Nettoyage Injecteurs 330D M57
-
Nettoyage Injecteurs 330D M57
Bonjour à tous,Ma 330XD 204cv de 2003 arrive à 200.000km, j'ai le ralenti un peu instable et je trouve qu'elle ne tourne pas hyper bien à bas régime.Je vais me coller au démontage des 6 injecteurs pour nettoyage et remplacement des joints, notamment de la fameuse bague en cuivre dont on entend pas mal parler.Pour le nettoyage, ce sera à la cuve à ultrasons a priori. Mais la GROSSE question, est au sujet du démontage de la buse de l'injecteur. Puis-je démonter l'injecteur pour mettre la buse dans le bac à ultrasons? Est-ce qu'il y a un risque de perdre le tarage de l'injecteur et de tout devoir apporter chez BOSCH ?Merci d'avance pour vos conseils, avant que je ne fasse une connerie
.Merci !PS : Pas la peine de me recommander un nettoyant injecteurs à mettre dans le réservoir. Ce matin j'ai déjà pissé dans un violon, ça suffira ;-)

-
Re: Nettoyage Injecteurs 330D M57
Même modèle, même année, même kilométrage ... et même constat ! 
Ralenti instable à chaud ou à froid (ou les 2) ?
Moi c'est à chaud, après avoir fait de la route (pas juste après montée en T°).
Faut que je réinstalle tout le bousin sur mon laptop pour la passer à la valise déjà.

Ralenti instable à chaud ou à froid (ou les 2) ?
Moi c'est à chaud, après avoir fait de la route (pas juste après montée en T°).
Faut que je réinstalle tout le bousin sur mon laptop pour la passer à la valise déjà.
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
-
Je dirais les deux, à chaud comme à froid. C'est très ponctuel, mais ça me titille. Par contre et ça c'est tout le temps, elle broute pas mal sous les 1200tr/min et j'aime pas. L'A4 V6 TDI 180cv de ma femme repart sur un filet de gaz dès 600-800tr/min sans la moindre vibration, et de mémoire la 530d E39 de mon frère réussissait encore mieux cet exercice. Et là, ma 330xd me secoue un peu trop à mon goût dans les bas régimes ...
-
Mowg a écrit : Est-ce qu'il y a un risque de perdre le tarage de l'injecteur et de tout devoir apporter chez BOSCH ? Merci ! PS : Pas la peine de me recommander un nettoyant injecteurs à mettre dans le réservoir. Ce matin j'ai déjà pissé dans un violon, ça suffira ;-)
Salut,
continue à pisser dans ton violon

Es-tu au courant que c'est une commande piezo? Donc le calculateur donne l'ordre à l'injecteur de s'ouvrir, que ce soit à 0 bars ou à 1000 bars.
A mon avis tu fais une grosse confusion entre les injecteurs anciennes générations et les nouvelles générations, ou alors ta question n'est pas la bonne.
Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque, pourquoi pas. J'ai l'habitude de travailler avec des anciens systèmes d'injections, je n'ai pas autant d'expérience sur les injections hdi dci common rail.
@+
-
Salut,
Merci pour ces clarifications. Non je ne connais pas vraiment ces injecteurs mais effectivement en y réfléchissant, y'a un connecteur et donc une bobine. Mais je ne suis pas expert en poêles à mazout :-P. J'ai pour seule référence l'A4 V6 2.5TDI de ma femme qui a des injecteurs mécaniques qui doivent être tarés.
Cela signifie que sur ma BM, si je ne m'y prends pas comme un manche je peux démonter les embouts et les nettoyer aux ultrasons sans risquer de tout dérégler ?
Par contre j'y pense, dans TIS ils disent que s'il on change plus de deux injecteurs il faut refaire un tarage à la valise...Je pense que c'est plus une calibration électrique qu'un réel tarage...
Je vais retrouver la note pour la poster...
Merci pour ces clarifications. Non je ne connais pas vraiment ces injecteurs mais effectivement en y réfléchissant, y'a un connecteur et donc une bobine. Mais je ne suis pas expert en poêles à mazout :-P. J'ai pour seule référence l'A4 V6 2.5TDI de ma femme qui a des injecteurs mécaniques qui doivent être tarés.
Cela signifie que sur ma BM, si je ne m'y prends pas comme un manche je peux démonter les embouts et les nettoyer aux ultrasons sans risquer de tout dérégler ?
Par contre j'y pense, dans TIS ils disent que s'il on change plus de deux injecteurs il faut refaire un tarage à la valise...Je pense que c'est plus une calibration électrique qu'un réel tarage...
Je vais retrouver la note pour la poster...
-
il y a de très grande chance pour que ton calculo te recalibre lui même les injecteurs après quelques bornes. Tout dépend de l'année, mais 2003 je pense que c'est encore bon. Le fait de recalibrer les injecteurs te fera gagner du temps ils seront directement bien réglés alors que là tu devras faire quelques kilomètres. Mais la tu les changes pas tu les nettoies, donc je vois pas le problème, faut arrêter de s'en créer.
Par contre retarer les injecteurs à la valise, tu vois des retarage partout, je pense que c'est recalibrer plutôt? Peut-être ils emploient le terme de retarage, mais je ne connais pas.
@+
Par contre retarer les injecteurs à la valise, tu vois des retarage partout, je pense que c'est recalibrer plutôt? Peut-être ils emploient le terme de retarage, mais je ne connais pas.
@+
-
Oui oui ils ont employé le terme de tarage c'est ça qui m'a mis le doute...
- anohak
Bonjour,
à la valise on fait un calibrage si plus de deux injecteurs remplacé mais dans ton cas comme le dit Remington pas besoin car tu remet tes injecteurs qui sont déjà calibrés avec ton calculateur.
à la valise on fait un calibrage si plus de deux injecteurs remplacé mais dans ton cas comme le dit Remington pas besoin car tu remet tes injecteurs qui sont déjà calibrés avec ton calculateur.
BMW X5 3.0D E53
-
J'en ai sauvé plusieurs au nettoyant, et depuis que j'évite le gasoil de supermarché, plus aucun problème.
530D avec 340 000 km, et 4 injecteurs d'origine.
Tu fais 2 ou 3 pleins de suite en surdosant le nettoyant, puis quelques pleins au gasoil excellium, et tes injecteurs se nettoient seuls.
Ultrasons, c'est paraît il très bien aussi.
530D avec 340 000 km, et 4 injecteurs d'origine.
Tu fais 2 ou 3 pleins de suite en surdosant le nettoyant, puis quelques pleins au gasoil excellium, et tes injecteurs se nettoient seuls.
Ultrasons, c'est paraît il très bien aussi.
-
Merci, je vais essayer cette solution. En attendant je suis allé trop vite et trop loin, j'ai endommagé un joint sur la partie supérieure de l'injecteur, et la voiture ne démarre plus. Et demain je ne peux pas aller bosser ... j'ai été bien bête ...
La suite ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156705-help-e46-330xd-ne-demarre-plus-fuite-injecteur/
La suite ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156705-help-e46-330xd-ne-demarre-plus-fuite-injecteur/