Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour,
 
 Propriétaire d'une E90 325dA, cette dernière est de Septembre 2010, et totalise 109000km.
 Aussi je dois prendre faire procéder au remplacement du liquide de frein, par la même occassion je me pose la question du remplacement du liquide de refroidissement, mais là, RAS dans le carnet d'entretien, et les différents concessionnaires contactés ne sont pas très clairs.... oui, on peut le faire... non inutile d'y toucher.... etc....
 
 Certains me parlent de changer la courroie d'accessoires, d'autres me disent qu'il ne faut pas y toucher....
 
 Pouvez vous m'orienter un peu svp??

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Adrien-24 »

Le changement du liquide de refroidissement c'est tout les deux ans, regarde la tronche du miens qui avait bientot 3 ans :
 
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=145&u=11545142
 
A la base il était jaune fluo :)
 
105 000km pour la courroie accessoire ça me parait un peu prématuré, elle doit pouvoir attendre les 5 ans d'age et/ou 150 000km.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Euskal6enlinea »

Merci pour ta réponse.
 
 En fait il est impossible d'obtenir une réponse fiable auprès de BMW, 5 concessions contactés et aucune ne tient le même langage!!!
 Dans certains cas, on me dit que le LDR est à vie....(ben voyons, comme l'huile de BVA par exemple.... pfff....)
 D'autres me disent qu'il n'existe pas de forfait, donc ca ne doit pas etre remplacé....
 
 S'agissant de la courroie d'accessoire, ce n'est guère mieux:
- Oui il faut le faire à 100000 km
- Non, pas avant 150000 km
- Il ne faut pas y toucher, elle sera remplacée si elle lache....
 
 Bref que du bonheur, aucune information valable, quand on pense qu'il s'agit de réponses des "chefs d'atelier", je n'ose pas imaginer le niveau du "technicien de base" (ce n'est pas péjoratif).
 
 En somme, pour faire durer sa BMW, fuyons les concess. et mettons les mains dedans, (plus gratifiant et avec la certitude que le travail est bel est bien fait) ou alors trouver un garagiste de confiance compétent!!

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Adrien-24 »

Fuir les concessions ça c'est clair !

LDR a vie... NO comment !!

Pour tes courroies ça craint pas, mais prévoit les en 2015, avec control visuel de la pompe a eau voir si elle est toujours bien etanche, je connais pas trop le 325d, mais en moyenne on prévois la pompe a eau vers 175000km, ainsi que le thermostat ( pour ne pas avoir de mauvaise surprise par 35°c sur l'autoroute des vacances !)

J'ai pris ma 530i a 171 000km en 2011, elle avait donc dix ans, toutes les pièces citées plus haut d'origine : courroies toutes craquelées, pompe a eau prête a fuir...

Bref même si pas mal de courroies sont passées a intervalle 10 ans, 5 ans me parait plus judicieux :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par jean019 »

le LDR est officiellement à vie sur les e9x oui (auparavant c'était 4 ans). Perso, je l'ai fait faire chez un garagiste au bout de 7 ans, avec les thermostats, comme ca pas emmerdé. Avec du LDR d'origine bm, pas beaucoup plus cher qu'un autre.
Idem courroies, tous les 100mkm c'est peut etre pas mal pour éviter les ennuis, même s'il n'y a pas de règle précise.
C'est comme la clim, la mienne est de 2006, jamais rechargée, elle marche impec, je le ferai ptet dans 1 an quand même.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Euskal6enlinea »

Donc pour moi, ce sera LE thermostat la semaine prochaine avec remplacement et purge du LDR (si possible purge totale) au passage si l'un d'entre vous connait la contenance du circuit de refroidissement sur le N57.....
(et je dis LE thermostat car a priori pas de thermostat d'EGR sur le N57, au passage merci aux forumistes....)
 
 Pour la courroie d'accessoire je vais attendre un peu, un contrôle visuel en même temps que la pompe à eau.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par thamomo007 »

Ma courroie sur m57 je lai faite a 150000km et 7 ans elle était nickelle.

Le ldr sur e90 c est tout les 4 ans
;-)

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Euskal6enlinea »

Peux tu me dire d'ou te vient la préconisation pour le remplacement du LDR sur E90?
Car aucun concess n'est pas capable de me donner un renseignement correct... 

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Adrien-24 »

J'veux bien que certains matériaux aient évolués, mais un bloc moteur reste un bloc moteur, tout les 2 ans ça me parait bien quand prend soin de sa monture.
 
Les préco' dites "permanentes" de Bmw et d'autres constructeurs, la bonne blague, c'est commercial...
 
S'il y a une raison qui explique le fait que sur E90 le LDR dure 2x fois longtemps, je suis curieux de la connaitre ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Questions Sur Entretien E90 325D, Pouvez Vous M'éclairer Svp?

Message par Euskal6enlinea »

Une fois de plus, le marketing prend le dessus...
 
En revanche, lorsque vous faites la vidange du LDR, faites vous une purge du radiateur et vase d'expansion, ou une vraie vidange complète via la vis de purge qui se trouve sur le bloc moteur??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités