hello!
etant ma premiere e36 , je ne les connais pas beaucoup et je me demandais si sur 328 ou M3 il y avait une borne positive sous le capot pour les dépannages par cables?
je ne la trouve pas sur le faisceau m3 ...je l imaginais sur le tablier?
merci par avance
Borne Positive M3 3L
- s7kustom
- s7kustom
Re: Borne Positive M3 3L
bon bin je l ai trouvé , elle était proteger par du scotch et en ouvrant le couvercle siglé PLUS , rien dedans , pas d'écrous pour se ponter par cables..
et bizarement ce "module" n est pas tres accessible...
si uelu un a un exemple de 328 ou M3 , ce sera le bienvenue!
cette borne plus est bien pratiue et si elle doit y etre d origine,un tour chez bm et elle y sera
merci
et bizarement ce "module" n est pas tres accessible...
si uelu un a un exemple de 328 ou M3 , ce sera le bienvenue!
cette borne plus est bien pratiue et si elle doit y etre d origine,un tour chez bm et elle y sera
merci
- 325ix86
- Président
Sur 328, elle est entre la tourelle d'amortisseur et le tablier au niveau de la trappe d'accès au DME.
Sur M3, du fait de la présence du vase d'expansion, elle est décalée contre l'aile, mais dans la même zone.
S'il n'y a plus l'écrou pour brancher les pinces, c'est soit qu'il est cassé, soit que le raccord complet a été déporté sous le vase d'expansion caché par le filtre à charbon.
Ce serait plus facile si tu présentais une photos de ce que tu vois à cet endrois sur ta voiture.
Sur M3, du fait de la présence du vase d'expansion, elle est décalée contre l'aile, mais dans la même zone.
S'il n'y a plus l'écrou pour brancher les pinces, c'est soit qu'il est cassé, soit que le raccord complet a été déporté sous le vase d'expansion caché par le filtre à charbon.
Ce serait plus facile si tu présentais une photos de ce que tu vois à cet endrois sur ta voiture.
- s7kustom
c est ca , il est sous le vase mais pas accessible car une partie vdes fils va direction l habitacle et du coup il n y av pas de mou.. c est un faiseau M3 . je vais faire une photo .
grand merci
http://pix.toile-libre.org/?img=1392995493.jpg

La couleure bordeaux c est une partie de mon support de vase mais sinon la cosse me parait donc cassée. Pas propre , suis en plein chantier
grand merci
http://pix.toile-libre.org/?img=1392995493.jpg

La couleure bordeaux c est une partie de mon support de vase mais sinon la cosse me parait donc cassée. Pas propre , suis en plein chantier

- s7kustom
Sinon merci ta reponse m aide bcp , ca me rassure car voyant cette borne deporté , je trouvais ca bizarre malgre un faisceau origine. Merci 325 

- s7kustom
sinon ue penses tu du montage sur la photo? ca te parait etre a sa place ? (je doute car limite accessible pour une pince , c est juste..)
- 325ix86
- Président
C'est une 328 avec un moteur de M3, c'est ça ?
Il manque tout simplement le support métallique de ce boitier qui est soudé à la caisse et le câble qui va à la batterie via l'habitacle est peut être un peu court.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=41_0846&hg=41&fg=10&hl=24
Tu devrais bien arranger cette installation foireuse, car si la cosse du +12v touche un élément de carrosserie, c'est en lien direct avec la batterie et incendie garanti !
Normalement, ça se présente comme ça:

Il manque tout simplement le support métallique de ce boitier qui est soudé à la caisse et le câble qui va à la batterie via l'habitacle est peut être un peu court.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=41_0846&hg=41&fg=10&hl=24
Tu devrais bien arranger cette installation foireuse, car si la cosse du +12v touche un élément de carrosserie, c'est en lien direct avec la batterie et incendie garanti !
Normalement, ça se présente comme ça:

- s7kustom
Oui c est bien un 328 equipé du 3 litres . Les fils sont peut etre pas assez tirés de l habitacle.. Je vais corriger ca ! Merci pour l info super clair et la photo ! GRAND MERCI