330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

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Adrien-24
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Adrien-24 »

Haaaaaaaan mais tié Fada faut pas faire chauffer un moteur à l'arrêt le matin ! Faut démarrer et hop partir direct, sans dépasser 2500tr, puis 3000 quand elle arrive vers 75°c :)
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kawaH2
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par kawaH2 »

c'est marqué noir sur blanc dans la notice,  c'est du bon sens élémentaire :ermm:

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thamomo007
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

Et encore un essence ca chauffe un peu au ralentit, tu fais la même avec un diesel, tu peux attendre lonnnnnnnnnnnnnnngtemps :chris:
;-)

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Ah bon, j'avais déjà posé cette question, à savoir si il fallait faire chauffer un peu le moteur ou partir de suite, les réponses étaient mitigées,
car en partant de suite la boite chauffe aussi, donc s'est mieux de partir à froid, et pour d'autres fallait faire un peu chauffer le moteur pour
 
que l'huile puisse monter un peu en température, mais là l'huile de boite reste froide ...  :huh:
Après sur le manuel de la 330, ils ne disent rien là dessus, sauf que si l'on démarre la voiture, il ne faut pas la laisser tourner dans un endroit fermé,
à causse des gaz d'échappement qui sont très nocifs, voir mortels ...
 
Je vais m'en remettre à vos recommandations, je partirai à froid en roulant doucement, merci de m'avoir préciser se point qui a son importance ... :original:  
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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

J'avais vu ça aussi sur la notice. C'est dans les explications de conduite "écologique"

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Sur mon manuel, c'est écrit dans "Démarrage du moteur" sans préciser si faut laisser chauffer ou pas, mais à partir de maintenant je partirai
de suite, sans laisser chauffer, je laissais chauffer car je pensais que c'était mieux pour le moteur, j'avais donc tout faux ... ;)  
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Adrien-24
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Adrien-24 »

C'est mauvais pour le haut-moteur (soupapes, AAC...) car au ralenti a froid la pression d'huile est insuffisante pour lubrifier correctement cette zone.

Avec une BVA tu part tranquillou en laissant la boîte passer les rapports avant 3000tr et c'est bon. Faut éviter les kickdown quoi :p

Et en plus tu consomme un max en laissant le moteur tourner a froid, surtout un 3.0L :)
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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

 Je ne savais pas, merci pour l'explication si en plus c'est pas bon pour le moteur, je partirai à froid et molo sur la pédale ... :original:  
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thamomo007
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

Yep tu laisses tourner 30s à 2minutes maxi, le temps de fermer le garage et regarder si les 4 pneus sont gonflés :)
;-)

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

C'est bien se que je compte faire, quand au pneus depuis que j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir vu mon pneu arrière à plat,
je vérifie toujours avant de monter dans la 330 ...  Merci ...  :original:
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