Pour la peinture ce que tu as ca ira bien. Le frameto, ca n'a pas très bonne presse dans le milieu de l'ancienne, la rouille revient assez vite.
L'acide phosphorique ca se trouve au casto ou leroy pinpin. Rayon peinture pour fer/portaille. Il y a ca en marque julien, sous le nom destructeur de rouille il me semble. Il faut le passer au pinceau sur la pièce, ca détruit la rouille. Ensuite un coup de peinture. Je proposais l'hammerite, ou le minium, mais ce que tu as ira très bien.
Refection Train Av E39 540I
- lifala
- Membre du club
Re: Refection Train Av E39 540I
ok,
j'avais trouvé ça
http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm#ACIPHO01023DSN1L
le prix semble interessant
j'avais trouvé ça
http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-phosphate-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm#ACIPHO01023DSN1L
le prix semble interessant
- Adrien-24
L'acide chlorhydrique ca dérouille très bien et ca coute moins de 2€ en grande surface 
Bien bien rincer après, voir passer un coup de Soude pour stop la réaction.

Bien bien rincer après, voir passer un coup de Soude pour stop la réaction.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- lifala
- Membre du club
ça rouille aussi vite derrière aussi ?
la soude en gd surface aussi ?
la soude en gd surface aussi ?
- Adrien-24
Une pièce dérouillée à l'acide ça va très vite rouiller (quelques jours) oui si elle n'est pas protégée rapidement ! Par contre ca dérouille vite l'acide chlorhydrique, en plus ou moins de 15 min c'est bon selon l'épaisseur de rouille.
Les pièces de la 525ix de mon frère que j'ai dérouillé comme ça, principalement des écrous & boulons, ils baignent dans de l'huile en attendant le remontage, ceux que je remonte je les enduits bien de graisse au lithium.
La soude oui au meme rayon en grande surface.
Par contre l'acide sulfurique c'est zero contre la rouille j'avais testé. Le phosphorique c'est efficace effectivement mais c'est cher ! C'est pour ca que le Coca qui en contient dérouille bien
Les pièces de la 525ix de mon frère que j'ai dérouillé comme ça, principalement des écrous & boulons, ils baignent dans de l'huile en attendant le remontage, ceux que je remonte je les enduits bien de graisse au lithium.
La soude oui au meme rayon en grande surface.
Par contre l'acide sulfurique c'est zero contre la rouille j'avais testé. Le phosphorique c'est efficace effectivement mais c'est cher ! C'est pour ca que le Coca qui en contient dérouille bien

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- lifala
- Membre du club
demain je vais a carouf alors
je teste ta technique, si ça va pas je fils chez brico. la soude c'est en bouteil ? en poudre ? l'acide je vois bien, mais la soude jamais acheté encore.

- bimeur
les vis qui maintiennent les moyeux sont enduites de produit de scellement, quand j'ai changer mes roulements, je me suis facilité la vie avec un chalumeau, le produit fond, et ça se dévisse tout seul.
Par contre, changer la vis de maintient de l'amortisseur, aucun interet.....
Pas de frameto, c'est de la merde, coca pareil.
Acide phosphorique dispo un peu partout, 5mn de recherche sur la toile et c'est trouvé.
L'hammeritte, c'est de la peinture utilisée pour les machines outils (tour d'usinage, fraiseuse), pareil, recherche internet, sinon, ebay...
Pas de frameto, c'est de la merde, coca pareil.
Acide phosphorique dispo un peu partout, 5mn de recherche sur la toile et c'est trouvé.
L'hammeritte, c'est de la peinture utilisée pour les machines outils (tour d'usinage, fraiseuse), pareil, recherche internet, sinon, ebay...
- lifala
- Membre du club
pas de soucis pour en acheter sur la toile, mais je suis un peu presser, j'aimerai remonter ce week end donc demain je vais chercher dans les magasin de bricolage, grand surface.
mais si la technique d'Adrien est efficaces et peut coûteuse, pourquoi ce priver ?
mais si la technique d'Adrien est efficaces et peut coûteuse, pourquoi ce priver ?
- thamomo007
Ok alors au minimum l'écrou autostop du bout ...
;-)
- lifala
- Membre du club