Salut à tous, à nouveau.
Après présentation de celle-ci : http://www.passion-e36.com/t13499-Quentin421-Presentation-318is-E36.htm?q=
ainsi que celle-ci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154155-ma-320i-e36/page-1
voici une nouvelle E36 318is.
Achat le 4 Janvier 2014 pour une somme riquiqui et donc à retaper sur certains points comme :
- jeu dans triangles
- pneus usure irrégulière
- canalisation échappement
Sans compter disques/plaquettes arrières usés (+ frein à main qui ne serre
presque plus), canalisations de freins toutes à revoir, tous les phares
avants à revoir ainsi que des défauts d'étanchéité.
Date Mise en circulation : 04/12/1992
Kilométrage : 283 000 kms (moteur changé avec facture et ayant 150 000 kms)
Options : VE FC DA TOE
Au départ, elle avait Angel Eyes chromés + répétiteurs latéraux chromés.
Donc changement par de l'origine BMW et passage en clignotants blancs + répétiteurs blancs.
- Un anti-brouillard fissuré, et l'autre qui ne tient plus sur son support.
J'y remédie d'ici peu.
- Le manchon d'air était cuit, j'en ai mis un neuf OEM.
- Ciel de toit décollé, j'en ai trouvé un autre.
- Des ampoules marchaient pas à l'intérieur, tout à été changé, tout fonctionne.
- Les feux de recul ne s'allumaient plus, le contacteur de marche arrière a été changé.
- Il y a une ligne directe qui se termine par un silencieux Remus, faut voir le montage.
C'est sur ça ronronne mais les soudures et le tube droit sont horribles.
Visco-coupleur neuf aussi.
La porte conducteur ne fermant plus (crochet de la serrure hs), ça faisait
un mois que je cherchais le bon modèle : phase 1 et avant 1993, avec 2
capteurs donc 2 cosses (1 jaune / 1 noir).
J'ai reçu le colis ce matin.
Pour la suite, entretien courant :
1Triangle ou bras de suspension MEYLE 316 050 3601/HD 1Triangle ou bras de suspension MEYLE 316 050 3602/HD 1Filtre à air PURFLUX A762 1Courroie trapézoïdale (d'accessoires) CONTITECH 10X730 1Courroie trapézoïdale (d'accessoires) CONTITECH 10X1025 1Interrupteur, feu-marche arrière MEYLE 314 231 4101 1Tendeur, chaîne de distribution FEBI BILSTEIN 08688 1Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution FEBI BILSTEIN 05552 1Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 936 1Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 935 1Thermostat d'eau VALEO 820143 1Pompe à eau MEYLE 313 011 3400 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Filtre à carburant MEYLE 314 133 2109 1Suspension, transmission automatique LEMFORDER 13049 01
En plus de ça, huile 10w40 Elf Compétition et liquide de DA Motul Multi ATF (purge de la DA).
Nettoyage de l'actuateur de ralenti.
Montage d'une BAR avant supérieur OMP.
Pour la dernière pièce, c'est marqué automatique mais la référence sur le site ne marchait pas pour manuel.
Manque à faire :
- les triangles
- les 4 amortisseurs/ressorts
- vidange boite
- vidange pont
- peinture coques rétroviseurs
- montage probable d'un Xbrace
A son achat, yavait des jantes Série 1 en 16 pouces (205/55).
J'ai pu avoir en échange de mes roues en 16 + phares Angel Eyes avoir des
BBS RX by Kerscher (jantes de 1994 en 3 parties).
Les pneus qui sont dessus sont NEUFS (Uniroyal Rainsport 2) et en 235/40ZR17 donc qui ne passent pas au CT, donc des roues hiver/CT sont à acheter.
E36 318Is
- Quentin421
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- Quentin421
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Re: E36 318Is
Remise à zéro ok.
Filtre à essence changé.
J'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper mais je trouve que ça avance bien.
Filtre à essence changé.
J'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper mais je trouve que ça avance bien.
- Quentin421
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Re: E36 318Is
Options retrouvées :
Model description: 318IS
Market: Europa
Type: BE51
E-Code: E36 (2)
Chassis: Coupé
Steering: links
Doors: 2
Engine: M42 - 1,80l (103kW)
Drive: Heckantrieb
Transmission: manuell
Body Color: Sterlingsilber Metallic (244)
Upholstery: Anthrazit (0383)
Production date: 16.11.1992
Assembled in: Regensburg
Code Sonderausstattung Optional Equipment
S246A Lenksäulenverstellung mechanisch Manually adjust. steering column (volant réglable)
S320A Entfall Modellschriftzug Deleted, model lettering (suppression du "318is")
S354A Frontscheibe grün Grünkeil Green windscreen, green shade band (bande verte pare-brise)
S401A Schiebehebedach elektrisch Lift-up-and-slide-back sunroof, electric (toit ouvrant électrique)
S440A Nichtraucherpaket non-smoker package (pack non-fumeur)
S473A Armlehne vorne Armrest front (accoudoir avant)
S520A Nebelscheinwerfer Fog lights (AB avants)
S556A Aussentemperaturanzeige Outdoor temperature indicator
S687A Radiovorbereitung Radio preparation
L813A Länderausführung Frankreich NATIONAL VERSION FRANCE
S848A Erweiterter Kabelbaum Extended wiring harness (faisceau de câbles élargi)
S854A Sprachversion französisch Language version French
Option 848 : faisceau qui peut recevoir d'autres options d'origine
Model description: 318IS
Market: Europa
Type: BE51
E-Code: E36 (2)
Chassis: Coupé
Steering: links
Doors: 2
Engine: M42 - 1,80l (103kW)
Drive: Heckantrieb
Transmission: manuell
Body Color: Sterlingsilber Metallic (244)
Upholstery: Anthrazit (0383)
Production date: 16.11.1992
Assembled in: Regensburg
Code Sonderausstattung Optional Equipment
S246A Lenksäulenverstellung mechanisch Manually adjust. steering column (volant réglable)
S320A Entfall Modellschriftzug Deleted, model lettering (suppression du "318is")
S354A Frontscheibe grün Grünkeil Green windscreen, green shade band (bande verte pare-brise)
S401A Schiebehebedach elektrisch Lift-up-and-slide-back sunroof, electric (toit ouvrant électrique)
S440A Nichtraucherpaket non-smoker package (pack non-fumeur)
S473A Armlehne vorne Armrest front (accoudoir avant)
S520A Nebelscheinwerfer Fog lights (AB avants)
S556A Aussentemperaturanzeige Outdoor temperature indicator
S687A Radiovorbereitung Radio preparation
L813A Länderausführung Frankreich NATIONAL VERSION FRANCE
S848A Erweiterter Kabelbaum Extended wiring harness (faisceau de câbles élargi)
S854A Sprachversion französisch Language version French
Option 848 : faisceau qui peut recevoir d'autres options d'origine
- Mike
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- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: E36 318Is
Salut,
Sympa ta e36 ;-)
Que penses-tu de sa consommation ? Moi ce moteur me bluffera toujours par sa sobriété !
Sympa ta e36 ;-)
Que penses-tu de sa consommation ? Moi ce moteur me bluffera toujours par sa sobriété !
- Quentin421
- Messages : 121
- Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm
Re: E36 318Is
Salut,
Merci bien.
Je pense qu'à allure modérée, c'est sympathique, ça ne pompe rien pour un 1.8 16 soupapes sur 1240 kgs.
La preuve, Samedi j'étais sur la réserve, je l'ai prêté à 3 amis qui se sont relayés pour l'essayer ce qu'il faut.
Elle a tenu sans soucis. La réserve est assez conséquente.
Je l'ai prise hier, j'ai appuyé comme il faut (...), la conso a explosé, normal quoi.
Il manque encore à revoir la sonde lambda, et à passer les injecteurs au bain à ultrasons pour peaufiner ça
(je suis en train de regarder quel spécialiste peut me le faire près de chez moi).
Merci bien.
Je pense qu'à allure modérée, c'est sympathique, ça ne pompe rien pour un 1.8 16 soupapes sur 1240 kgs.
La preuve, Samedi j'étais sur la réserve, je l'ai prêté à 3 amis qui se sont relayés pour l'essayer ce qu'il faut.
Elle a tenu sans soucis. La réserve est assez conséquente.
Je l'ai prise hier, j'ai appuyé comme il faut (...), la conso a explosé, normal quoi.
Il manque encore à revoir la sonde lambda, et à passer les injecteurs au bain à ultrasons pour peaufiner ça
(je suis en train de regarder quel spécialiste peut me le faire près de chez moi).
- manu320
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- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: E36 318Is
Evite d'aller en réserve, tu pompes la me*de et la pompe n'apprécie pas du tout de marcher à vide,
si jamais elle désamorce!
si jamais elle désamorce!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Quentin421
- Messages : 121
- Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm
Re: E36 318Is
Je l'ai fais exprès parce qu'avant de l'acheter, le gars ne l'a pas fait tourner plus de 1000/2000 kms pour un an,
et j'ai fais le filtre à essence pour repartir à zéro.
J'ai une pompe à essence en réserve au cas où, et pour le circuit d'essence, il me reste les injecteurs à revoir.
Apparement, les régulateurs d'essence ne se changent que rarement ?
et j'ai fais le filtre à essence pour repartir à zéro.
J'ai une pompe à essence en réserve au cas où, et pour le circuit d'essence, il me reste les injecteurs à revoir.
Apparement, les régulateurs d'essence ne se changent que rarement ?
- Quentin421
- Messages : 121
- Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm
Re: E36 318Is
Cuir acheté, c'est un phase 2 pour l'avant, banquette arrière d'une phase 1 (pas de changement en faite), 2 panneaux arrières surpiqués de cuir, accoudoir cuir le tout pour 130€.
En excellent état.
J'ai du le passer au karcher, il était dans une 323ci E36 et avait pris la poussière de la casse.
Il a pas un pet, nikel !
Et au passage, j'ai récupéré les écopes d'air du pare-choc + un pommeau + un faisceau ISO + un morceau de fil pour l'anti-brouillard.
Photos prochainement.
En excellent état.
J'ai du le passer au karcher, il était dans une 323ci E36 et avait pris la poussière de la casse.
Il a pas un pet, nikel !
Et au passage, j'ai récupéré les écopes d'air du pare-choc + un pommeau + un faisceau ISO + un morceau de fil pour l'anti-brouillard.
Photos prochainement.
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: E36 318Is
Quentin421 a écrit :Je l'ai fais exprès parce qu'avant de l'acheter, le gars ne l'a pas fait tourner plus de 1000/2000 kms pour un an,
et j'ai fais le filtre à essence pour repartir à zéro.
J'ai une pompe à essence en réserve au cas où, et pour le circuit d'essence, il me reste les injecteurs à revoir.
Apparement, les régulateurs d'essence ne se changent que rarement ?
Salut,
dans se cas là, mieux vaut vider ton réservoir et bien le rincer, la pompe se trouvant avant le filtre à essence, tu risques de boucher ta pompe et ton filtre,
et de la désamorcer, en vidangent le réservoir tu enlèves toute la merdasse qui peu se trouver dedans, et là oui tu repars avec un réservoir nickel ...

Bon courage pour la suite de tes opérations ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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