Sur ma 740i à froid, il ne s'arrêtait pas avec un bout de bois, il fallait que j'attende bien 3 minutes pour que je puisse l'arrêter,
je pense que c'est pareil pour tous autres moteurs que le V8, je n'ai pas fait l'essaie sur la 330, mais je pense que même si il faut
attendre moins longtemps il y a quand même un temps d'attente ... ???
Problème Chauffe 320I E30 De 1985
- IGGY
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Mike
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Ce n'est pourtant pas faux. Je l'avais déjà lu, et je le constate sur ma 535. Au démarrage, il est embrayé quelques secondes, puis libre. Pour ensuite faire son boulot à chaud. Je pense que bien froid ça doit se figer un peu là dedans.
Je maintiens en revanche ce que je disais plus haut, il ne peut pas être responsable de la mauvaise montée en température, si le thermostat fait son boulot. (imaginez le flux d'air qui passe dans le radiateur à 130km/h,bien supérieur à ce que peut faire le ventilo. Et pourtant, quand tout fonctionne correctement, le moteur garde sa température de fonctionnement.)
Je maintiens en revanche ce que je disais plus haut, il ne peut pas être responsable de la mauvaise montée en température, si le thermostat fait son boulot. (imaginez le flux d'air qui passe dans le radiateur à 130km/h,bien supérieur à ce que peut faire le ventilo. Et pourtant, quand tout fonctionne correctement, le moteur garde sa température de fonctionnement.)
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Hum peut-être en effet, faudra que je teste sur ma 530i et la 525ix 
C'est clair le visco n'a rien a voir avec le souci de montée en température, enfin sauf si le calorstat reste effectivement ouvert il va refroidir un peu le LDR, donc accentuer le phénomène.

C'est clair le visco n'a rien a voir avec le souci de montée en température, enfin sauf si le calorstat reste effectivement ouvert il va refroidir un peu le LDR, donc accentuer le phénomène.
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Je suis aussi de votre avis, le visco n'a pas d'influence sur le chauffage qui ne fonctionne pas comme il faut,
je l'avais déjà précisé un peu plus haut d'ailleurs ...
je l'avais déjà précisé un peu plus haut d'ailleurs ...
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
+1 surr toute la ligne.Mike a écrit :Ce n'est pourtant pas faux. Je l'avais déjà lu, et je le constate sur ma 535. Au démarrage, il est embrayé quelques secondes, puis libre. Pour ensuite faire son boulot à chaud. Je pense que bien froid ça doit se figer un peu là dedans.
Je maintiens en revanche ce que je disais plus haut, il ne peut pas être responsable de la mauvaise montée en température, si le thermostat fait son boulot. (imaginez le flux d'air qui passe dans le radiateur à 130km/h,bien supérieur à ce que peut faire le ventilo. Et pourtant, quand tout fonctionne correctement, le moteur garde sa température de fonctionnement.)
et j'irai même plus loin: chaque visco est unique, au démarrage à froid certains ont besoin d'une ou plusieurs minutes, d'autres quelques secondes. même sur un moteur donné (au hasard, le M70 par exemple).

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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
bonsoir,
du coup je re vérifierais a nouveau le visco, voici quelques photos :

la il faisait environ 15 degré en temp extérieur, j'avais rouler en poussant un peut les rapport, donc la c'est le maximum que je puisse atteindre, les photos du bloc calorstat :



si vous voulez d'autres photos dites le moi.
merci
du coup je re vérifierais a nouveau le visco, voici quelques photos :
la il faisait environ 15 degré en temp extérieur, j'avais rouler en poussant un peut les rapport, donc la c'est le maximum que je puisse atteindre, les photos du bloc calorstat :
si vous voulez d'autres photos dites le moi.
merci
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3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
les prises des sondes sur le boitiers thermostat n'ont pas été inversées? sinon rien de spécial sur les photos.... attention quand même tu semble avoir des fils nus qui se baladent devant la boite à air.
donc avec l'aiguille dans cette position tu as une durite chaude et l'autre froide, ou bien les deux sont chaudes?
donc avec l'aiguille dans cette position tu as une durite chaude et l'autre froide, ou bien les deux sont chaudes?

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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Salut,
tu devrais faire un essaie de nuit capot ouvert, pour voir si tu n'as pas des arcs bleu qui te poseraient des problèmes,
surtout sur ton faisceau principale, et sur ton bloc la durite de droite semble bien gonfler, as tu démonté des durites pour voir
l'intérieur de celles ci ... ???
tu devrais faire un essaie de nuit capot ouvert, pour voir si tu n'as pas des arcs bleu qui te poseraient des problèmes,
surtout sur ton faisceau principale, et sur ton bloc la durite de droite semble bien gonfler, as tu démonté des durites pour voir
l'intérieur de celles ci ... ???
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Non je n'ai pas démonter de durite, les 2 sont chaude, si les prise sur le boîtier était inverser, est ce que cela jouerais sur le chauffage? Pour les fils oui, c'est que j'ai mis des phare de phase 2 donc les caches n'y vont plus, il faut que je les range proprement.
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Sur les 2 visco que j'ai connu (haha), et selon la température extérieure, les visco étaient embrayés au démarrage, pendant quelques secondes.Adrien-24 a écrit :Hum je vois pas pourquoi il serait embrayé au démarrage... c'est thermostatique un visco, il n'embraye qu'a un peu plus de 90°c, des le début il doit être stoppable.
On entendait nettement le souffle.
Puis ca se calmait tout aussi nettement.
L'un des 2 visco était neuf.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

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