Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

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IGGY
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

C'est sûr que pour faire de la ville, la fonction de la barre est très minime, j'en fais aussi beaucoup de ville,
mais vu le prix de la barre et la facilitée pour la poser, pourquoi s'en priver, de plus j'avais le voyant DSC
 
qui s'allumait une demi seconde quand je prenais un virage un peu fort, là il me semble qu'il s'allume beaucoup
moins, mais je t'en dirai plus après avoir un peu plus fait de route ... :)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Utoi
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Tu as prit laquelle?

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IGGY
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

J'ai mis celle là, il a juste fallu que je meule la coupelle gauche très légèrement,
 
Image
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

J'ai encore le filtre de DA à changer ensuite vidange de la-dite DA et de la BVA, ensuite je verrais pour les modifications ;)

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tuomas
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par tuomas »

Il y a un filtre de DA ? Il se situe où?
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Dans le réservoir de DA:
Image
 
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kawaH2
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par kawaH2 »

IGGY a écrit :Salut Utoi,
 
je n'ai pas la direction qui merdouille, mais j'ai mis une barre anti-rapprochement à l'avant pour une meilleurs tenue de route,
j'vais aussi en mettre une à l'arrière, je ne l'ai pas encore reçu ...  :original:
  faudra vraiment m'expliquer à quoi peut servir une barre à l'ar, quoi voit comment est concu les trains ar des E46 :whistling:

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IGGY
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par IGGY »

Il y a bien des barres anti-rapprochement conçus pour l'arrière des E46 coupé, berlines ou touring,
si ils en fabriquent ça doit bien servir pour mieux stabiliser le train arrière, tout comme l'avant en sorte ... :original:  
 
La voilà la barre anti-rapprochement pour l'arrière,
Image
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CHRIS_328CI
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par CHRIS_328CI »

Salut Utoi,
et salout les autres :)
super ton topic, je viens de parcourir les 18 pages.
Tu as fait un sacré bon boulot. J'ai adoré la renovation des moquettes, c'est assez épatant comme tu les as
remenées a la vie :)
Mais globalement tu as fait un super boulot sur ta caisse. Elle est vraiment en excellent état pour le kilometrage.
Et tu as 100% raison de bien en prendre soin.
J'ai trouvé super aussi le changement du tendeur de chaine. je pense que je le ferai également sur la mienne dans quelques années. pour le moment elle a meme pas 80.000km encore, donc j ai un peu de marge.
Y'a deux personnes sur le forum qui ont posté dans la section moteur un probleme de casse su 330I, et je trouve ca vraiment bizarre, je me demande si c est pas lié a une insuffisance du tendeur de chaine, tu me diras ce que tu en penses. Le piston a touché les soupapes apparement, la personne a fait un surregime apparement, passant a une 2 au lieu d une 4.
 
Je ferai aussi le joint de cache culbu prochainement. Je suivrai tes nombreux conseils.
 
Sinon a l arriere de ta voiture c est marqué 328? comprends pas lol, c'est quoi une 320IAT ??
 
Et sinon aussi tu peux me reprendre une photo de ton compartiment moteur, en haut a  gauche, tu as amenagé le vide? pour mettre deux bidons? tu peux me prendre une autre photo stp? je pense prochainement faire comme toi.
En effet j'ai pas envie de mettre un bidon d huile d appoint dans le coffre:)
J'ai precisé dans mon topic que ce vide, ce compartiment prend l'eau un peu, toi aussi ?
 
Sinon aussi tu pourras me dire en MP stp le soft de diag, prix et provenance stp?
A bientot
Chris

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Utoi
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Salut Chris et merci pour tous ces compliments.

Pour le coup du sur-régime, s'il s'est trompé de rapport ça pardonne pas surtout si il tartinait. Le tendeur aurait pas servit à grand-chose, là le moteur s'est comme "emballé".

Concernant le compartiment à droite, j'ai rien ammenagé. J'ai juste posé les bidons dedans en fait :P
Mais comme il est petit j'ai un bidon de 5L de ldr, et un autre de 2L d'huile. Avec un chiffon pour les contrôles de niveaux mais pas dans le fond car en-effet ça prend un peu l'eau.

Les joints de cache culbuteurs, au final je dirais qu'il faudrait un intervalle de 100.000km entre les changements sauf s'il y a une fuite avant.

Et pour le soft de diag, le dernier que j'ai prit est un BMWscanner à 30 ici:
http://www.autotool.fr/wholesale/bmw-scanner-1.4.0-v-never-locking.html

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