Avis M3 E90

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kawaH2
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Re: Avis M3 E90

Message par kawaH2 »

mouais, la fiabilité de ce V8  ne fait pas l'unanimité, faut que je retrouve tous les liens. et ça boit sans modération, tous les témoignages s'accordent sur ce plan,(bien plus qu'en E46)

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rikiki
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Re: Avis M3 E90

Message par rikiki »

Houlà, c'est inquiétant ce que tu dis là, Kawa  :ermm: 
si tu retrouves les liens, ch'uis preneur!
Parce que si je regarde la 330, le rapport perf/conso est largement acceptable, même si la m3 ne courre pas dans la même catégorie, la conso fait tout de même partie des critères de selection, surtout que c'est tout de même un moteur de conception récente, merd... alors :D

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jean019
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Re: Avis M3 E90

Message par jean019 »

rhaaaa la la quelle ivrogne cette m3  :wink2:  :wink2:
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jean019
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Re: Avis M3 E90

Message par jean019 »

Renaud31 a écrit :ben je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.
En E46 ça passe encore pas d'idrive donc coté poste/GPS... y a le choix d'ailleur les Sony avec HDMI/MHL sont très pour Android.
C sur coté électronique l'E90 y a un gros bon en avant, quand j'ai le diag avec le DIS j'été surpris, ça detecte des bruits et vibration vers le pont à droite ou gauche idem ds le TDB, a croire qu'il y a des micros et accéléromètre partout.
Je n'ai pas regarder en details sur l'ETK et wiring diagram. sinon il y a avoir ce genre de capteur des boitiers électronique un peu partout avec le multiplexage.
 
Et Oui dommage q
ue la M3 E46 ne soit pas en berline, car elle m'aurait bien tentée. Elle sont abordable maintenant
 
enfin sur e46 pas d'idrive mais quand ton module radio bm54 merde, tu sens bien passer la carotte crois moi !
 
+1 moins y a d'option exotiques, mieux c'est !
Genre sur e90 éviter le régulateur adaptatif, ca coute une fortune à changer et c pas fiable (vers 2006 en tout cas) ! Et si ca merde, plus de régulateur de vitesse du tout ! Pratique !?
Idem pour la direction active ...
 
Pour moi le cuir, l'autoradio mp3 bluetooth after market, c'est amplement suffisant.
Moi je suis parano le GPS j'y mets jamais le DVD, comme ca il s'usera pas (ou moins en tout cas). Pas envie de dépenser 2000 euros pour changer ce truc qui ne me sert à rien.
Mais dur dur de trouver une tuture à gros coeur avec 0 équipement. Les 1ère main s'en foutent ils ont la garantie.
 
C'est vrai qu'une CSL de base c'est l'idéal, pas d'autoradio, pas de clim ... euh ... wai, c'est ptet un peu trop hardcore quand même !
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rikiki
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Re: Avis M3 E90

Message par rikiki »

jean019 a écrit :C'est vrai qu'une CSL de base c'est l'idéal, pas d'autoradio, pas de clim ... euh ... wai, c'est ptet un peu trop hardcore quand même !
Si peu, si peu :D

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renaud31
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Re: Avis M3 E90

Message par renaud31 »

dsl je ne connais pas le module radio BM54 tu peux explicité? j'ai juste eu le radio CD pusi ajouter un changeur, belle merde aussi, et un bras neuf en concession.
Sinon j'ai la direction active et c'est du bonheur, j'ai pas vue ni entendu de pb de ce coté la mais du coup la crémaillère vaut bras, mais le bruit en butée te rappelle de faire attention...
 
Le Pb en France ce sont les Pack comme les pack Luxe qui sont bardé d'options en + du cuir (la dernière que j'ai vue c'est une glace électrochrome de rétro ext. et dégivrant à 300€ TTC
 
Pour info les concessions de Nice et Cannes applique un coef 2 sur les pièces, y a qq années du moins. pour des trucs comme cligno blanc av E46 et pommeau/soufflet E36/E46, j'imagine que ça doit être pareil ds les beaux quartier à Paris.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

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rikiki
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Re: Avis M3 E90

Message par rikiki »

Le bm54 est le module autoradio sur e46, c'est ch... mais ça empeche pas la voiture de fonctionner, je prefere ça à un quelconque capteur moteur hors de prix et inaccessible ;)
J'ai ajouté le chargeur cd sur ma e46 avec mes tites mimines, ça a dû me couter dans les 300 roros (de mémoire)

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jean019
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Re: Avis M3 E90

Message par jean019 »

Sur la direction active il y a un gros bloc alu je crois qui merdouille, et c'est direct 2000 euros. Je l'avais vu sur série 6 il me semble.
Sur e90 c'est le régulateur actif qui m'a fait peur, 2000 euros la boule et pas fiable du tout. Alors certe tu peux le laisser en panne mais plus de régulateur du tout. Et m....
 
Sur e46 le GPS est en 3 parties, le GPS mkIV, le module radio bm54, et l'écran. Et tout le cablage est spécifique.
Si l'un des 3 éléments merde, c'est direct 900 euros.
Or.... ils merdent, surtout le bm54 (plus de son, ou autres ennuis). Et dans ce cas, plus de radio ni gps, ni cd, ni ..... 
C'est pas une casse moteur mais bon, quand ca t'arrive ca fait bien ch....
 
La mienne a quand même pas mal d'options, mais rien d'exotique. J'aurais trouvé la même sans GPS, sans xenon, et des roulettes plus petites (18), j'aurais sauté dessus ! Parce que le "run flop"(si si, trouvé sur une annonce leboncoin...), ca fait la aussi mal au c u l c u l, que ce soit la dureté ou le prix !
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Re: Avis M3 E90

Message par Euskal6enlinea »

Justement à propos du "run flop" doit on obligatoirement changer les 4 pneus en même temps, si l'on souhaite remettre des pneus traditionnels?
Je me doute de la réponse, mais je tente ma chance... Car franchement je trouve ça très inconfortable sans rien apporter à la tenue de route!

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abou
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Re: Avis M3 E90

Message par abou »

Tu te doutes de la réponse, et tu as sans doute raison...
Les jantes n'étant pas les mêmes, c'est sûr que changer un seul pneu (et donc une seule jante) est illégal (et dangereux). Par contre tu dois pouvoir changer les deux pneus + jantes d'un essieu ca doit rester autorisé (je dis peut-être une co....rie ?) mais ça n'arrangera ni ton confort ni la tenue de route...
A mon avis change les 4, mais tu vas lutter pour revendre les run-flat :crying: .
 
Pour revenir au sujet de rikiki, en berline avec pas trop d'électronique, il te faut revenir à la M3 e36 (sympa en berline) ou à la M5 e39 (si tu veux vraiment un V8)... sinon il reste encore la M5 e34 en touring :wub: .. 
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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