Un moteur diesel est très pointu de par sa conception: il faut comprimer à mort le carburant pour le faire exploser alors qu'un essence n'a pas ses contraintes: de l'air, de l'essence, une étincelle, et c'est réglé.
Un moteur diesel supporte 800 degrés voire plus, alors qu'un essence monte à 400/500.
Sans compter les pièces accessoires fragiles: turbos, injecteurs, pompes à haute pression...
Je te conseille de regarder les wikis respectifs pour parfaire tes connaissances.
Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
- tuomas
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- jean019
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
Se dire actuellement j'achète un n47 d'occasion, c de la folie... Il suffit de lire ne serait ce que les derniers des 5000 messages du post sur bmw-one
S'il y a bien 1 moteur a ne pas prendre c celui là.
Après s'il saute le pas, good luck...
S'il y a bien 1 moteur a ne pas prendre c celui là.
Après s'il saute le pas, good luck...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
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laurent 06
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
quand je pense que ma femme veux que vende mes deux charette a combustion merci mr diesel
clio 1.9d de 92 avec 300.000km tourne comme une horloge
et le monstre 325 tds touring toute refaite
mais moi veux pas les vendres ok c est vieux mais fiable
moins de 25 000 km par ans prend pas diesel
clio 1.9d de 92 avec 300.000km tourne comme une horloge
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mais moi veux pas les vendres ok c est vieux mais fiable
moins de 25 000 km par ans prend pas diesel
- scorpion320d
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
Je travaille pour un constructeur automobile, je peux vous confirmer que l’herbe n’est pas plus verte pour les motorisations essences actuelles, la faible diffusion sur le marché français donne l’impression qu’il y a moins de problèmes mais ce n’est qu’une impression par rapports aux faibles volumes ( et donc témoignage ) avec de plus des kilométrages annuel parcouru nettement plus faible que pour les diesels.
Soucis de bobines, d injecteurs hautes pressions, pompe haute pression en proportion plus importante que sur les diesel ( % de cas de panne par rapport aux volumes vendus en circulation ), ces avaries arrive également à des kilométrages beaucoup plus faible, l’injection directe essence n’est pas encore aussi bien maitrisé que sur le diesel.
De surcroît les essences même de petite motorisation sont généralement souvent également équipé de nombreux artifices pour augmenter leurs rendements et dépollution (suralimentation, déphasage d’arbre à cames, commandes d’ouverture de soupapes variable, système de double injection avec 8 injecteurs pour un 4 Cylindres et j’en passe ), tous ces systèmes sont source a problème au même titre que les turbos et EGR des diesel.
Au niveau distribution les essences sont bien évidemment souvent équipées aussi de chaine de distribution, les 1,6 et 1,8 Bmw ne semble pas épargné par des soucis de tendeur ou de chaine ( voir le forum des one ), chez VW les 1,2L, 1,4L et 1,8L ou 2,0L TSI ne sont pas épargné par des soucis de tendeur ou d’allongement de chaine parfois dès 20000 kms, également sur certain ancien 3,2 VR6 a plus gros kilométrage.
La priorité actuelle des constructeurs n’est pas la fiabilité et simplicité des moteurs mais de faire que ce soit plus léger, plus petit, que ça consomme et pollue le moins possible a performances équivalente ou supérieur et quelque part ils n’ont pas vraiment le choix vis-à-vis des normes antipollution et taxes en tout genre infligé à leurs clients via les malus écologique a l’achat, les taxes sur les carburants etc…
Aujourd hui « d’un point de vue générale » on ne peut pas dire que les motorisations essences ( actuel ) sont plus fiables que les diesels ou qu’ on est à l’abris des emmerdes en prenant un essence .
Soucis de bobines, d injecteurs hautes pressions, pompe haute pression en proportion plus importante que sur les diesel ( % de cas de panne par rapport aux volumes vendus en circulation ), ces avaries arrive également à des kilométrages beaucoup plus faible, l’injection directe essence n’est pas encore aussi bien maitrisé que sur le diesel.
De surcroît les essences même de petite motorisation sont généralement souvent également équipé de nombreux artifices pour augmenter leurs rendements et dépollution (suralimentation, déphasage d’arbre à cames, commandes d’ouverture de soupapes variable, système de double injection avec 8 injecteurs pour un 4 Cylindres et j’en passe ), tous ces systèmes sont source a problème au même titre que les turbos et EGR des diesel.
Au niveau distribution les essences sont bien évidemment souvent équipées aussi de chaine de distribution, les 1,6 et 1,8 Bmw ne semble pas épargné par des soucis de tendeur ou de chaine ( voir le forum des one ), chez VW les 1,2L, 1,4L et 1,8L ou 2,0L TSI ne sont pas épargné par des soucis de tendeur ou d’allongement de chaine parfois dès 20000 kms, également sur certain ancien 3,2 VR6 a plus gros kilométrage.
La priorité actuelle des constructeurs n’est pas la fiabilité et simplicité des moteurs mais de faire que ce soit plus léger, plus petit, que ça consomme et pollue le moins possible a performances équivalente ou supérieur et quelque part ils n’ont pas vraiment le choix vis-à-vis des normes antipollution et taxes en tout genre infligé à leurs clients via les malus écologique a l’achat, les taxes sur les carburants etc…
Aujourd hui « d’un point de vue générale » on ne peut pas dire que les motorisations essences ( actuel ) sont plus fiables que les diesels ou qu’ on est à l’abris des emmerdes en prenant un essence .
- jean019
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
Ca se vérifie aussi chez bm, je doute que la serie n53 soit un modèle de fiabilité sur les premières années.
F32 435i 2013 N55
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Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
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- lifala
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
et les SAV derrière tous ça ? qui paie ?
- thamomo007
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
En tout cas ce qui est certain, c'est que c'est plus silencieux / souple et agréable en essence...
;-)
-
En lignerikiki
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
Si vous voulez souple, silencieux, agréable et fiables... Essayez une paire de baskets 
Bon, blague à part, partant du principe que diesel/essence ne sont pas fiables (quoique, le cout de réparation doit toujours être en faveur des essences), quoi acheter?
je crois que je suis pas près de remplacer mon M54, moi
Bon, blague à part, partant du principe que diesel/essence ne sont pas fiables (quoique, le cout de réparation doit toujours être en faveur des essences), quoi acheter?
je crois que je suis pas près de remplacer mon M54, moi
- scorpion320d
- Messages : 457
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
et les SAV derrière tous ca? qui paie
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sur ce sujet la plupart des constructeurs sont a peu prés sur la même politique,
garantie 2 ans puis ensuite durant 3 a 4 ans prise en charge sous forme de participation commerciale variable en fonction de l âge/kilométrage et type d avarie a conditions de justifier du plan d entretien conforme au constructeur.
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sur ce sujet la plupart des constructeurs sont a peu prés sur la même politique,
garantie 2 ans puis ensuite durant 3 a 4 ans prise en charge sous forme de participation commerciale variable en fonction de l âge/kilométrage et type d avarie a conditions de justifier du plan d entretien conforme au constructeur.
- bouba48
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Re: Question Fiabilité En Vue D'un Futur Achat
Put*in vous me faites flipper...
maintenant que j'ai vendu ma 320td, je vais la regretter... même si j'ai eu quelques soucis avec.
Pour info, je fais dans les 20-25000 km par an et j'ai souvent besoin d'un véhicule avec attelage pour tirer la mobylette (enduro) donc je pense qu'un diesel est justifié car le moteur a plus de couple...
ou sinon, je monte un attelage sur mon AX 1400 carbu et pour le même budget, je peux en acheter une dizaine pour les pièces...

maintenant que j'ai vendu ma 320td, je vais la regretter... même si j'ai eu quelques soucis avec.
Pour info, je fais dans les 20-25000 km par an et j'ai souvent besoin d'un véhicule avec attelage pour tirer la mobylette (enduro) donc je pense qu'un diesel est justifié car le moteur a plus de couple...
ou sinon, je monte un attelage sur mon AX 1400 carbu et pour le même budget, je peux en acheter une dizaine pour les pièces...
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!
Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile...
TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE
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