J'apporte mon grain de sable à votre discussion....
Pour ma part, entre les BMW modernes et les "anciennes" (et je dis cela avec respect) il n'y a pas photo!!
Si je prends mon cas perso, entre une E90 diesel certes, mais 6 cylindres quand même (l'honneur est sauf lol) puissante, confortable, bien équipée, et une E36 cabriolet 6 cylindres également (mais essence) et bien croyez moi, même avec "seulement" 150 cv sous le capot, pour moi le plaisir réside davantage au volant de ma "vieille", qui n'est pas aseptisée, sans béquille électronique, avec un vrai bruit et un réel caractère!!
Le seul soucis de ces "jeunes anciennes" c'est l'image qu'elles véhiculent, perso je m'en moque, et j'incite la plupart d'entres vous à en essayer une... le plus difficile sera d'en trouver une en état d'origine.
Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, elles sont ultra fiables si entretenues correctement!!
tout a fait ! c'est un avis réaliste , les voitures dites "modernes" sont plus sures , crash test etc.. plus confortable etc.. mais le plaisir de conduite est entrain de disparaitre lentement mais surement !sauf qu'ici le post a pour thème : avis avant achat... donc on donne nos avis !perso après expérience , entre un beau coupé 330i (e92) et un beau coupé 335i(e92) je prends la 330isi l'objectif est uniquement de prendre du plaisir au volant . bien évidemment , encore une fois c'est une superbe voiture la 335i , c'est une BMW tout de même , elle a de l'allure , une superbe tenue de route et un moteur ultra performant !!après tout ça doit pouvoir suffire..
Fais toi plaisir Seb_Jean, je pense que tu as eu pas mal d'avis,
maintenant prends tout ton temps, et celle que tu prendras serra très bien telle qu'elle soit ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Perso, je roule au quotidien en e61 et e63, après 10 ans en e39, je n'aurais rien contre le fait de repasser en e34 535i par exemple.
Je suis sûr que j'y prendrais au moins autant de plaisir et que cela serait probablement bien plus fiable à long terme après avoir remplacé tous les consommables.
c'est clair ! la e34 quelle voiture ! pourtant je n'avais que la TDS .. je l'ai revendue après avoir presque tout refait dessus ! mais je roulais si peu.. pour un diésel .
je regrette juste d'avoir trop hésité entre 525i et 525TDS , je crois que si j'avais fais le bon choix :525i
je posséderais aujourd'hui encore cette voiture si autant de frais avaient été engagés que pour la TDS .. j'ai vraiment beaucoup aimé cette caisse !
je me suis même déjà posé la question de la remplaçante de ma 525ia e39 (04/2003) .. eh bien ! le M54 , je le trouve bluffant ! déjà en 2.5l , alors une belle e46 3.0l (330i) des dernières générations , me tente beaucoup !
autrement ce sera une e90 330i si c'est encore dans mes possibilités a ce moment là voilà..
4 ans que je roule en E92 stage II , et 154000 km au compteur ras, à part récemment la pompe HP et les bruits de WG turbos pris en charge a 80% par bm a 117 000km c'était début 2012.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler