E36 318Is Piste

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Je pense avoir réussi à mener à terme la cure d’allégement de ma M3...
 
...et j'ai trouvé un plateau, plus pratique que la remorque simple essieu, pour la transporter jusqu'au circuit...
 
...de recyclage !


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:stuart:

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Bountice
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Re: E36 318Is Piste

Message par Bountice »

C'est sûr elle va rouler beaucoup moins bien maintenant  :ph34r:

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charlie-AMK
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Re: E36 318Is Piste

Message par charlie-AMK »

C'est en effet le meilleur endroit pour une auto qui potentiellement roule vite et qui a été mal réparée dans une autre vie.
Et puis tu devrais trouver un fort bon usage de quelques pièces non ? :D
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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit :C'est en effet le meilleur endroit pour une auto qui potentiellement roule vite et qui a été mal réparée dans une autre vie.
Et puis tu devrais trouver un fort bon usage de quelques pièces non ? :D
 
D'autant plus que la présence de blackson en surplus sur la partie arrière inférieure, du mastic par ci par là sous la peinture et un peu trop de pièces neuves (que l'on n'est pas sensé changer) sur le train arrière, on finit de me convaincre du passé trouble de cette auto.
 
325ix86 a écrit : Du coup la 318is, qui est parfaitement saine, va devenir une vrai M3 puisque je vais y monter toutes les pièces de cette M3 et souder tous les renforts d'origine sur la caisse; plus quelques autres... :ckdo:
A suivre.
 
Même si ça ne vas pas dans le sens de l’allègement, j'ai prévu quelques tôles à souder sur la caisse. ;)
 
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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Yop, je viens de penser, un peu tard vu que t'as fini le bloc, t'as pensé à percer la culasse pour améliorer la descente d'huile? et carter cloisonné / 3.2? ça serait con de casser un moteur fraichement monté, et plus facile de faire tout ça vu que le moteur est dehors... ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Je n'ai pas déculassé.
Pour le carter de 3.2, ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais pas encore trouvé à prix raisonnable. :(

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

tout dépend ce que tu appelles prix raisonnable, moi j'avais choppé sur ebay.uk, y'a des tonnes de pièces bien moins chères que chez nous. si jamais tu fais ça, je conseille vivement une pompe à huile neuve ;)

à moindres frais, carter cloisonné delage en échange standard, 500 boules quoi.

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E36-M3-3-2-evo-Sump-oil-pan-oil-pump-twin-pickups-dipstick-tube-bolts-/390759529119?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5afb153a9f
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Lentement mais surement, j'avance.
Donc atelier soudure hier.
1ère constatation: Je ne sais toujours pas souder.
2ème constatation: Avec du bon matériel et en insistant on finit quand même par obtenir quelque chose d'acceptable. :whistling:
 
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On a donc deux plaques de renfort par point d'attache des silent-blocs moteur, et une équerre par point d'attache de la barre anti-roulis arrière.
 
Et j'ai avancé sur les freins, en montant ceux de derrière. Pour ceux que ça intéresse, on a cales sur mesure, étriers AR de 996 et disques de 740d (Les disques d'E46 M3 vont mieux mais ne permettent plus d'utiliser les mâchoires de frein à main d'origine).
Et au chapitre des déconvenue, les durites d'origine sont trop courtes, il va me falloir en trouver d'autres.
 
 
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abou
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Re: E36 318Is Piste

Message par abou »

Sympa tes étriers mais la marque n'est pas la bonne  :ph34r:
 
Pour la soudure tu le fais à l'arc ou au chalumeau ?
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

abou a écrit :Sympa tes étriers mais la marque n'est pas la bonne  :ph34r:
 
Pour la soudure tu le fais à l'arc ou au chalumeau ?
 
a+
 
Pourquoi pas la bonne ? C'est du Brembo. :whistling: 
Quand j'aurai récupéré les étriers avants qui sont chez l'usineur pour un fraisage de 12mm de la surface d'appui, ils prendront tous un petit coup de pinceau ;)
 
 
J'utilise un MIG semi-auto premier prix que l'on me prête, et avec un masque automatique, j’arrive presque à faire des trucs pas trop dégueulasses. :lol:

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