E46

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
darnal77

E46

Message par darnal77 »

Salut tous le monde et bonne année !!!

Voila j'ai quelques questions qui me trainent dans la tete et je pense que vous pouvez m'aider

J'avais lu ou entendu quelque part que dans les e46 les piles des clés se rechargés quant la voiture fonctionne INFO OU INTOX ?

Puis j'ai une question un peu plus teknik mais pas trop compliké kan meme !!! lol

J'ai trés envie de mettres des feux xénons sur mon 3.20i mais par soucis de tranquilité d'esprit j'aimerais mettre du bmw

Déja puis en mettre sur ma voiture elle est de juillet 1998 ( premiere mise en circulation)

Combiens ça coutent à peu prés ?
Vous me conseillez de passer koi en xénon ( veilleuses, croissements, routes ???)

A propos du montage ? compliké ou fastoche ?! lol

La durée de vie d'une ampoule à xénon ?

CA éclaire mieux ou c seulement estéthiques ???

Merci par avance pour vos réponses
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

christophe75

Re: E46

Message par christophe75 »

Hi ! et happy new année 2004 :D

J'avais lu ou entendu quelque part que dans les e46 les piles des clés se rechargés quant la voiture fonctionne INFO OU INTOX ?
-> Je ne sais pas pour l'E46, mais pour la plus part, comme l'E39, non.

Xenon : Déja puis en mettre sur ma voiture elle est de juillet 1998 ( premiere mise en circulation)
-> Oui, tout est possible, il existe des kits d'adaptation, tu trouveras pas mal d'infos su le forum en faisant une recherche avec le mot clé "angel eyes".
(sujet abordé en long, large, et en travers :P )

Combiens ça coutent à peu prés ?
Vous me conseillez de passer koi en xénon ( veilleuses, croissements, routes ???)
-> les ampoules : 80 Eu TTC environ (Philips, Osram), les survolteurs (apellés aussi ampli) coutent env 300 Eu / piece ;) , quant aux optiques, et autres, peut être peut tu adapter (tu verras cela sur le forum)

A propos du montage ? compliké ou fastoche ?! lol
-> Pas tres compliqué si tu aimes bricoler, un de nous peut peut être te donner un coup de main ? B)
(Attention : il y a de l'electrcité, de la mécanique, et peut être prévoir le systeme de correction d'assiete, lave phare...pour que ton montage soit "legal")

La durée de vie d'une ampoule à xénon ?
-> La grande question ! Je ne sait pas exactement, j'en ai sur mon E39, je n'ai jamais eu d'ampoule grillée.
(elle est de 1999)

CA éclaire mieux ou c seulement estéthiques ???
-> Ca eclaire bien mieux, surtout les panneaux, bandes reflechissantes, ...

Merci par avance pour vos réponses
-> De rien ! :D

Invité

Message par Invité »

Salut a toi
alors pour les pille des clefs c'est info : elles sont rechargé en roulant . il faut donc rouler 1h tout les 6 mois avec les clefs de rechange pour qu'elle ne soient pas completement a plat (d'ailleur faut que je le fasse tien)

Pour le Xenon tu peut le faire chez BM c'est pas trop compliqué a faire mais ils rale un peu car pour la securite il veulent que tu mette des laves phares (car si la vitre du phare est sale la lumière et diffusée par les crasses dans d'autre direction ) mais si ton gagriste est cool il te le faira sans

Tu gagne nettement en visibilité si c'est des bon phares (pas ceux acheter chez Norauto a peau de balle ) et la durée de vie d'un ampoule et trés bonne

Sinon tu peux aussi le faire chez un accesoiriste certains font du trés bon boulot

j'espere que ceci t'aide un peu
cioa

soony

Message par soony »

darnal77 a écrit :J'avais lu ou entendu quelque part que dans les e46 les piles des clés se rechargés quant la voiture fonctionne INFO OU INTOX ?
Salut,

vrai et faux!

sur les premieres E46, il s'agissait du meme type de clé que les E36 (grosse clé noire avec caoutchouc rugeux).
Ensuite, les clé sont devenues plus petites, avec le logo en couleur au centre, et celles si sont rechargées quand la clé est sur le contact.

Par contre, je ne saurais te dire a quelle date le changement a eu lieu.

Ma 320d avait l'ancienne clé (08/1998) et ma 330d a la nouvelle clé (10/2001)

Edit: Finalement si, les nouvelles clé a partir de 09/1999
et pour aider a differencier les deux types de clés, la premiere a les deux boutons cote à cote en bas, et les nouvelles ont un bouton en haut et un en bas, de chaque coté du logo bmw

Edit2: je ne sais pas si le changement de clé correspond au passage en recharge par le contact, a verifier...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

stef29

Message par stef29 »

slt
pour la clé elle se recharge en roulant , la ref de la mienne c'est bmw8377788.9 et je confirme que si tu la recharge pas tous les six mois c'est hs. ma deuxième clé ne marche plus même si je roule avec je n'ai plus la fonction télécommande
a+

darnal77

Message par darnal77 »

Bonjour à tous

ALors hier j'ai été chez bmw pour me renseigner sur les phares au xénon. Le mec me réponds que c'est possible et il a regardé sur l'ETK (j'été à côté je regardais aussi )

Donc faut changer pas mal de trucs, rajouter un lave phare ( d'apres le vendeur le feu au xénon risque de péter car il chauffe beaucoup)

D'aprés moi si on met de l'eau froide sur un corps chaud on risk le choc thermique... et puis je ne pense pas que l'eau envoyé sur le plastik de l'optique puisse refroidir une ampoule qui doit etre au moins 5 bon centimetres plus loin ....

Enfin il faut dépenser 1600 euros pour avoir des feux au xénon sur ma voiture moi je dis chere !!! :devil:

Puis aprés j'ai été à Eldorauto et j'ai regardé des feux au xénon il été en vitrine et sur l'emballage y'a écris "interdit sur routes" je pense que c a cause de la puissance effectivement elles sont à 100w et les ampoules normales sont a 55 w d'apres ce que j'ai vu

Aprés j'ai maté les feux bleutés alors c des philips et ça fais 55 w et dessus il n'y pas d'interdiction.

Mais je voudrais savoir les bleutés ça donne koi ? ça fais bien ou bof ??? ça ressemble à du xénon ???

Si ça fais bof j'en veux pas !!! :devil: je vais pas jackysé ma voiture kan meme !!!!!

a ++++++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »