E34 : Probleme De Vitre Electrique

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
dan_lau

E34 : Probleme De Vitre Electrique

Message par dan_lau »

Bonjour,

J'ai un ptit pépin de vitre electrique...
Hier, en ouvrant, j'ai trouvé qu'elle grinçait beaucoup, comme si du sable ou s'était coincé entre la vitre et le joint de cahoutchou du bas... y a des travaux devant chez moi qui brassent beaucoup de sable et de gravillons...
Et voilà qu'aujourd'hui, en ouvrant la fenetre, la fenetre est restée coincée, et le moteur lui a continué de descendre... donc je me retrouve avec une fenetre qui n'est plus solidaire du mécanisme...
biensur pour remonté la vitre a la main, et j'ai fait remonter le moteur, histoire qu'il "soutienne la vitre" par en dessous...

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment je peux remettre cette vitre dans le droit chemin ??

merci !

dan

turbo57

Re: E34 : Probleme De Vitre Electrique

Message par turbo57 »

slu
fau enlever le panneau et remettre les 2 supports avec des petites boules ds les encoches en plastic de la vitre c est tou

dan_lau

Message par dan_lau »

d'ac...

Est ce que tu pourrais me donner la procédure à suivre, ou du moins dans quel ordre, il faut procéder pour enlever un panneau de porte (avant) ?
Je t'avoue que bien que ça n'aie pas l'air très compliqué, je vois pas par ou commencer...

merci

d.

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

salut,

voilà pour E36:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=115

et

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=113

je pense que E34 doit avoir des points communs ;)

moishe

Message par moishe »

Salut, sur E34, tu as une vis cachée derrière la poignée d'ouverture, tu en as une cachée derrière le réglage de rétro, l'ensemble de boutons est juste clipsé dans le panneau, ensuite il faut dégrafer le panneau, sans oublier que tu as une fixation centrale derrière la grosse poignée qui est assez galere à remettre, attention à ne pas casser trop de clips, au cas où ils se trouvent chez BMW pour pas cher.
See you@++
M5E34 94'

dan_lau

Message par dan_lau »

Bonjour,

Je reviens vers vous car voilà, après une premiere réparation il y a 6 mois, qui consistait uniquement à remettre les petits patins blancs dans les rails en bas de la vitre pour que tout refonctionne, le mecanisme de ma vitre electrique coté conducteur (sur E34) à laché à nouveau...

Image

sauf que cette fois, les 2 petits patins de plastique assurant la liaison entre les bras métaliques et la fenetre ont cassé...
De plus, la fenetre offre beaucoup de resistance à remonter avec le mécanisme, elle bloque sur son rail vertical, celui de droite, derriere le métal, à droite du moteur...
par contre, elle ne bloque pas du tout quand on remonte la vitre à la main...
De plus, le bras de droite s'est un peu tordu verd l'intérieur. j'ai peur que ce soit lui qui bloque la remontée de la fenetre...

Est ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour réparer ma fenetre s'il vous plait ?

un grand merci...

dan

fredouil

Message par fredouil »

Bonjour, j ai le mme probleme que toi, j ai changer les patins en teflons mais apres une disaines d utilisations ca a relacher.
je ne voies pas du tout de quoi ca peux venir car comme toi elle force avec le moteur et est tres libre a la main.
les pates du compas ce sont elle aussai tordue, je les ai remise en forme mais rien de nouveau.a vrais dire je suis a deux doigts de changer la porte car je trouve pas le probleme,
j ai reperce plus bat la fixation du compat cote gache de porte et ca allait mieux mais ca a juste retarder le probleme de quelques remontees,
donc la je bloc et je trouves pas de tuto sur ce probleme

bon courrage a troi

IGGY

Message par IGGY »

Salut, 
je ne pense pas qu'il puise te répondre vu la date du sujet ...  -_-
J'ai aussi eu se problème, le guide gauche avait cassé et le bras de gauche c'était tordu, j'ai été chez BM en acheter un, ils les vendent par deux,
il faut surtout bien remettre la tête du rail dans le nouveau guide, sans oublier d'y mettre l'agrafe en fer qui le maintien, j'ai dû passer un coup de lime
pour enlever des petits bouts de rail, pour que le guide coulisse bien dans celui ci ...

Après tu y mets bien du 3 en 1 pour que ça coulisse le mieux possible, et avant de remonter la contre porte, tu regardes là ou ça force,
et bien resserrer tous les vis, si tu vois que ça force derrière le moteur fait attention de ne pas casser la vitre en voulant remettre le rail droit,
perso j'ai dû démonter la contre porte plusieurs fois, car elle bloquait la vitre en remontant, c'est juste un histoire d'ajustement car une fois le bras tordu,
c'est assez dur pour le remettre bien en place pour que tout remarche le mieux possible ... ;)

Bon courage ...  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »