bonjour à tous cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté,
aujourd'hui controle technique pour ma 523 (e39 du 12/99) refusé pour controle impossible de la teneur CO et valeur lambda motif (anomalie de fonctionnement moteur)
apres un passage a la valise et reset des erreurs, la contre visite a été passée de justesse avant que l'erreur ne reviennent.
j'ai mon CT pour deux ans , mais il n'empeche que je veux corriger cela, le resultat du diag me donne :
- régulateur lambda banc 2 trop grand
- régulateur lambda banc 1 trop grand
- limite reglage lambda banc 2
- limite reglage lambda banc 1
- lambda en amont cat banc 1
le garagiste a été incapable de me dire de quels sondes ils s'agissait si c'etait celles sur les collecteurs ou sur le catalyseur/echapement.
donc ma premiere question, si ce sont celles sur les collecteurs, la 1 correspond au collecteur plus proche de la facade avant ou de l'habitacle.ou de toute facon il vaut mieux changer les deux (en ne touchant pas les deux autres sur le ligne).
et ma derniere question, y a t'il une procedure particuliere ou une astuce pour les remplacer (eventuel grippage ou autre).
merci de m'avoir lu en entier et de vos réponses
Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
- vernetz
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- thamomo007
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
débranche électriquement les 2 sur le collecteur qui sont accessibles, tu verras alors comment est nommé l'erreur ? 

;-)
- vernetz
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
logique mais malheureusement la valise est chez mon garagiste et demain je serais a 400 km de ce garagiste, je ne dispose pas Personnellement d'un diag.
j'avoue que si je pouvais eviter d'acheter les 4 sondes cela m'arrangerais, surtout que je galere un peu pour trouver les correspondances, si je regarde celle que propose oscaro et que je compare avec realoem, j'ai ceci :
"Aucune pièce correspondant à votre voiture n'a été trouvée."
j'avoue que si je pouvais eviter d'acheter les 4 sondes cela m'arrangerais, surtout que je galere un peu pour trouver les correspondances, si je regarde celle que propose oscaro et que je compare avec realoem, j'ai ceci :
"Aucune pièce correspondant à votre voiture n'a été trouvée."
- thamomo007
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
Visiblement ref :
la 1 : 11 78 1 742 050
la 2 : 11 78 1 433 940
http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/523i-M52/L-M/oct1999/browse/engine/lambda_probe_fixings/
copie colle les refs dans oscaro, elles ne sont pas très chères en BOSCH
60 euros la sonde, même si tu changes les 4 t'es tranquille après...
la 1 : 11 78 1 742 050
la 2 : 11 78 1 433 940
http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/523i-M52/L-M/oct1999/browse/engine/lambda_probe_fixings/
copie colle les refs dans oscaro, elles ne sont pas très chères en BOSCH
60 euros la sonde, même si tu changes les 4 t'es tranquille après...
;-)
- rikiki
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
En même temps, les 4 sondes hs d'un coups me semble peu probable...
j'espère pour toi que je me trompe
Ca pourrait aussi être les 2 catas
j'espère pour toi que je me trompe

Ca pourrait aussi être les 2 catas

- Adrien-24
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
Elle a combien de km ta voiture ? C'est préconisé de les changer tout les 160 000km, c'est gage d'avoir un bon fonctionnement moteur
240€ les 4 en Bosch, après t'es tranquille ! Sur la mienne j'ai fait ça.
Pour les changer arrose bien de WD40, au mieux laisser agir la nuit, pour etre sur de ne pas avoir de grippage.
Pour la sonde dans le collecteur près de l'habitacle, vu l’accès merdique il est préférable d'avoir une douille longue de 22 avec le trou pour le fils (une douille pour sonde lambda en somme :p), sinon on se fait chier...

Pour les changer arrose bien de WD40, au mieux laisser agir la nuit, pour etre sur de ne pas avoir de grippage.
Pour la sonde dans le collecteur près de l'habitacle, vu l’accès merdique il est préférable d'avoir une douille longue de 22 avec le trou pour le fils (une douille pour sonde lambda en somme :p), sinon on se fait chier...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- rikiki
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
Préconisation BMW?Adrien-24 a écrit :Elle a combien de km ta voiture ? C'est préconisé de les changer tout les 160 000km, c'est gage d'avoir un bon fonctionnement moteur240€ les 4 en Bosch, après t'es tranquille ! Sur la mienne j'ai fait ça.
- thamomo007
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
non préconisation BOSCH c'est écrit sur les emballages des sondes.
Et avant de changer la cata a 1500, moi je changerais les sondes ....
Et avant de changer la cata a 1500, moi je changerais les sondes ....
;-)
- Adrien-24
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
Beru préconise même 100 000km, mais 160 000km me parait plus raisonnable.
Les preco' BMW... C'est poilant ! LDR a vie, huile de BVA a vie...
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530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- vernetz
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Re: Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
merci pour les ref entre temps je les avaient trouvé, les bosh ne sont pas cher par rapport a la concurence, la voiture n'a que 113500 km, mais l'age doit jouer aussi, je vais commencer par les deux collecteur et essayer de trouver une douille longue de 22, si cela ne regle pas le probleme je ferais les deux sur l'echapement.
je ne pense pas que cela soit le cata sinon le ct ne serait jamais passé je pense (enfin j'espere )
j'ai vu les preconisation de remplacement sur oscaro, 100000 pour beru et 160000 pour bosch,
merci beaucoup pour vos reponses
je ne pense pas que cela soit le cata sinon le ct ne serait jamais passé je pense (enfin j'espere )
j'ai vu les preconisation de remplacement sur oscaro, 100000 pour beru et 160000 pour bosch,
merci beaucoup pour vos reponses
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