Direction Trop Légère Suit Déformations Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: Direction Trop Légère Suit Déformations Route

Message par bimeur »

ah wai quand même....je veux bien que certaines marques d'amortos ne s'usent pas forcément au vu de l'usage, mais la........que dit le banc de test du CT niveau %age d'éfficacité?
Image

maya14

Message par maya14 »

Tout bête : j'ai connu ça sur E46 320d avec pneus Conti Sport, c'était fatiguant
Résolu en changeant de marque, mais surtout de type : goodyear  excellence, de mémoire, et c'était beaucoup mieux!
@+
Fred

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur ma e39 de 2001 qui a bientôt 200 000km, les amortos sont d'origines je pense (j'ai rien qui permettrait de l'infirmer), et leur efficacité reste tout de même très correcte ! Mais c'est vrai qu'elle pompe pas mal à 150 sur une bonne courbe en limite d'adhérence ;)

J'ai déjà acheté les nouveau, des KYB Excel-G, en attente de montage, ainsi que tout le train AR, y compris les 4 gros silentbloc.

Sur les jambes il y a la date de fabrication ? auquel cas je pourrais voir leur âge au démontage.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

sur les Sachs, ya leur numéro de pièce, mais pas fait attention si une date était gravée dessus lors du changement  :/
Image

gouna

Message par gouna »

J'ai 1% de déséquilibre au rapport CT.
Je peux slalomer a 90 sur route humide sans perdre le contrôle.
Je prend des virages serré à 80 kmh ça ne bouge pas....
Sur mon ancienne e30 les amorto étaient HS, en slalom meme à 30 km je partait dans une ondulation droite gauche dangereuse....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

bimeur

Message par bimeur »

tu peux avoir 0% d’efficacité, et un déséquilibre inférieur a 10%, que tu le passes le CT, je le sais, j'en ai passé des voitures dans ce cas, en toute connaissance de cause.

Normalement, sur le rapport, tu as le %age d’efficacité, c'est lui qui est le plus intéressant, pas 'forcément' le déséquilibre par essieu dans ce cas.
Image

gouna

Message par gouna »

Oui je n'ai pas cette information sur ce rapport CT.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

bimeur

Message par bimeur »

dommage
Image

NK1964

Message par NK1964 »

bimeur a écrit :tu peux avoir 0% d’efficacité, et un déséquilibre inférieur a 10%, que tu le passes le CT, je le sais, j'en ai passé des voitures dans ce cas, en toute connaissance de cause.

Normalement, sur le rapport, tu as le %age d’efficacité, c'est lui qui est le plus intéressant, pas 'forcément' le déséquilibre par essieu dans ce cas.
Hélas ! Ce n'est que trop vrai.
Les professionnels savent bien (et la plupart le déplorent) que sauf à démonter chaque jambe de force et à isoler chaque amortisseur de son ressort, il est impossible de mesurer précisément le taux d'efficacité d'un amortisseur. Il faudrait que chaque centre de contrôle technique soit équipé d'un appareil dans lequel placer individuellement chacun des quatre amortisseurs. Ce qui présuppose un démontage préalable.

Comme cela coûte trop d'argent et trop de temps, le législateur a choisi la solution "la moins mauvaise" qui consiste à vérifier l'absence de fuite sur chaque amortisseur (contrôle visuel) et à comparer le taux d'efficacité droite-gauche. Malgré l'action parasite des ressorts et rotules.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

rybaack

Message par rybaack »

est ce que quelqun a resolu ce probleme car j'ai exactement les memes symptomes et je ne trouve pas de solution?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »