnostique et bus
1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)
1.5 Version hardware et software
1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur
2.0 Test instrument de bord
3.0 Service intervalle base de calcul en litres
3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans)
4.0 Conso instantanée en L/100km (Ex : 0154 = 15,4L/100km)
4.1 Conso instantanée en L/h (Ex : 0011 = 1,1L/100km)
5.0 Conso moyenne en L/100km
5.1 Autonomie en km
6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)
6.2
Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2
erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur
7.0 Température eau de refroidissement (en °C)
7.1 Température extérieure
7.2 Régime moteur instantané en tr/min
7.3 Vitesse actuelle réelle
8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3
9.0 Voltage (en Volt)
10.0 Codage pays
11.0 Codage unité
12.0 Non utilisé
13.0 Test du "Gong"
14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées
15.0 - 18.0 Non utilisé
19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :
- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait
- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait
20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec
l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à
9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programme