Tout-à-fait
[ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri
- Utoi
- bahjat92
Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri
Tu te trompe justement les joint tout applati avec du jeux entre les piston et bloc vanos tu perd du couple dit pas n'importe quoi tout les gars qui ont changé les joint de vanos en teflon et viton (60e sur le net) en dise que du bien donc meme quand ca grogne pas et que il n'y pas de bruit cela ne veux pas dire que les joints sont bon cordialement renseigne toi bien avant de confirmer que ca sert a rien d'y toucher une m54 avec joint vanos applati se fait resentir grave a+ l'ancien
http://www.youtube.com/watch?v=nn-kfIKEGrY voila un piston de vanos qui a les joint hs a la base il faut qu'il y ai une petite pression comme l'effet d'une seringue
et voila avec les joint neufs http://www.youtube.com/watch?v=yAuYl4hjefk
http://www.youtube.com/watch?v=nn-kfIKEGrY voila un piston de vanos qui a les joint hs a la base il faut qu'il y ai une petite pression comme l'effet d'une seringue
et voila avec les joint neufs http://www.youtube.com/watch?v=yAuYl4hjefk
- tofeur
Salut,
Quand j'ai changé mon ressort, le neuf était au mois 1cm plus long que l'ancien. Cela paraît plus logique, non ? Tu es sûr que c'est pas le neuf (le plus long) à gauche ?
Quand j'ai changé mon ressort, le neuf était au mois 1cm plus long que l'ancien. Cela paraît plus logique, non ? Tu es sûr que c'est pas le neuf (le plus long) à gauche ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Utoi
Ah oui, tu as tout-à-fait raison!
Je me suis emmêlé les pinceaux sur ce coup-là
Je dit pas que ça sert à rien mais moi j'y toucherais pas avant que ça fasse du bruit.
Après que tu gagne du couple je veux bien te croire mais bon j'aurais prit un 330i si je voulais des perfs…
Je me suis emmêlé les pinceaux sur ce coup-là

bahjat92 a écrit :Tu te trompe justement les joint tout applati avec du jeux entre les piston et bloc vanos tu perd du couple dit pas n'importe quoi tout les gars qui ont changé les joint de vanos en teflon et viton (60e sur le net) en dise que du bien donc meme quand ca grogne pas et que il n'y pas de bruit cela ne veux pas dire que les joints sont bon cordialement renseigne toi bien avant de confirmer que ca sert a rien d'y toucher une m54 avec joint vanos applati se fait resentir grave a+ l'ancien
Je dit pas que ça sert à rien mais moi j'y toucherais pas avant que ça fasse du bruit.
Après que tu gagne du couple je veux bien te croire mais bon j'aurais prit un 330i si je voulais des perfs…
- Adrien-24
Ah ça m'intéresse du coup pour le vanos ! Tu as la réf du kit de joints Bahjat ? J'en ai vu sur eBay en $... chez BMW ça doit être plus simple a avoir.
Si gain de couple il y a, réduction de conso il doit y avoir aussi.
Si gain de couple il y a, réduction de conso il doit y avoir aussi.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
Ca ne se vends pas chez BMW. c'est forcément de l'aftermarket.
;-)
- Adrien-24
Ce kit très complet a l'air Pô mal :
m.ebay.com/itm/121144809321
m.ebay.com/itm/121144809321
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Salut, je viens de changer les miens, lors du changement de mon joint de culasse :thamomo007 a écrit :Ca ne se vends pas chez BMW. c'est forcément de l'aftermarket.
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Refection%20bloc%20vanos%20325ci.html (site en cours de construction, comporte encore quleques erreurs, mais le principal est là).
Je ne suis pas d'accord sur le claquage des Vanos... Je ne veux pas dire que ça ne le fait pas quant les joints sont mort. Mais des joints morts ne font par forcément claquer les Vanos non plus ! Moi, pas de bruit, juste un poteur bien mou.
sur les miens, j'avais du couple à bas régime, et que là en plus. Puis à chaud, ça ne prenait pas les tours, ou alors par paliers. Maintenant, au delà de3500 tr/mn, ça envoie vraiment.
Pour les joints, j'ai pioché dans ce Forum, et c'est Beisan qu'il faut prendre, surtout pas BMW. D'ailleur, les joints d'origine auront été le gros problème de mon moteur, tous durs et rétrécis.
A+
Fanfoué
- Utoi
Je pensais ça car c'est le symptôme sur S62. M'enfin après autant de kilomètres je trouve la voiture volontaire alors…
- bahjat92
+1 pour le fanfoué