Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

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patball
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par patball »

merci pour ta reponse , je vais changer les pneu et faire ce que tu me preconise .
merci encore cordialement .

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Adrien-24
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par Adrien-24 »

Lors du Parallélisme surveille bien que le technicien mette bien en pincement :
 
Pour ma Xm j'avais demandé au chef d'atelier de mettre du pincement, il dit donc à son employé de mettre du pincement; puis lors du réglage je trainais autour de la voiture et le gars me dit "voila c'est fait, j'ai mis les roues bien droites !"
 
"Heuuuuuuuuuuuu.... J'avais demandé du Pincement ! Mettez-moi les roues aux max du pincement svp ! (tout en restant dans le "vert" sur l'écran du logiciel de géometrie).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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bimeur
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par bimeur »

pour info, un para doit etre fait a chaque changement touchant les trains roulants, pneus y compris.......tout les pneus, malgré des dimensions identiques, n'ont pas la même forme de la bande de roulement, ni la même forme des 'épaules', etc.....
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lifala
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par lifala »

à 60 euro le para :/
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kawaH2
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par kawaH2 »

l'effet du  pincement sur une XM, (traction) et sur une BM n'est pas comparable, pas convaincu  qu'il suffise de mettre  un max de pincement pour tout regler :ermm:

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patball
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par patball »

et que ferais tu toi ?

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Adrien-24
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par Adrien-24 »

Ouaip tu ferais quoi ? :P Le seul réglage dispo c'est le para...
 
Sur une traction le couple appliqué aux roues avant entraine un pincement naturelle (que l'on compense normalement avec de l'ouverture).
 
Sur une propulsion au contraire l'accélération provoque une ouverture du train AV, il n'est donc pas étonnant de voir les pneus de Patball bouffé à l'intérieur, surtout avec le rabaissement. Donc mettre du pincement au max me parait la bonne solution.
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kawaH2
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par kawaH2 »

la première chose que je ferais, c'est une géo pour savoir ou t'en es, par rapport a toutes les valeurs préconisées, et ensuite je demanderais conseil :wink2:

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lifala
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par lifala »

de toute façon y'a pas trop de choix je pense . on ne peux régler que le pincement. moi qui voulais rabaisser la mienne :/
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bimeur
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Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par bimeur »

lifala a écrit :à 60 euro le para :/
 
ba wai mais c'est soit un para a 60balles (et encore c'est pas cher) à chaque changeent de pneus (on change plus souvent de pneus que d'amortisseurs sur le principe), soit un train de pneus tout les 10 000km, quitte a faire la pince (jeu de mots haha), je préfère claquer 60balles.......
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