E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17245
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Chouette remise en état!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Tiens un revenant !
Bel attachement à ses autos et surtout belle preuve de fiabilité, la réputation de robustesse de ces autos n'est plus à faire, assurément.
Pour la 323i E30, tu prêches un convaincu.
Bel attachement à ses autos et surtout belle preuve de fiabilité, la réputation de robustesse de ces autos n'est plus à faire, assurément.
Pour la 323i E30, tu prêches un convaincu.

-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Roadwolf a écrit :Merci c'est sympa, comment je peux aller à ton topic :-)
Un compliment de Manuz1 : une star sur mon topic :-)
La 323i est pour moi la reine des E30, c'est un joyau de connaisseur. Et tu sais quoi ? Mon père l'avait en 1983, quand j'avais 6 ans. Mon père a eu ensuite une 325i, mais notre préférée est restée gravée à jamais la 323i
Vive la 323iUn jour peut-être...
Eh oui, ce sont réellement de bonnes voitures, mais en plus avec une aura bien parti pour la collection BMW et en général.
Bonjour, je suis un peu hors sujet, d'abord félicitation au proprio de la touring qui est présentée, quelle joie d'avoir dépassé les 400 000 km! Refais une photo pour les 500 000!
Ensuite concernant le HS de la citation ci dessus :
"La 323i est pour moi la reine des E30, c'est un joyau de connaisseur."
"Mon père a eu ensuite une 325i, mais notre préférée est restée gravée à jamais la 323i"
Je suis d'accord aussi la dessus, la 323i est différente de la 325i, pas mieux ou moins bien, mais juste différente, et pour moi aussi c'est la 323i la reine.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
manuz1 a écrit :salut,
très beau collector ce touring E30 , felicitation pour ta remise en état
a+
Merci Manuz1,
Au fait, je serai honoré d'apposer l'autocollant de votre logo 6enligne où j'ai été présent depuis 2005. J'ai essayé de contacter votre équipe mais pas de réponse, snif. Il serait chouette d'avoir votre autocollant. Vous en avez encore ?

- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
abou a écrit :Magnifique ce touring Hartge !!!
Bravo pour le sauvetage (c'est fou qu'on puisse abandonner une telle voiture)
a+
Je suis moi aussi abasourdi... Pour rester dans le contexte de la E30, j'ai vu des M3 et des B6S3.5 modifiées de façons indécentes, ou bien reprises par des cocos qui n'en prennent pas soin, et voilà donc comment ils les dévalorisent puis les détruisent... Le gars me la revendue parce qu'il se demandait ce qui clochait avec le régime en mode yo-yo... Simplement le tube d'air qui était discrètement déchiré entre le débimètre d'air et le collecteur d'air en fonte... Il savait pas, il voyait pas, il cherchait pas, ... et donc valeur croûte de pain.
audi16 a écrit :Magnifique! C'est quoi l'historique des proprios? Comment peut- on abandonner un tel collector...
En tout cas il serait bien que tu fasses un ptit cr sur son comportement et l'agrément du moteur.
Quelques aspects de "cr"... mmmh, eh bien que dire ? Là j'ai encore quelques petits trucs à faire pour approcher la perfection.
Mais l'impression d'un 4x4 se vaut apparemment aussi, je me souviens entre 2005 et 2009 :
par exemple au feu rouge, avec pluie sur la route, une 530i en patinage au démarrage... Et moi parti... et avec un son

Le couple est abondant à tous les régimes, ça aussi ça m'a surpris, du coup à la sortie de chaque virage j'ai de belles relances sans craintes de mise en travers. Elle est très avenante.
Le son d'une Hartge est quelque chose aussi



En tout les cas, maintenant, ma maintenance surclasse de très loin le carnet BMW cacheté


- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
tuomas a écrit :Chouette remise en état!
Merci ! La restauration est mon plaisir !
charlie-AMK a écrit :Tiens un revenant !
Bel attachement à ses autos et surtout belle preuve de fiabilité, la réputation de robustesse de ces autos n'est plus à faire, assurément.
Pour la 323i E30, tu prêches un convaincu.![]()
Salut Charlie-AMK, toujours un plaisir depuis bientôt 10 ans !
La 323i, comme tu dis, et Gouna qui confirme aussi

- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Roadwolf a écrit :
Equipement pléthorique d'origine BMW :
-Touring
-4x4
-Miroir central équipé de 2 spot de lecture
-Lampe de poche "BMW" branché dans la boîte à gant
-Cruise Contrôl (en restauration)
-Réglage de phare pneumatique
-ODB au-dessus du pommeau de vitesse
-Fauteuils sport RECARO-BMW
-Fauteuils chauffants
-Cuir noir
-4 appui-têtes
-Autoradio Blaupunkt
-grille sécurité des bagages
-5 Jantes BBS noire 15 pouces.
-4 vitres électriques et condamnation centrale ou arrière
-6 Range-cassette sur la console centrale
-Toit ouvrant électrique
-4 disques ventilés (exclusivité réservée aux iX Touring)
-2 rétroviseurs chauffants
-2 gicleurs chauffants
-Verrouillage centralisé
-Serrure conducteur chauffante
-Essui-glace phares (et gicleur lave-phare en restauration).
-4 lumières d'origine, au plafond !
J'ai oublié encore quelques équipements qu'elle a (pléthorique je vous dis :-) ) :
-Tweeters derrière les rétroviseurs
-Tweeters à l'arrière sous le même cache des baffles ARR (et au plafond, mais ça c'est moins d'origine)
-Clignotants de rappels latéraux
-Antenne supplémentaire pour les anciens téléphones avec cordons
-Réservoir supplémentaire pour laver les phares
-Grille de carter pour "iX"

J'ai dû me résigner à installer le correcteur d'assiette, car il n'était pas proposé de série sur "iX", vous y croyez ?
-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Merci pour le cr et Conso ça donne quoi?
Tu voulais absolument ce modèle ou tu es tombé dessus par hasard?
Tu voulais absolument ce modèle ou tu es tombé dessus par hasard?
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Les 2, je lorgnais sur les Alpina C2 et Hartge H23, donc bien avant la M3.
Je sais descendre à 11L-12L.
Je sais descendre à 11L-12L.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Joli collector cette IX Hartge, très désirable. Livrée neuve dans quel pays?
C'est quoi cette grille de carter pour IX? Un accessoire?
C'est quoi cette grille de carter pour IX? Un accessoire?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités