Je pencherai plus vers un circuit de chauffage bouché ou défectueux, ton aiguille de température est peut être hs ... ???
Problème Chauffe 320I E30 De 1985
- IGGY
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Température moteur qui ne monte pas + manque de chauffage = thermostat qui ne fait pas son travail.
Il y a très peu de chance qu'il en soit autrement.
Ne jamais écarter la possibilité d'une pièce neuve défectueuse.
Un teste simple à faire: démarrer à froid et et surveiller que la durite supérieure reste froide alors que celles de chauffage sont déjà à bonne température.
Si la durite supérieure se met à chauffer dès les premières minutes.... Thermostat HS.
Il y a très peu de chance qu'il en soit autrement.
Ne jamais écarter la possibilité d'une pièce neuve défectueuse.
Un teste simple à faire: démarrer à froid et et surveiller que la durite supérieure reste froide alors que celles de chauffage sont déjà à bonne température.
Si la durite supérieure se met à chauffer dès les premières minutes.... Thermostat HS.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
la piste du calorstat neuf HS semble une bonne piste effectivement ... puisqu'en roulant la T° descend ( c'est d'ailleurs avec les t° actuelles que ça se voit le mieux , en été la T° moteur monterait normalement, ainsi que l'aiguille ) ..
JL , si une aiguille ne fait pas son travail , comme avec une sonde HS ou Bloc compteur HS , le chauffage est présent quand même
..
a+ pat
JL , si une aiguille ne fait pas son travail , comme avec une sonde HS ou Bloc compteur HS , le chauffage est présent quand même

a+ pat

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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
patgtr91 a écrit :JL , si une aiguille ne fait pas son travail , comme avec une sonde HS ou Bloc compteur HS , le chauffage est présent quand même..
a+ pat
Tout à fait, s'est bien pour ça que j'ai écris que le circuit de chauffage est peut être bouché ou défectueux, après pour l'aiguille qui ne monte pas en température normal,
s'est qu'elle est surement naze ou qu'elle a un problème peut être absolument pas lié au chauffage ... ???

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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
les photos c'est pour voir si il n'y a pas une durite mal montée ou un truc à deux balles dans le genre, donc le secteur du boitier thermostat sous plusieurs angles, et puis le thermostat lui même si tu le dépose à nouveau pour des tests.M&M's a écrit :Oui je perd du chauffage et l'aiguille redescend un peut effectivement.
Oui je peut les toucher et pendant un petit moment, ce qui me fait dire que la température annoncer au TDB est bonne, mais je re-vérifierais demain ainsi que mon visco par la même occasion.
Je vous ferais des photos dans ce cas, mais quelles photos veux tu exactement?
Merci à tous de m'aider![]()

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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Bonsoir tout le monde, la semaine je suis ici avec mon tel donc je ne peut pas poster de photos, par contre j'ai tester mon visco et il a eu raison du bou de bois sans même ralentir. Donc il fonctionne très bien. Ce weekend end je met des photos, je les ai déjà prisent.
Bonne soirée à vous tous.
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Heu nan si tu n'arrives pas à l'arrêter avec un bout de bois c'est qu'il est HS 

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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Oui pardon, je me suis melanger un peut la. Donc oui visco HS.
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Salut,
pour le visco il faut attendre que la voiture soit un peut chaude, pour qu'il puisse se débrayer, si tu viens juste de démarrer ta BM,
il ne s'arrêtera pas, tu attends 5 minutes et tu prends un bout de bois pour l'arrêter, ça serai trop bête de changer un visco qui est encore bon ...
pour le visco il faut attendre que la voiture soit un peut chaude, pour qu'il puisse se débrayer, si tu viens juste de démarrer ta BM,
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Hum je vois pas pourquoi il serait embrayé au démarrage... c'est thermostatique un visco, il n'embraye qu'a un peu plus de 90°c, des le début il doit être stoppable.
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