Choix D'amortisseurs E39 530I

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nomilk

Re: Choix D'amortisseurs E39 530I

Message par nomilk »

C'est vrai. Puis les avant c'est 50, on est plus a ca pres
Mais y'a que les amortos, ressorts et coupelles a changer, ou d'autres trucs (genre roulements etc)?
Au fait, je trouve pas de tuto pour les amortos arrieres sur une berline avec banquette rabattable, que pour banquette fixe

crazymac

Message par crazymac »

Tu n'as pas de douane en achetant en Allemagne. Tu payes ta TVA là bas, point.

Pour tes ressorts, essayes déjà de mesurer ta hauteur de caisse te de comparer à la normale. Les revues techniques donnent les bonnes valeurs. C'est pas impossible que tu aies 1 cm d'écart de qui montrerait que ça s'est tassé.

C'est vrai que les butées AV sont moins chères que sur ma E34. M'enfin à la sortie, tu t'en colles pour pas poins de 1000€... 

C'est certain que de changer juste les amortisseurs est de la réparation digne d'un centre auto...

nomilk

Message par nomilk »

Ben la tout sera neuf :lol:

Les caoutchoucs sont en allemagne, mais les amortos et ressorts viendraient des usa. Meme avec des fdp de malade c'est moins cher, et ca se rapproche du prix des amortos en france si je me fais choper par la douane

Pour la hauteur de caisse, ma 523 avait le meme chassis, mais elle semblait plus haute derriere. Et tant qu'on y est autant changer les ressorts, au moins j'ai la paix non?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour la hauteur de caisse tu devrais la mesurer, il doit bien y avoir les valeurs et points de mesure sur une RTA ou quelque part. Ça serait dommage de changer les ressort pour rien.

Sur la mienne j'ai pas prévu de les changer. La hauteur de caisse est bonne a priori, parfaitement horizontale.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Message par thamomo007 »

sur webdealauto ils sont à combien ?

le souci des usa c'est que si te tapes la tva a 20% et les frais de douane tu vas pleurer...
;-)

nomilk

Message par nomilk »

Je sais pas, je connais pas ce site, je regarderai ce soir en rentrant ;)

Mouais, enfin avec les 20% de tva ca revient toujours moins cher que les acheter ici. Puis j'ai jamais paye 1 seul centime de taxes en import des usa, donc je vais serrer les fesses ;)

Pour les ressorts je regarde ce midi, je vais comparer a la 523 simplement

thamomo007

Message par thamomo007 »

;-)

nomilk

Message par nomilk »

Pour 448€ (sans payer de douane mais en imaginant le pire pour les FDP, mais vu que c'est chez le même vendeur je pense gratter encore facile 30€) j'ai les 4 amortos (Sachs d'origine) neufs livrés aux USA ;) 669€ sur webdealauto
Sans changer les ressort je m'en sors pour 595€ fdp in en commandant aux USA et en Allemagne.
Et au pire avec la douane+tva sur les amortos, c'est 529€ les 4: y'a pas de droits de douane

crazymac

Message par crazymac »

Tu fais comme tu veux, moi j'ai toujours payé des frais de douanes en import US...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »