Infiltration Coffre Et Plancher Passagé E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Infiltration Coffre Et Plancher Passagé E21

Message par manuz1 »

Lohermoso a écrit :Salut,
J'ai également eu des problèmes d'infiltration d'eau dans le coffre mais sur une E30. J'ai joué sur la partie supérieur du barillet qui est réglable afin que le coffre soit mieux plaqué sur le joint lorsqu'il est fermé. Ca a très bien fonctionné. Plus d'eau dans le coffre. Je ne sais pas si c'est applicable à la E21.  :ermm:
salut,
tout a fait applicable sur E21.
a+
ImageImageToulouse(31)

DkVador

Message par DkVador »

Merci pour toute les reponses :)
avec tout ça je devrais m'en sortir j'espere avant que la rouille s'installe ...
DkVador/316 82' (90)

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Ils est bon de graisser un peu les joint aussi, l'hiver notamment pour évité qu'il sèche et colle.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

JeanP

Message par JeanP »

Salut,

Merci pour cette rubrique !
J'ai moi aussi ce soucis d'humidité dans le coffre et avant de changer mon joint de coffre j'aimerais essayer cette technique de réglage de barillet mais sur quelle pièce on joue exactement ??
J'ai bien l'impression que mon coffre pourrait être mieux plaqué contre le joint...

;)

Wictor

Message par Wictor »

Bonjour à tous,

Pour cette affaire d'infiltration d'eau dans le coffre de toutes les E21 (tôt ou tard), il faut incriminer essentiellement le joint de coffre dans l'angle avant droit et arrière droit.

Sur les photos vous pouvez voir que ces angles sont souvent humides

Image

cependant c'est uniquement la partie haute du joint qu'il faut surveiller (flèches oranges) la partie basse (flèches bleues) même humide ne cause pas de problème d'infiltration.

Image

Ci-dessous on voit bien que la trace de la portée du joint en noir est discontinue dans la courbure alors que les flèches bleues de gauche montrent bien les gouttes d'eau qui s'arrêtent à la trace de ce joint.

Image

La solution évoquée plus haut qui consiste à amplifier la pression du coffre sur le joint avec réglage du coffre est pertinente et efficace. Il peut arriver que de l'eau s'infiltre par les blocs optitques arrières. Donc à vérifier aussi.

Bon courage.

joe23

Message par joe23 »

Quand il y a trop d'eau dans le coffre à l'avant de l'emplacement de la roue de secours, cela peut couler jusque sous les sièges avant (vécu sur e24).

@+;)

jacky34

Message par jacky34 »

joe23 a écrit :Quand il y a trop d'eau dans le coffre à l'avant de l'emplacement de la roue de secours, cela peut couler jusque sous les sièges avant (vécu sur e24).

@+ ;)
+1 cela m'est arrivé aussi sur mon E24
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

IGGY

Message par IGGY »

Tu as peu être l'évacuation de l'eau qui est bouché, les gouttières sont surement obstruées se qui empêche l'eau de partir ... ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

HAL EMBIK

Message par HAL EMBIK »

JeanP a écrit :Salut,

Merci pour cette rubrique !
J'ai moi aussi ce soucis d'humidité dans le coffre et avant de changer mon joint de coffre j'aimerais essayer cette technique de réglage de barillet mais sur quelle pièce on joue exactement ??
J'ai bien l'impression que mon coffre pourrait être mieux plaqué contre le joint...

;)
+1 

Pour le moment mon coffre est étanche, mais j'aimerais bien savoir aussi comment procéder 

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »