non, deux températures différentes suivant le pays de commercialisation, tu ne poses pas le même en Espagne ou en Suède.....
Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?
- bimeur
- Messages : 9872
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?
ca se tient 
du coup pour la France je peux prendre la 88°C ? Elle chauffera moins en été...

du coup pour la France je peux prendre la 88°C ? Elle chauffera moins en été...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?
Salut,
Je reviens de chez BM...et le monsieur est d'accord on met bien un 88°C en France.
C'est ce qui est monté sur les exports "françaises", alors qu'effectivement on monte des 92°C sur les exports nordiques (et parait il outre-manche aussi
). Je présume que les exports "Québec" doivent être dans le même cas.
Merci !
a+
Je reviens de chez BM...et le monsieur est d'accord on met bien un 88°C en France.
C'est ce qui est monté sur les exports "françaises", alors qu'effectivement on monte des 92°C sur les exports nordiques (et parait il outre-manche aussi

Merci !

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- bimeur
- Messages : 9872
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?
je déconseil un calorstat plus 'froids 'dans un pays qui n'est pas 'chauds', a part abaisser la consigne d'ouverture, on n'y gagne rien en refroidissement
si vous voulez mieux refroidir, poser un radiateur en cuivre, et/ou plus volumineux.
si vous voulez mieux refroidir, poser un radiateur en cuivre, et/ou plus volumineux.
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?
Pourtant sur ma 525ix c'est 88, idem sur ma xm V6, enfin sur la majorité des moteurs c'est entre 85 et 88 l'ouverture.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?
De toute facon quand il déconne le moteur tourne quand même à 60 degrés.
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités