E36 318Is Piste

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Mike
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Re: E36 318Is Piste

Message par Mike »

Si tu es aussi bon soudeur que moi (...), c'est le mieux. J'avais acheté le mien pour revoir certains points de la e30,va falloir que je m'y mette...
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abou
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Re: E36 318Is Piste

Message par abou »

Le MIG c'est très bien en effet,
Je te rassure tu as l'air de t'en servir bien mieux que moi  :whistling: et comme dit Enstein sans expérience la connaissance n'est que l'information donc ce sera de mieux en mieux...
 
Pour la peinture des étriers à la limite repeins les en rouge avec Brembo écrit en blanc..
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what else ??  :top:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Bof, c'est banal :)
 
En orange écritures noires ;) comme lui: http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=379081
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

ulmi a écrit :Bof, c'est banal :)
 
En orange écritures noires ;) comme lui: http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=379081
 
J'ai déjà acheté la peinture orange depuis l'année dernière. :whistling:

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abou
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Re: E36 318Is Piste

Message par abou »

Excellent change rien !! ;-)
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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

:top:
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Pourquoi pas la bonne ? C'est du Brembo. :whistling: 
Quand j'aurai récupéré les étriers avants qui sont chez l'usineur pour un fraisage de 12mm de la surface d'appui, ils prendront tous un petit coup de pinceau ;)
 
Il faut se méfier de ce que l'on lit sur internet ! :ranting:
 
J'avais donc lu que mes cales étaient conçues pour des disques de M3 E46 CSL, mais cette configuration imposait des jantes de 18" mini voire 19" suivant leur forme.
Pour passer dans du 17" on peut mettre des disques de M3 E46 normaux, mais il faut rabotter les étrier de 12mm.
Mon usineur vient de dire qu'il ne pouvait pas enlever 12mm sans quoi il rentrait dans l'étrier !!!   Du coup il n'a enlevé que 1,2 mm :ptdr:
Bref, j'ai essayé comme ça et l'étrier est décalé du disque :frust:  
Il me faut encore enlever 6 mm
 
En conclusion, il n'y a que le montage à blanc qui évite les mauvaises surprises.

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

C'est le genre de choses qui m'a fait pencher pour un kit gros freins sur mesure.Finalement, ça revient pas plus cher, et entre autres avantages, c'est neuf, les surfaces de pistons sont étudiées pour ne pas déséquilibrer le freinage d'origine...Bref, étant plongé depuis 3 mois face à ce choix, je ne peux que me conforter de ma décision. (cela dit, la solution Porsche est quand même vraiment très bonne évidemment ;) )tu as les bonnes ref d'étriers prévues pour ce kit? boxster s / 996 carrera 4s?
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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

C'est sûr, mais je m'en sors pour à peu près le prix d'un kit gros frein avant.
 
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Bref, j'ai monté les étriers avant, et ça passe bien maintenant.
Par contre, mais ce n'est pas une surprise, l'étrier étant plus gros il touche au niveau des rayons de la jante. Mais comme j'ai déjà des cales de déport à cause des combinés filetés qui touchaient le pneu, ça passe comme ça.
On a donc: étriers de 996, disques de M3 E46 et cales sur mesure, là aussi il faut un flexible de frein un peu plus long que celui d'origine.
 
Et puis j'ai commencé mon atelier barbouille; avec un peu d'antirouille pour portail et du polyuréthane rouge ça a plus de gueule. :rolleyes:
 
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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Sympa les sb de berceau ;) t'as pris quelle marque?
 
Moi j'ai la factrice qui m'a apporté un beau cadeau ce matin :)
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