[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kawaH2

Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par kawaH2 »

n'écoute pas le démonteur de banquettes, il ne peut s’empêcher de poster (souvent n'imp. :ph34r: ) à la recherche de reconnaissance :whistling:

tous les pistons n'ont pas ces encoches, certains en ont 4, il y a des dizaine de cas de figure

chez toi, les deux encoches sont bien usinées d'usine, mais si on regarde attentivement ta dernière photo, ces encoches semblent marquées, comme tu le dis, alors que sur l'autre de tes photos, que j'ai reposté, elles sont bien propres, nettes.

les deux pistons sont du même moteur?

joe23

Message par joe23 »

Oui, effectivement, j'avais seulement regardé la photo de kawa en pensant que c'était la tienne (mea culpa).

Effectivement, ça a l'air d'avoir un peu tapé sur la photo du 7 février mais pas sur celle du 6 que j'avais vue au départ.

@+;)

ps : Tu es médisant pour Jean-Luc, il répond aussi systématiquement aux nouveaux venus pour augmenter son nombre de posts!  :oupsss:

kawaH2

Message par kawaH2 »

joe23 a écrit :Oui, effectivement, j'avais seulement regardé la photo de kawa en pensant que c'était la tienne (mea culpa).

Effectivement, ça a l'air d'avoir un peu tapé sur la photo du 7 février mais pas sur celle du 6 que j'avais vue au départ.

@+ ;)

ps : Tu es médisant pour Jean-Luc, il répond aussi systématiquement aux nouveaux venus pour augmenter son nombre de posts!  :oupsss:

c'est la sienne, je l'ai repiquée sur son post.
j'aurai jamais fait d'allusion en prenant une photo de n'importe ou :blush:

IGGY

Message par IGGY »

@ kawa, tu redis exactement se que j'ai dit, je ne parlais pas d'un autre modèle que le siens ...

@ joe23, quand on dit bonjour au nouveaux venus, on n'augmente pas son nombres de poste, tu devrais le savoir, ha ben non, tu ne dis jamais bonjour ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kawaH2

Message par kawaH2 »

IGGY a écrit :@ kawa, tu redis exactement se que j'ai dit, je ne parlais pas d'un autre modèle que le siens ...

@ joe23, quand on dit bonjour au nouveaux venus, on n'augmente pas son nombres de poste, tu devrais le savoir, ha ben non, tu ne dis jamais bonjour ...
tu dis tous les pistons, c'est un peu facile de s'accrocher aux branches :whistling:
et en regardant  correctement la photo de son piston n°x, on voit bien qu'il a prit des coups.
maintenant, combien sur les 6, visiblement pas tous, puisqu'il a une photo ou c'est propre

IGGY

Message par IGGY »

Tu devrais relire le sujet, il me semble ???

Et d'après toi c'est quoi qui a tordu les queux de soupapes ... !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

De toutes façon, si les soupapes sont allées faire un bisou aux pistons, soit elles ont effectivement morflé et ne seront donc plus étanches, soit il n'y a pas eu de conséquences, je ne pense pas qu'une soupape tordue puisse encore être hérmétique.
Vu que la culasse est démontée, y a moyen de controler...

kawaH2

Message par kawaH2 »

IGGY a écrit :Tu devrais relire le sujet, il me semble ???

Et d'après toi c'est quoi qui a tordu les queux de soupapes ... !!!
je l'ai relu, et a part un clown en total hs qui essaie de fourguer une vieille poubelle, je ne vois aucune photo de soupape,
et la 1ere photo de piston  "marqué", est malheureusement un piston intact, donc....

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut , kawaH2 sur un piston il y a 4 trace d'usinage 2 coté admission et 2 coté echappement donc les 6 pistons sont marqué coté échappement donc en faite je voulais juste savoir si les pistons ont besoin d'etre changer ou pas voila .

Bon je vais changer les 12 soupapes d'échappement comme ca je suis trankil en esperant que les traces sur les pistons n'influence en rien .

Que doit je faire pour la culasse rectifier eprouver ? il n'y a pas eu de surchauffe du a un joint de culasse 

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne pige pas, t'as bien une photo de postée ou il n'y a aucune marque, celle que j'ai reprise?

regarde un piston de S62 :whistling:

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »