[ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Utoi »

Donc si je comprend bien, vous conseillez de prendre ce kit (http://www.beisansystems.com/products.html).
Mais pour le faire, il manque le joint du bloc VANOS. Et pour changer "juste" les joints pas besoin de piger le moteur?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par thamomo007 »

be si puisqu'il fau tout démonter et le recaler correctement non ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Utoi »

Pour moi on touche pas au calage car on n'enlève pas les pignons mais juste les pistons

Le Fanfoué
Messages : 299
Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Le Fanfoué »

Utoi a écrit :Pour moi on touche pas au calage car on n'enlève pas les pignons mais juste les pistons
+1

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par thamomo007 »

Oui remarque ca semble assez plug n play.
 
C'est beaucoup moins compliqué que le simple vanos de e36
 
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
;-)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Adrien-24 »

Non on touche pas au calage, pas besoin de piger :)

Le joint de double vanos "11361433817" dispo chez BMW peut être ? Sinon sur ebay
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Utoi »

Pour le kit:
http://www.i6automotive.co.uk/bmw-double-vanos-kit/
 
Et pour le joint, ma référence est 11361433817 en-effet. Il est donné pour environ 6$ sur l'etk alors autant aller chez bm :D

Le Fanfoué
Messages : 299
Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Le Fanfoué »

Adrien-24 a écrit :Non on touche pas au calage, pas besoin de piger :)

Le joint de double vanos "11361433817" dispo chez BMW peut être ? Sinon sur ebay
Salut,
Justement pas. Si j'ai bien pioché l'historique des problèmes de Vanos sur ce forum, les joints BMW ne durent pas plus de 60000km. Beisan utilise d'autres matériaux plus résistants, et cela à l'air de donner satisfaction dans le temps. Et la Baie, avec ses contrefaçons chinoises, en pièce de rechange auto, je me méfie.
Faut commander direct chez Beisan, de 10 à 15J de délais pour la livraison américaine ;-) .

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Adrien-24 »

Certes mais ils n'ont pas ce joint :

www.turnermotorsport.com/p-12495-113614 ... -part.aspx
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Le Fanfoué
Messages : 299
Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: [ Bmw M52 Et M54] Changement Du Ressort De Tendeur De Chaine De Distri

Message par Le Fanfoué »

Adrien-24 a écrit :Certes mais ils n'ont pas ce joint :

www.turnermotorsport.com/p-12495-113614 ... -part.aspx
 
 En effet, et ce n'est pas non plus leur vocation de le faire :wink2: .
D'ailleur, celui-là, comme mon joint de culasse, d'embase de filtre à huile, ou de couvre-culasse,je les ai bien pris chez BMW.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités