Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par kawaH2 »

lifala a écrit :de toute façon y'a pas trop de choix je pense . on ne peux régler que le pincement. moi qui voulais rabaisser la mienne :/
 faut deja etre sur que cette caisse est droite, qu'il n'y a rien de tordu, et après voir ce qu'il y a lieu de faire

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Je trouve un truc bizarre, hier en me documentant sur le para/carrossage je suis tombé plusieurs fois sur cette même explication :

"Le parallélisme ayant pour but de compenser les effets de cône dûs au carrossage :
- un carrossage positif sera compensé par du pincement.
- un carrossage négatif sera compensé par de l'ouverture."

C'est logique dans le sens ou le pneu va tourner plus "rond" et moins en cône, par contre les pneus vont manger !

Sachant que le carrossage négatif va user l'intérieur des pneus, pourquoi rajouter de l'ouverture qui va aussi bouffer les pneus au même endroits Oo ??? Certes si on met du pincement on amplifie l'effet de cône, mais on préserve les pneus à priori.

Enfin bon sur mes deux voitures, qui ont peu de carrossage certes, j'ai du pincement au max, la tenue de route est parfaite...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

bimeur a écrit :ba wai mais c'est soit un para a 60balles (et encore c'est pas cher) à chaque changeent de pneus (on change plus souvent de pneus que d'amortisseurs sur le principe), soit un train de pneus tout les 10 000km, quitte a faire la pince (jeu de mots haha), je préfère claquer 60balles.......
je change mes pneu je fais pas de parra en générale j'ai pas de soucis de parra entre deux monte. et puis 60e moi je trouve ça chere :p
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

patball

Message par patball »

bon , voilà les nouvelles , j'ai monté des roue en 17 avec pneu neuf que j ' avais , j'ai verifier si il n y avais pas de biellettes ou de bras tordu , j'ai constater un leger jeu dans la cremaillaire un peu plus inportant coté passager que conducteur , j'ai l'impresion que le paralelisme a de l' ouverture ( est ce du au bandes rugueuses et ralantisseurs ? ) .
je vais controler la pression et je revien au nouvelles .

patball

Message par patball »

pression faite , voici des photo pour voir le parralelisme .
les roues .
Image
coté conducteur
Image
coté passager
Image

bimeur

Message par bimeur »

une visu sur un para, par photo de plus, n'est pas du tout un bon indicateur.....a l'oeil tu peux 'penser' que c'est bon, puis au roulage, etre a l'ouest

faut arreter d'experimenter sur une question qui, a moyen terme, va toucher a la sécurité de la voiture et ses occupants (et les autres usagers par succession)

Lifala, pas mal de monde roule a 140 au lieu de 130, c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est 'bien'.

Pour ce qui est du prix, je suis d'accord, depuis l'€, ce genre de prestation s'est envolé, mais on n'y peux rien, et pour moi, l'usure anormale des pneus, je joue pas avec.....et quand t'as des pneus qui coutent 180€/pièce, j'économise en dépensant.
Image

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Si j'ai une usure anormale je fais évidement un para, mais je n'ai pas de para entre deux monte en générale.
ImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

ben quand t'as des pneus à 300 voir 400 balles pièce, mieux vaut prévenir que guérir :ermm:

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

c'est sûr, tu montes quoi comme pneu ?
ImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

ça fait un bail que je n'en ai pas changé, actuellement du Bridgestone S001, en 255/35/19
 ça a baissé, je viens de les voir sur 123 à 220€, donc chez mon monteur habituel surement  vers 270€ montage/équilibrage compris

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »